$1 dollar 2008 Porte Bonheur

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Lun Nov 03, 2008 5:37 pm

En surface :roll:
Merci de prendre le temps
Que les sous soit avec vous :wink:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Lun Nov 03, 2008 7:35 pm

Bonsoir Line

As-tu remarqué que quant les lignes sont prochent du huard, qui lui est concave sur le coin, ces lignes disparaissent pour réaparaitre sur le dos du huard et meme les arbres :?: .

Regarde, il y a une espace a cet endroit (le dos et les arbres) ou il n'y a aucune ligne (espace vierge ou jaune) sur ta 3° photo.

Suite a ceci je te donne ce que j'en pense.

Ces reflets dans la suface du métal ressemblent comme a des aurores boréales mais fixe. C'est comme une ligne de crayon sur une pièce de monnaie. Pas assez épaisse pour etre mesuré.

Ceci s'est produit soit durant l'étape du placage, apres, mais avant la frappe car ces marques étaient là sur le flan avant la frappe.

On vois sur la pièce l'effet du glissement du métal pour remplir la cavité du huard, ce qui a fait par glissement du métal sur le coin disparaitrent ces lignes de surface pres des cavités.

Si cela serait survenu apres la frappe, il y aurait une continuité de ces lignes sur le dos du huard et les arbres.

Ces lignes peuvent etre du a différents facteurs: la chaleur du métal lors du placage, l'oxidation, réaction chimique apres le placage,.... a tout ceci je n'ai pas la réponse malheureusement.

A toi de continué l'analyse, car tu as la pièce en main :wink:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Mar Nov 04, 2008 6:38 am

Salut Castor et bon matin :)
Merci pour l'explication :wink: ce dollar provient d'un rouleau que j'ai pris a la caisse pop.Il est le seul dans cette état :? surement qu'il se trouvait au bout du rouleau, chose que je n'ai pas remarquer quand j'ai défait le rouleau :roll:
État de déterioation avancé ,placage déficent ,Il est bon pour le dépaneur :wink:
Fait inusiter j'avais acheter ce rouleau pour les enfants a l'hallowen et regarder ce même dollar il y as une citrouille
Image
Que les sous soit avec vous :wink:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Mar Nov 04, 2008 7:38 am

Garde le pour faire une bonne "compotte" de citrouille :wink: :)
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 38 invités