dollar de 1935 SWL

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
Steto
Messages : 18
Inscription : Sam Août 06, 2016 10:35 pm

dollar de 1935 SWL

Messagepar Steto » Dim Déc 11, 2016 12:37 am

Salut, J'ai mis la main sur un dollar de 1935 et je suis pratiquement certain qu'il présente des lignes d'eau courtes comme sur les dollar des années 50. J'ai cherché un peu partout pour en trouver qui ont cette particularité sur Ebay. Voyez-vous la même chose que moi sur ma pièce? Est-ce que quelqu'un aurait une idée de sa valeur?
Pièces jointes
P1050288a.jpg
P1050288b.jpg
P1050288c.jpg

Avatar de l’utilisateur
Ming
Messages : 121
Inscription : Dim Oct 21, 2012 5:06 pm
Description : Je suis professionnel à la fonction publique, 51 ans, collectionneur de pièces de monnaie canadiennes depuis 2004 suite à l'héritage de mon père qui collectionnait principalement les pièces de collection de la MRC. Je continue à faire évoluer modestement sa collection, mais je préfère de loin les pièces de circulation. Ces vieilles pièces ont une histoire à nous raconter !

Pour l'instant, les erreurs ne m'interpellent pas vraiment. Mais j'accumule des pièces courantes de toutes les années, au cas où l'envie me viendrait. D'ailleurs, à vous lire, le monde des erreurs semble passionnant.

Voilà 5 ans que je vous lit quotidiennement, j'ai enfin décidé de me joindre à la confrérie numicanadienne. Car collectionner en vase clos n'est pas très intéressant, c'est beaucoup plus agréable de partager et d'échanger, autant nos connaissances que nos pièces !
Merci de m'avoir lu.
Localisation : Québec

Re: dollar de 1935 SWL

Messagepar Ming » Dim Déc 11, 2016 4:41 pm

Bonjour Steto, et bienvenue sur le site.

Le dollar 1935 SWL est répertorié dans le Charlton, les valeurs publiées sont de 50$ en VF, 60$ en EF, 75$ en AU et 80$ en MS60.
Pas capable, yé mort.

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: dollar de 1935 SWL

Messagepar Bédé » Dim Déc 11, 2016 7:26 pm

Qu'est-ce que c'est ?
P1050288a.jpg
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: dollar de 1935 SWL

Messagepar SousNoir » Dim Déc 11, 2016 7:55 pm

Bédé a écrit :Qu'est-ce que c'est ?


Je crois que c'est deux vis pour tenir la pièce à la verticale pour prendre une photo.

Je rappelle mon truc pour faire une photo stable avec un iPhone ou autre téléphone. Il suffit de déposer l'appareil sur 3 ou 4 tubes et de centrer la pièce sur l'objectif.

Image

Résultat avec la pièce ci-dessus:
Image

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Steto
Messages : 18
Inscription : Sam Août 06, 2016 10:35 pm

Re: dollar de 1935 SWL

Messagepar Steto » Dim Déc 11, 2016 8:00 pm

Merci Ming pour l'information et pour l'aceuil :-D Je vais me procurer le Charlton, ça me fera un beau cadeau de Noël. Je collectionne un peu plus sérieusement depuis près d'un an. Je me débrouillais avec internet et le guide de Haxby - Willey.

Pour répondre à ta question Bédé, il s'agit de têtes d'épingles qui supportent ma pièce sur un babillard. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour prendre des photo relativement claires. Lorsque je tente de photographier mes pièces à plat, ma caméra fait de l'ombre ou l'éclairage est mauvais, bref, ma technique n'est pas encore au point.

Steto
Messages : 18
Inscription : Sam Août 06, 2016 10:35 pm

Re: dollar de 1935 SWL

Messagepar Steto » Dim Déc 11, 2016 8:04 pm

Salut SousNoir, merci pour le truc je vais l'essayer, mais je vois que le résultat ne laisse pas de doute sur son efficacité! :o


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités