Messagepar Chemicalpete » Dim Nov 09, 2014 12:43 pm
Il y a juste un problème à résoudre pour savoir si c'est une job de garage: si la pièce a été machinée sur un tour (par exemple) pour effacer pratiquement toute trace de design, pourquoi le placage de bronze est encore présent? Le placage n'est pas si épais et la hauteur du relief est supérieure à l'épaisseur du placage, ce qui fait qu'il aurait fort probablement été aussi retiré et on aurait une surface de couleur nickel...Peut-être pas partout, mais certainement aux endroits les plus 'usés"...
À moins que la pièce ait été ensuite replaquée bronze, ce qui est moins facile à faire que plaquer du nickel ou du cuivre...Mais c'est compliquer la job pas mal pour pas grand'chose...
Si elle a été machinée, son poids devrait être nettement inférieur au poids normal (7,0 g)
À moins que ce soit un cas d'une frappe extraordinairement faible...Si c'est le cas, les deux trous viennent tout gâcher et un doute va toujours rester...