Dollar - Coulepascheznous.com

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Dollar - Coulepascheznous.com

Messagepar Dteam » Lun Mars 27, 2017 10:09 am

Bonjour à vous,

J'ai reçu ça à l'épicerie (à Repentigny) en fin de semaine. Un dollar avec un autocollant anti-pipeline.
FullSizeRender.jpg

Sans parler de la cause et partir sur un débat de pour et contre. Croyez-vous que cette pièce est à conserver d'un point de vue de collectionneur?

Est-ce la première fois que vous voyez ça sur les pièces de 1 dollar.

Bonne journée

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Dollar - Coulepascheznous.com

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Mars 28, 2017 6:30 pm

J'en ai trouvé 2 ou 3 dont un qui parlait d'un autre pipeline je crois. Personnellement, je les garde. Ça fait partie des pièces intéressantes qui circulent. N'importe qui peut commander les auto-collants directement sur le site, donc il n'y a pas vraiment de rareté et pas de prix plus élevé pour ça, mais ça fait partie de la monnaie de circulation à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Dollar - Coulepascheznous.com

Messagepar Dteam » Mer Mars 29, 2017 10:07 am

Je suis du même avis. Aucune valeur marchande, mais une valeur possiblement historique dans quelques années.
Je trouve ces pièces intéressantes à garder.

Je trouve bien dans parler sur le site, car éventuellement, on voudra peut-être les répertorier.

Bonne journée

mart1n69
Messages : 412
Inscription : Lun Juil 31, 2017 4:17 pm
Description : passionné de numismatie depuis l'âge de 8 ans !!!

Re: Dollar - Coulepascheznous.com

Messagepar mart1n69 » Dim Août 20, 2017 12:32 am

cette piece voyage beaucoup!!! elle vient d'arriver a Drummondville!!!!!
1503203225671-1440101290.jpg

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Dollar - Coulepascheznous.com

Messagepar titane » Dim Août 20, 2017 1:27 am

J'en ai une aussi à Montmagny depuis 1 mois environ. Il doit y en avoir un peu partout au Québec.
titane

mart1n69
Messages : 412
Inscription : Lun Juil 31, 2017 4:17 pm
Description : passionné de numismatie depuis l'âge de 8 ans !!!

Re: Dollar - Coulepascheznous.com

Messagepar mart1n69 » Dim Août 20, 2017 1:48 am

le plus merveilleux c'est que cette pièce je l'ai eu dans mon ptit change!!! mais j'appuie la cause en ayant fait un joli don!!!!! :-D


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités