Dollar 1948 Ebay AU-55 ICCS - Grade ?

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
MonnaiesPassion
Messages : 61
Inscription : Jeu Sep 28, 2017 9:01 pm
Description : Bonjour, je suis passionner, par l'histoire, la monnaies depuis plus de 20 ans, Monnaies Canadienne et du monde. Merci.

Dollar 1948 Ebay AU-55 ICCS - Grade ?

Messagepar MonnaiesPassion » Lun Oct 16, 2017 8:54 pm

Bonjour, j'aurait besoin d'une information, je regarde pour m'acheter un dollar 1948 de EBay, j'ai trouvé une piece de 1 dollar 1948, qui pourrait m'intéressé a l'encan, mais j'ai regardé les autres a vendre, du même vendeur et qui sont certifier ICCS, qui est en principe est une bonne certification, mais il me semble, que j'ai vérifier et les deux pieces, n'on pas le même grade mais qui dit bien AU-55 ICCS, j'aimerais avoir votre avis svp.

Voici les deux pieces en question :

1- Canada Silver Dollar 1948 KEY DATE - ICCS AU-55 (
Northerngiant Carsley ebay auction, eBay item number: 192331172773
Dollar 1948 Carsley AU55..jpg


2- Canada Silver Dollar 1948 KEY DATE - ICCS AU-55
Northerngiant Carsley ebay vente eBay item number: 192306718909
Dollar -2- 1948 Carsley AU55.jpg


Vous pouvez aller voir aussi dans EBay.

Merci.
8) Bonne Journée

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Dollar 1948 Ebay AU-55 ICCS - Grade ?

Messagepar ainsivalavie » Lun Oct 16, 2017 11:35 pm

Personnellement, le grade me semble très similaire pour les deux pièces. Par contre, je préfère l'apparence de la seconde pièce (192306718909) qui semble avoir davantage conservé son lustre d'origine. Mais bon, c'est toujours difficile à discerner par rapport à l'éclairage utilisé pour les photos.

C'est pourquoi, toujours en ce qui me concerne, c'est le genre de pièce que je préférerais observer en personne avant d'investir une telle somme pour celle-ci. Car en plus, le fait de prendre des photos à travers les étuis flexibles utilisés par ICCS a tendance à masquer, voire à l'inverse créer, certains défauts.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Dollar 1948 Ebay AU-55 ICCS - Grade ?

Messagepar Bidou » Mar Oct 17, 2017 8:12 am

Je suis aussi d'accord pour accorder le même grade aux 2 pièces. Si j'avais à en acheter une j'irais avec l'apparence du revers car c'est toujours ce côté qui est le plus visible dans une collection. À grade égal mieux vaut un beau revers. :-D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités