1 dollar 1993 coin obture

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
blazer99
Messages : 88
Inscription : Jeu Avr 02, 2015 3:49 pm
Description : nouveau quelques pieces avec erreurs

1 dollar 1993 coin obture

Messagepar blazer99 » Mar Mars 28, 2017 9:15 pm

Bonjour ,je l'ai nommée reine sans oeil.
20170325_203439.jpg
20170325_211027.jpg

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 1 dollar 1993 coin obture

Messagepar Jcc1966 » Mar Mars 28, 2017 10:58 pm

blazer99 a écrit :Bonjour ,je l'ai nommée reine sans oeil. 20170325_203439.jpg20170325_211027.jpg


Salut blazer99, est ce que je peut savoir comment tu arrive a cette conclusion ? Coin obturé :roll:

Je sais que pour la 1993 soit la 1 cent et le 5 cents, et autre dénominations pour la 1993, il y a comme un manque dans la frappe, mais a savoir quel est le type de défaut, je me questionne encore ? :roll:

voici les deux type de 5 cents, a droite avec œil manquant et a gauche œil normal.

1993.jpg


1 Cent 1993, même chose.

1 cent 1993.jpg
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

blazer99
Messages : 88
Inscription : Jeu Avr 02, 2015 3:49 pm
Description : nouveau quelques pieces avec erreurs

Re: 1 dollar 1993 coin obture

Messagepar blazer99 » Mer Mars 29, 2017 9:39 am

Bonjour, jcc1996,effectivement une frappe faible, un polissage du coin, sont des possibilités je ne connaissait pas ce détail sur les 1 cent ,je dois dire qu'il est difficile de déterminer le terme exact pour un défaut sur une pièce c'est pourquoi, l'aide de numismates aguerris est si précieuse et appréciée pour l'apprentissage. Peut être que ne mettre que la dénomination et l'année de la pièce présentée éviterait cette confusion. Et les discussions qui s'en suivent ou non préciserait le défaut ou non c'est vrai que coin obturer n'est pas dans la liste des E&V ,j'ai du confondre avec un terme Anglais? Merci de toute façon pour l'intervention mais de toute façon est-ce une pièce à garder un Non? . Salutations.

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 1 dollar 1993 coin obture

Messagepar drooperdolan » Mer Mars 29, 2017 9:44 am

:Chinois:

bonjour blazer99
Et les discussions qui s'en suivent ou non préciserait le défaut ou non c'est vrai que coin obturer n'est pas dans la liste des E&V

le coin obturé existe dans la liste :

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... r%E9&id=19

je la garderais être à ta place 8)

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

blazer99
Messages : 88
Inscription : Jeu Avr 02, 2015 3:49 pm
Description : nouveau quelques pieces avec erreurs

Re: 1 dollar 1993 coin obture

Messagepar blazer99 » Mer Mars 29, 2017 5:41 pm

Bonjour et merci drooperdolan effectivement #19 dans la liste,mais le défaut sur ce dollar est - il une obturation du coin minime qui, a ce que je vois ne touche que l'oeil ,ou une frappe faible très localisée . Merci pour l'information de toute manière. Salutations :Rechercher: .

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 dollar 1993 coin obture

Messagepar quasimodo2 » Jeu Mars 30, 2017 11:13 am

blazer99 a écrit :Bonjour, jcc1996,effectivement une frappe faible, un polissage du coin, sont des possibilités je ne connaissait pas ce détail sur les 1 cent ,je dois dire qu'il est difficile de déterminer le terme exact pour un défaut sur une pièce c'est pourquoi, l'aide de numismates aguerris est si précieuse et appréciée pour l'apprentissage. Peut être que ne mettre que la dénomination et l'année de la pièce présentée éviterait cette confusion. Et les discussions qui s'en suivent ou non préciserait le défaut ou non c'est vrai que coin obturer n'est pas dans la liste des E&V ,j'ai du confondre avec un terme Anglais? Merci de toute façon pour l'intervention mais de toute façon est-ce une pièce à garder un Non? . Salutations.


Salut Blazer

Voici mon opinion personnelle, tant à moi j'aimerais mieux que tu t'essaye avec un nom de l'erreur en autant que tu fait un minimum d'effort pour la trouver, en tant que nouveaux ont comprend très bien la possibilité d'erreur de ta part encore aujourd'hui j'en fait régulièrement.

En faisant cette recherche cela te permet à la longue de comprendre les subtilités entre les erreurs.

Alors pour moi je te conseil de mettre le nom de l'erreur et tu verra l'évolution que tu fait avec l'expérience acquise. :Chinois:
JEAN-GUY

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 1 dollar 1993 coin obture

Messagepar AbbeDen » Jeu Mars 30, 2017 2:36 pm

À l'intervention de quasimodo2 ci-haut, je crois que blazer99 a inscrit dans son titre ''coin obturé'' qui se trouve bien dans la liste des erreurs et variétés sous le numéro 19. drooperdolan nous l'a indiqué. Je crois qu'il y a eu effort même si ce n'est pas la bonne référence. Comme déjà demandé par des membres, si le titre était corrigé, l'on éviterait bien des confusions.

J'ajouterais que blazer99 est un nouveau de 2 ans sur le forum, alors il est temps de lui souhaiter BIENVENU.

Mon opinion. Denis

blazer99
Messages : 88
Inscription : Jeu Avr 02, 2015 3:49 pm
Description : nouveau quelques pieces avec erreurs

Re: 1 dollar 1993 coin obture

Messagepar blazer99 » Jeu Mars 30, 2017 6:17 pm

Bonjour, merci pour les commentaires, je trouve important de faire un travail de recherche minimal ,par respect pour ceux et celles qui nous offrent leur aide . Comme le disait Confucius, :Chinois: apprend lui la pêche et il se nourrira toute sa vie . Salutations,mais finalement #19 ou #20 je n'ai sans doute pas saisit la réponse, mes excuses si c'est le cas.

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 1 dollar 1993 coin obture

Messagepar drooperdolan » Jeu Mars 30, 2017 6:48 pm

:Chinois:

je dirais polissage du coin

viewtopic.php?t=28403

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... arpe&id=12

en attente de confirmation

:Rechercher:

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 1 dollar 1993 coin obture

Messagepar Jcc1966 » Jeu Mars 30, 2017 8:43 pm

Salut a tous, pour ma part, je me questionne encore sur l'année 1993 et ce peut importe la dénomination, car j'ai observé sur la majorité des pièces une mauvaise frappe, frappe flou et/ou faible, alors est ce la personnes responsable des frappe a cette année qui a mal ajusté les presses, ou bien la MRC essayais encore de faire des teste de frappe. !!??, :pense:

Ceci est ma réflexion a propos de cette année, et ainsi la demande a blazer99, du comment était il venu a cette conclusion, alors de ce que j'ai pu lire des commentaires, je crois que cette année reste encore en questionnement sur son réelle défaut, et ceci en considérant toute dénomination de 1993.
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 1 dollar 1993 coin obture

Messagepar AbbeDen » Ven Mars 31, 2017 11:32 am

Une petite question pour que je puisse bien comprendre. En référence au 2è messages (Jcc1966) du forum, est-ce que gauche et droite ont été inversées sur les photos présentées?

Denis


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités