Dollar 1967 patine or

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
benhur
Messages : 267
Inscription : Mar Déc 25, 2007 11:58 pm
Description : Je collectionne sérieusement depuis 2006. C'est mon grand père maternelle qui ma initié à la collection. Je collectionne toute les dénominations canadiennes , les billets de banques, les jeton coloniaux ainsi que les pièces des provinces. Je ramasse toute les pièces du monde mais je ne peu pas dire que je les collectionne.
Localisation : Rive-nord de Montréal

Dollar 1967 patine or

Messagepar benhur » Mer Août 22, 2018 12:48 pm

Bonjour à tous,

J’ai en ma possession un dollar 1967 en argent qui a viré à la couleur or. Je confirme que c’est en argent car le poid est celui d’une pièce en argent. Je suis sûr aussi que ce n’est pas un placage. C’est la première fois que je vois une pièce de la sorte .

Serais-ce l’oxydation?

Merci Benhur

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Dollar 1967 patine or

Messagepar ainsivalavie » Mer Août 22, 2018 1:02 pm

Sans photo difficile à dire...
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

benhur
Messages : 267
Inscription : Mar Déc 25, 2007 11:58 pm
Description : Je collectionne sérieusement depuis 2006. C'est mon grand père maternelle qui ma initié à la collection. Je collectionne toute les dénominations canadiennes , les billets de banques, les jeton coloniaux ainsi que les pièces des provinces. Je ramasse toute les pièces du monde mais je ne peu pas dire que je les collectionne.
Localisation : Rive-nord de Montréal

Re: Dollar 1967 patine or

Messagepar benhur » Mer Août 22, 2018 1:07 pm

Puis-je mettre des photos avec mon téléphone?
Je n’ai pas de d’ordinateur en ce moment.

Merci

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Dollar 1967 patine or

Messagepar ainsivalavie » Mer Août 22, 2018 2:16 pm

benhur a écrit :Puis-je mettre des photos avec mon téléphone?
Je n’ai pas de d’ordinateur en ce moment.

Merci

Fort probablement
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: Dollar 1967 patine or

Messagepar johnpitch1 » Lun Sep 03, 2018 6:40 pm

Oui je crois en une oxidation au stade primaire, comme le jaune qu'on observe sur un pipe de moto qui soumit à une chaleur extrème vire au rouge et ensuite au bleu... même phénomène mais en accéléré.


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités