Un dollar Canadien 1967

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
Chérie
Messages : 11
Inscription : Dim Avr 02, 2017 1:15 pm
Localisation : Montréal, Qc.

Un dollar Canadien 1967

Messagepar Chérie » Lun Avr 03, 2017 10:23 pm

Bonsoir à vous,

Un dollar Canadien 1967 (1867-1967) incirculée jamais touché avec les doigts.

1 dollar Canadien 1967 copie.jpg

S.V.P.
- Grade ?
- Valeur aujourd'hui ?
- A t-il quelque chose de spécial?

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Un dollar Canadien 1967

Messagepar quasimodo2 » Lun Avr 03, 2017 10:38 pm

Salut Chérie

Commençons tranquillement, pour commencer je ne suis pas collectionneur de billets, pour prendre un peu d'expérience je te met une image ou aller voir, prend le temps de l'examiner. Si tu arrive à être à l'aise avec ça, tu va être capable d'en faire une parti toi même. :Chinois:

C'est quand même assez compliqué les signatures les grades, les particularité, les erreurs, surement qu'il va avoir plusieurs commentaires de plusieurs membre bonne chance.

Les prix peuvent varié beaucoup selon l'offre et la demande.
Capture.JPG
JEAN-GUY

Chérie
Messages : 11
Inscription : Dim Avr 02, 2017 1:15 pm
Localisation : Montréal, Qc.

Re: Un dollar Canadien 1967

Messagepar Chérie » Lun Avr 03, 2017 11:05 pm

Bonsoir quasimodo2,

Merci pour votre réponse. Mais je connais déjà le site en question j'ai examiné ce site avant d'arrivé sur le forum. Malheureusement ce genre de réponse empêche habituellement d'autres membre d'un forum de faire des commentaires, je suis donc presque foutu pour ma première question. :(

La pièce étant en très bonne état il est certain que je serais porter à lui attribué le meilleur grade et la plus grande valeur, mais pour ce qui de l'histoire de signature et signe spéciale possible je me perd. :roll:
C'est pourquoi que j'ai besoin de voir aller les membres sur mes pièces pour me familiariser avec le tout.

Encore Merci et Bonne fin soirée à vous
:)

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Un dollar Canadien 1967

Messagepar quasimodo2 » Lun Avr 03, 2017 11:10 pm

Salut Chérie

Bien non tu va voir tu va avoir des réponses, pour ton dollars d'après moi au meilleur état possible elle vaut que 3.60 si la mise à jour à été faite récemment. C'est un dollars ultra commun si je peut m'exprimer ainsi.

J'en possède au dessus de 20 comme toi circulé par contre sans même les chercher, le monde du site me paye à l'occasion avec ce billet.

Désolé.

Attend d'autre réponse. :Chinois:

Bon c'est le temps d'aller faire
anigif.gif
bonne nuit
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Un dollar Canadien 1967

Messagepar SousNoir » Mar Avr 04, 2017 12:18 am

Salut,
Bienvenue sur le forum.

Je ne connais rien aux billets de banque. Ma mère s'est fait voler une dizaine de billets d'un dollar 1967 il y a plus de 25 ans. Ces billets provenaient de sa visite lors de l'Expo 1967. Elle avait fait des photos de ses souvenirs de l'Expo 67 et on voit que ses billets étaient sans no de série comme le tien. Un marchand m'a vendu 10 billets incirculés pour 18$ l'an dernier. Je les ai acheté pour ma mère nostalgique de ces billets. Les billets n'étaient pas certifiés et ils étaient impeccables. Grosso-modo, ton billet vaut 1.50$ - 2.00$. Peut-être un peu plus mais pas beaucoup plus. Ça peut sembler décevant mais il y a eu presque 200 millions de billets d'un dollar qui ont été émis en 1967 pour l'Expo et tout le monde a gardé quelques billets en souvenir. Garde-le en souvenir.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Un dollar Canadien 1967

Messagepar sysec » Mar Avr 04, 2017 7:33 am

SousNoir a écrit :Salut,
Bienvenue sur le forum.

Je ne connais rien aux billets de banque. Ma mère s'est fait voler une dizaine de billets d'un dollar 1967 il y a plus de 25 ans. Ces billets provenaient de sa visite lors de l'Expo 1967. Elle avait fait des photos de ses souvenirs de l'Expo 67 et on voit que ses billets étaient sans no de série comme le tien. Un marchand m'a vendu 10 billets incirculés pour 18$ l'an dernier. Je les ai acheté pour ma mère nostalgique de ces billets. Les billets n'étaient pas certifiés et ils étaient impeccables. Grosso-modo, ton billet vaut 1.50$ - 2.00$. Peut-être un peu plus mais pas beaucoup plus. Ça peut sembler décevant mais il y a eu presque 200 millions de billets d'un dollar qui ont été émis en 1967 pour l'Expo et tout le monde a gardé quelques billets en souvenir. Garde-le en souvenir.

Dan

En 1967, un banquier avait dit à mon père dans conserver une centaine car ceux-ci prendraient beaucoup de valeur avec le temps.......

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Un dollar Canadien 1967

Messagepar onyx » Mar Avr 04, 2017 8:30 am

sysec a écrit :
SousNoir a écrit :Salut,
Bienvenue sur le forum.

Je ne connais rien aux billets de banque. Ma mère s'est fait voler une dizaine de billets d'un dollar 1967 il y a plus de 25 ans. Ces billets provenaient de sa visite lors de l'Expo 1967. Elle avait fait des photos de ses souvenirs de l'Expo 67 et on voit que ses billets étaient sans no de série comme le tien. Un marchand m'a vendu 10 billets incirculés pour 18$ l'an dernier. Je les ai acheté pour ma mère nostalgique de ces billets. Les billets n'étaient pas certifiés et ils étaient impeccables. Grosso-modo, ton billet vaut 1.50$ - 2.00$. Peut-être un peu plus mais pas beaucoup plus. Ça peut sembler décevant mais il y a eu presque 200 millions de billets d'un dollar qui ont été émis en 1967 pour l'Expo et tout le monde a gardé quelques billets en souvenir. Garde-le en souvenir.

Dan

En 1967, un banquier avait dit à mon père dans conserver une centaine car ceux-ci prendraient beaucoup de valeur avec le temps.......


Il ne faut jamais se fier à un banquier. Loll :Étudiant: 8) :Chinois:

Chérie
Messages : 11
Inscription : Dim Avr 02, 2017 1:15 pm
Localisation : Montréal, Qc.

Re: Un dollar Canadien 1967

Messagepar Chérie » Mar Avr 04, 2017 8:53 am

Bon matin à tous,

Merci Jean-Guy, Dan, sysec et onyx de vos commentaires. Je vais donc conserver cette pièce avec mention du plus haut grade et surveillerez la progression de sa valeur.

Bonne journée à vous !
:)

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Un dollar Canadien 1967

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Avr 11, 2017 11:22 am

sysec a écrit :En 1967, un banquier avait dit à mon père dans conserver une centaine car ceux-ci prendraient beaucoup de valeur avec le temps.......


Si ton père l'avait écouté mais plutôt gardé les dollars en argent de 1967 (qui valaient un dollar aussi après tout), ça aurait été pas mal plus payant :P

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 498
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Un dollar Canadien 1967

Messagepar Mo.naie » Mar Avr 11, 2017 8:09 pm

sysec a écrit :
SousNoir a écrit :Salut,


en 1967, un banquier avait dit à mon père dans conserver une centaine car ceux-ci prendraient beaucoup de valeur avec le temps.......



et des conseillers financiers disaient aussi d'acheter des actions de Nortel quand ceux-ci valaient $100 et que le prix doublerait facilement... :cry:
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 92 invités