Variétés : 2 dollars 2000 " Le savoir "
Before anything - you are an excellent photographer!
It is an offcentred twoonie. As you see, nothing breath-taking, just something that us collectors appreciate (value? you will be lucky if someone even realize it to be an offcentred coin - hardly 10 bucks)
How offcentres come to be: Core and ring are feed at the same time and because of the vibration of the press one or the other part may "jump" and lay on top of the other. Low-speed presses (1996 and 1999 for twoonies) allow more space for the jump resulting on large offcentres. The high-speed presses don't leave physical space for the core or ring to jump, so the offcentres are more a machine calibration issue than anything else.
Easy to understand: put 2 one cent coins side by side and bang your fist on the table beside them - the coins will jump and one may land on the other.
It is an offcentred twoonie. As you see, nothing breath-taking, just something that us collectors appreciate (value? you will be lucky if someone even realize it to be an offcentred coin - hardly 10 bucks)
How offcentres come to be: Core and ring are feed at the same time and because of the vibration of the press one or the other part may "jump" and lay on top of the other. Low-speed presses (1996 and 1999 for twoonies) allow more space for the jump resulting on large offcentres. The high-speed presses don't leave physical space for the core or ring to jump, so the offcentres are more a machine calibration issue than anything else.
Easy to understand: put 2 one cent coins side by side and bang your fist on the table beside them - the coins will jump and one may land on the other.
- forget13911
- Description :
mikkael tu nous dit
(ma pièce que J'ai est normal sauf une petite chose )
(les initiales du graveur inversé T B a la place de BT )
je crois pas que sa soit une ptite chose
Moi j'en ai pas Ces une belle découverte Bravo
Que les sous soit avec toi
(ma pièce que J'ai est normal sauf une petite chose )
(les initiales du graveur inversé T B a la place de BT )
je crois pas que sa soit une ptite chose
Moi j'en ai pas Ces une belle découverte Bravo

Que les sous soit avec toi

-
- Description :
- Description :
La confusion a propos des initiales.... Juste avant les explication de LE RETRAITÉ, vous veniez de découvrir une nouvelle variété, les bravos et tout.... J'était vraiment embarqué, j'étais la a me demander ce qui pouvais bien expliquer une telle variété lorsque l'explication est tombée. Tellement terre a terre que je n'en revenais pas d'avoir embarqué la dedans comme un idiot et ça m'a bien fait rire !!!
Voila, c'est tout.
Pascal

La confusion a propos des initiales.... Juste avant les explication de LE RETRAITÉ, vous veniez de découvrir une nouvelle variété, les bravos et tout.... J'était vraiment embarqué, j'étais la a me demander ce qui pouvais bien expliquer une telle variété lorsque l'explication est tombée. Tellement terre a terre que je n'en revenais pas d'avoir embarqué la dedans comme un idiot et ça m'a bien fait rire !!!
Voila, c'est tout.
Pascal
2 dollars 2000 " Le savoir
Vraiment
deux poisson dans la même semaine
L'huile de sardine et des initials inversées
Idiote je ne crois pas
manque d'attention peut être
Merci le retraité d'avoir rectifier la situation
Que les sous soit avec vous
deux poisson dans la même semaine

L'huile de sardine et des initials inversées
Idiote je ne crois pas

Merci le retraité d'avoir rectifier la situation
Que les sous soit avec vous

-
- Description :
Comme dit JCMichaud , le forum existe pour avoir de l'information , ET EN DONNÉ
étant a la retraite , je me nourris de vos informations a tous les jours ,
alors lorsque je peux aidé quelqu'un sur le site , ça me fais plaisir. personne ne doit se sentir honteux de ne pas tout connaitre !
moi , j'apprends des choses sur NUMICANADA a tous les jours , et j'espere que c'est de meme pour vous tous

Comme dit JCMichaud , le forum existe pour avoir de l'information , ET EN DONNÉ
étant a la retraite , je me nourris de vos informations a tous les jours ,
alors lorsque je peux aidé quelqu'un sur le site , ça me fais plaisir. personne ne doit se sentir honteux de ne pas tout connaitre !
moi , j'apprends des choses sur NUMICANADA a tous les jours , et j'espere que c'est de meme pour vous tous

Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours