2 Dollars 1996 Contrefaite -Coin fendillé du 2 au S de 2 dollarS Sous l'ours
2 Dollars 1996 Contrefaite -Coin fendillé du 2 au S de 2 dollarS Sous l'ours

- Pièces jointes
-
-
-
Re: 2 Dollars 1996 Contrefaite -Coin fendillé du 2 au S de 2 dollarS Sous l'ours
Coin fendillé ou problème de laminge?
Denis
Denis
Re: 2 Dollars 1996 Contrefaite -Coin fendillé du 2 au S de 2 dollarS Sous l'ours

- Pièces jointes
-
-

qui m'avais dit que cette pièce contrefaite

Bonne fin de semaine
bidjobi a écrit ::lol: Voici un cite très bien fait ( https://cameltoetoonies.ca/rc-c.php ) a visité
qui m'avais dit que cette pièce contrefaiten'étais pas la seul avec le coin fendillé a cette endroit
Bonne fin de semaine
Merci pour le lien
- ainsivalavie
- Description :
AbbeDen a écrit :Coin fendillé ou problème de laminge?
Un problème de laminage n'aurait pas touché l'anneau et le centre de la pièce de manière continue, puisqu'il s'agit de deux éléments distincts (À moins d'un coup de chance quasi digne d'un gagnant du 6/49).
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
ainsivalavie a écrit :AbbeDen a écrit :Coin fendillé ou problème de laminge?
Un problème de laminage n'aurait pas touché l'anneau et le centre de la pièce de manière continue, puisqu'il s'agit de deux éléments distincts (À moins d'un coup de chance quasi digne d'un gagnant du 6/49).
Effectivement, c'est super logique. Merci ainsilavie pour ce complément d'information.
Denis

Pas de neige à soufflé et trop froid pour une randonné en raquette
Alors pourquoi pas jeté un œil sur des pièces
Je suis tombé sur le 2 Dollars 1996 contrefait.. Que j'ai tourné de tout les coté et Ho..! La..! c’est pas un coin fendillé
AbbeDen à fait la remarque ( Coin fendillé ou problème de laminage )
En la regardent bien je me suis dit Denis avais raison …
mais deux pièce avec le même problème de laminage ( au même endroit)
Et bien en sachent que d’autre pièce ont la même ( ressemblance )
J’irais plus vers un ( Dommage du coin ) peu être..?
Voici les nouvelles photos ( il n’y as pas de beau boudin )
Alors pourquoi pas jeté un œil sur des pièces
Je suis tombé sur le 2 Dollars 1996 contrefait.. Que j'ai tourné de tout les coté et Ho..! La..! c’est pas un coin fendillé
Voici les nouvelles photos ( il n’y as pas de beau boudin )
- Pièces jointes
-
-
-
-
-
-
- ainsivalavie
- Description :
bidjobi a écrit :Je suis tombé sur le 2 Dollars 1996 contrefait.. Que j'ai tourné de tout les coté et Ho..! La..! c’est pas un coin fendillé
À mes yeux, le fendillement demeure possible. Il peut y avoir de sacrées variations à ce niveau, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'une "mint artisanale" comme dans le présent cas.
Ça peut aussi être une sorte de délamination du coin qui est survenue lors de l'étape du "Hardening & Tempering" (J'ignore les termes français), ce qui serait ce que je privilégierais à partir de vos dernières photos.
L'hypothèse d'un fendillement pourrait aussi provenir de cette étape.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
Merci beaucoup ainsivalavie
C'est vraiment une pièce le fun a regardé
Bonne fin de semaine
C'est vraiment une pièce le fun a regardé
Bonne fin de semaine

- Pièces jointes
-
-