1 $ dollars 1867-2017 MAJOR ERREUR

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
billlefou
Messages : 87
Inscription : Mer Juin 11, 2014 10:58 pm

Re: 1 $ dollars 1867-2017 MAJOR ERREUR

Messagepar billlefou » Lun Nov 12, 2018 6:44 am

bon un grande tallllent

go une par roll tes riche!!! Offre ferme sur ebay 500$
alors sont prix est 500$ minimum mais j'ai refuser as que je suis connn!

photo SVP 18 mois sans aucune personne ne trouve une Pareil

tu dois prouvez ton 1 sur 25 J attend ?

ahhhhhhhhhhhhhhhhh pas capable de mettre des photo sur numicanada!

merci et au plaisir


j'attend ta photo le grand tallll---lent

SPP-Ottawa
Messages : 41
Inscription : Dim Fév 02, 2014 10:52 pm
Description : Collecteur de variétés canadiennes et des pièces d'erreur, spécialité en dollars de nickel et de petites pièces de 1 cent.

Re: 1 $ dollars 1867-2017 MAJOR ERREUR

Messagepar SPP-Ottawa » Lun Nov 12, 2018 1:59 pm

Mes photos sont ici:

https://www.coincommunity.com/forum/top ... 7&#2844157

Mon français n'est pas très bon - mais je vais essayer ...

Je suis un écrivain sur les pièces de monnaie et, en particulier, sur les variétés canadiennes. Je mets ma réputation sur mes articles et j'ai même remporté des prix pour mes articles de RCNA et de CONECA.

Quand j'affirme avoir trouvé quelque chose, je le pense vraiment. Jusqu'à présent, j'ai trouvé 12 de ces pièces, ouvrant 12 rouleaux à la menthe (25 pièces par rouleau). Mais, quand je vois une variété mineure mise en vente sur eBay au prix de $5000, c'est à ce moment-là que j'ai besoin d'une grosse pelle pour récupérer ce que le taureau a laissé derrière lui ...


In case something was missed in translation... (my French is not good)

I am a writer about coins, and specifically, I write about Canadian varieties. I stake my reputation on my articles, and I have even won awards for my articles from both the RCNA and CONECA.

When I state that I have found something - I mean it. So far, I have found 12 of these coins, opening 12 mint rolls (25 coins per roll). But, seeing a minor variety listed for sale on eBay for $5000, now that is when I need a big shovel to pick up what the bull has left behind...
Contenu de ce post est distribué sous licence Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale 3.0 Unported Creative Commons. voir:

http://creativecommons.org/licenses/by- ... deed.en_US

SPP-Ottawa
Messages : 41
Inscription : Dim Fév 02, 2014 10:52 pm
Description : Collecteur de variétés canadiennes et des pièces d'erreur, spécialité en dollars de nickel et de petites pièces de 1 cent.

Re: 1 $ dollars 1867-2017 MAJOR ERREUR

Messagepar SPP-Ottawa » Lun Nov 12, 2018 2:02 pm

Cela dit - une fois que je maîtriserai mieux les chiffres de cette variété (je viens de commander une boîte entière de rouleaux de 150 dollars canadiens 2017), je le publierai dans la rubrique du CN Journal dans ma rubrique "Canadian Spice".

Vous serez reconnu comme le découvreur de cette variété.
Contenu de ce post est distribué sous licence Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale 3.0 Unported Creative Commons. voir:

http://creativecommons.org/licenses/by- ... deed.en_US

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 1 $ dollars 1867-2017 MAJOR ERREUR

Messagepar castor » Lun Nov 12, 2018 5:23 pm

SPP-Ottawa a écrit :Mes photos sont ici:

https://www.coincommunity.com/forum/top ... 7&#2844157

Mon français n'est pas très bon - mais je vais essayer ...

Je suis un écrivain sur les pièces de monnaie et, en particulier, sur les variétés canadiennes. Je mets ma réputation sur mes articles et j'ai même remporté des prix pour mes articles de RCNA et de CONECA.

Quand j'affirme avoir trouvé quelque chose, je le pense vraiment. Jusqu'à présent, j'ai trouvé 12 de ces pièces, ouvrant 12 rouleaux à la menthe (25 pièces par rouleau). Mais, quand je vois une variété mineure mise en vente sur eBay au prix de $5000, c'est à ce moment-là que j'ai besoin d'une grosse pelle pour récupérer ce que le taureau a laissé derrière lui ...


In case something was missed in translation... (my French is not good)

I am a writer about coins, and specifically, I write about Canadian varieties. I stake my reputation on my articles, and I have even won awards for my articles from both the RCNA and CONECA.

When I state that I have found something - I mean it. So far, I have found 12 of these coins, opening 12 mint rolls (25 coins per roll). But, seeing a minor variety listed for sale on eBay for $5000, now that is when I need a big shovel to pick up what the bull has left behind...


Bonjour SPP-Ottawa

Je ne peux que te félicité pour l'effort que tu fais pour nous écrire en français.

Continu à le faire ainsi et bienvenue.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Castor Sous
Messages : 352
Inscription : Mer Oct 26, 2016 6:21 pm
Description : Commencé à collection les sous de circulation en 2012.
Localisation : Gatineau

Re: 1 $ dollars 1867-2017 MAJOR ERREUR

Messagepar Castor Sous » Lun Nov 12, 2018 6:10 pm

Je ne pourrais pas mieux dire que Castor...

Bonjour SPP-Ottawa

Je ne peux que te félicité pour l'effort que tu fais pour nous écrire en français.

Continu à le faire ainsi et bienvenue.
:o Yep, bon, ben... C'est ça :o

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 1 $ dollars 1867-2017 MAJOR ERREUR

Messagepar micro5 » Lun Nov 12, 2018 6:58 pm

Castor Sous a écrit :Je ne pourrais pas mieux dire que Castor...

Bonjour SPP-Ottawa

Je ne peux que te félicité pour l'effort que tu fais pour nous écrire en français.

Continu à le faire ainsi et bienvenue.


Comme on dit castor et castor Sous, très bel effort et belle réussite. Merci de nous partager vos connaissances.

Le seul point qui pourrait être modifié est ceci '' 12 rouleaux à la menthe'' par 12 rouleaux originaux. Je crois que le traducteur a choisi pour ''Mint'' ,le mot menthe, qui est plutôt une saveur qui parvient d'une plante et qui a très bon goût dans le chocolat.

:wink:
after eight.jpg

SPP-Ottawa
Messages : 41
Inscription : Dim Fév 02, 2014 10:52 pm
Description : Collecteur de variétés canadiennes et des pièces d'erreur, spécialité en dollars de nickel et de petites pièces de 1 cent.

Re: 1 $ dollars 1867-2017 MAJOR ERREUR

Messagepar SPP-Ottawa » Lun Nov 12, 2018 10:10 pm

J'aime le chocolat à la menthe !! :oops:
Contenu de ce post est distribué sous licence Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale 3.0 Unported Creative Commons. voir:

http://creativecommons.org/licenses/by- ... deed.en_US

billlefou
Messages : 87
Inscription : Mer Juin 11, 2014 10:58 pm

Re: 1 $ dollars 1867-2017 MAJOR ERREUR

Messagepar billlefou » Mar Nov 13, 2018 6:25 am

18 mois D'attente
pour confirmer cette pièce!

vraiment commune!

OK....

et tu la qualifie de mineure ! comme la tache sur Jupiter avec ca!

ok vous um um tu a le droit de dire ça ont vie dans un monde libre


et POUR TON INFORMATION AVANTS QUE TU POST TON MESSAGE CETTE PIÈCE POUVAIS ETRE UNIQUE ALORS
NON SONT PRIX ÉTAIT JUSTE VUE CA RARETÉ

TU COMPREND um um ( pas sure )


BON 1 pour toi et 1/2 pour moi

cya et ne lâche surtout pas! :-D

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 1 $ dollars 1867-2017 MAJOR ERREUR

Messagepar drooperdolan » Mar Nov 13, 2018 8:12 am

:Chinois:

je ne comprends pas trop ton commentaire :?
tu sembles lui en vouloir d'en avoir trouvé :roll:

restons calme 8)

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 1 $ dollars 1867-2017 MAJOR ERREUR

Messagepar Anaïs » Mar Nov 13, 2018 8:27 am

Hello
Bonne journée plein de neige!

Moi, j'ai hâte de savoir c'est quoi, comment cela c'est produit. J'ai un rouleau mais je ne l'ouvre pas.

Les miennes que j'ai trouvées en circulation, les lignes de phares sont belles et suivent le bon contour sauf une avec un début de je ne sais pas quoi, (je l'ai vue en prenant la photo :lol: ), je vérifie plus près ce soir. À moins que ce soit une poussière.

P.S. À SPP-Ottawa, votre français est très bon. Merci, c'est très apprécié.

Première pièce
phare 2.jpg

Deuxième pièce
phare 3.jpg

la troisième avec un début d'éclat???
phare 1.jpg

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: 1 $ dollars 1867-2017 MAJOR ERREUR

Messagepar bendel » Mar Nov 13, 2018 9:19 am

je ne sais pas si le commentaire de Billefou a quelque chose à voir avec la légalisation du cannabis; mais vraiment pas clair.... :P
Très belle pièce en tout cas.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 1 $ dollars 1867-2017 MAJOR ERREUR

Messagepar AbbeDen » Mar Nov 13, 2018 9:42 am

drooperdolan a écrit ::Chinois:

je ne comprends pas trop ton commentaire :?
tu sembles lui en vouloir d'en avoir trouvé :roll:

restons calme 8)

:wink:


Dans les messages de SPP-Ottawa l'on reconnait son très grand professionnalisme. Ceux qui suivent ses commentaires sur le forum CCF (pour cela il faut un minimum d'anglais) savent comment il est un ''expert'' et toujours réaliste. De plus SPP-Ottawa spécifie qu'il va faire une recherche (achat d'une caisse de rouleaux)
afin d'établir de meilleures statistiques et créditer cette découverte à ''billefou'' membre de Numicanada dans le CN Journal (journal le canadien numismatique publié par l'Association royale de numismatique du Canada; connu sous l'acronyme RCNA en anglais). La notoriété attend quelqu'un :-D .

Comme certains membres l'ont souligné sur ce sujet, son français est meilleur que bien des interventions de membres. Alors restons 8)

Mon opinion, Denis

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: 1 $ dollars 1867-2017 MAJOR ERREUR

Messagepar Bernie » Mar Nov 13, 2018 10:07 am

OUI vraiment tres bel effort de SPP-OTTAWA pour le francais, Il y a des gens francophones qui eux ne font aucun effort.
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

andrebo99
Messages : 241
Inscription : Mar Août 19, 2008 2:49 pm
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).
Localisation : Laval

Re: 1 $ dollars 1867-2017 MAJOR ERREUR

Messagepar andrebo99 » Mar Nov 13, 2018 11:38 am

billlefou a écrit :18 mois D'attente
pour confirmer cette pièce!

vraiment commune!

OK....

et tu la qualifie de mineure ! comme la tache sur Jupiter avec ca!

ok vous um um tu a le droit de dire ça ont vie dans un monde libre


et POUR TON INFORMATION AVANTS QUE TU POST TON MESSAGE CETTE PIÈCE POUVAIS ETRE UNIQUE ALORS
NON SONT PRIX ÉTAIT JUSTE VUE CA RARETÉ

TU COMPREND um um ( pas sure )


BON 1 pour toi et 1/2 pour moi

cya et ne lâche surtout pas! :-D


Bonjour Billefou,

Je ne te prête pas de mauvaises intentions. La pièce que tu as trouvée est vraiment intéressante pour le 1 dollar. Cependant je ne crois pas que ça commande un prix de plusieurs centaines de $$$. Mais l'avenir nous le dira. Si tu veux fais-nous savoir combien tu as reçu quand tu l'auras vendu....

Bonne chance :-)
Interrogé, je m'interroge...

SPP-Ottawa
Messages : 41
Inscription : Dim Fév 02, 2014 10:52 pm
Description : Collecteur de variétés canadiennes et des pièces d'erreur, spécialité en dollars de nickel et de petites pièces de 1 cent.

Re: 1 $ dollars 1867-2017 MAJOR ERREUR

Messagepar SPP-Ottawa » Mar Nov 13, 2018 2:19 pm

Ma femme est francophone de Montréal ... la langue maternelle de mes enfants est le français. Je suis scientifique et apprendre le français est très difficile pour moi. Alors, même si je peux vous dire de vous brosser les dents et de ramasser vos jouets, c'est facile. Parler d'erreurs et de variétés sur les pièces est beaucoup, beaucoup plus difficile !! :?

en anglais.. I try my best... even if I do end up speaking about chocolate mints!!! :P
Contenu de ce post est distribué sous licence Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale 3.0 Unported Creative Commons. voir:

http://creativecommons.org/licenses/by- ... deed.en_US


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités