2 $ qui m'intrigue

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
gaet007
Messages : 3
Inscription : Mar Jan 11, 2011 7:37 pm
Description : sur se site pour en savoir plus pour ma collection

2 $ qui m'intrigue

Messagepar gaet007 » Mar Jan 11, 2011 7:47 pm

bonjour, jai trouver un 2 $ de l'anner 2001 et puis il n'est pas émanter et jaimerais savoir pourquoi ??... a telle plus de valeur..a telle beaucoup été frapper?? merci beaucoup et au plaisir de vous lire

Avatar de l’utilisateur
Tortue
Messages : 569
Inscription : Dim Sep 05, 2010 10:35 pm

Re: 2 $ qui m'intrigue

Messagepar Tortue » Mer Jan 12, 2011 5:33 pm

Bienvenu sur le site Gaet007
La pièce du $2.00-2001 est magnétique donc aimantée, car elle est constituée de nickel pour l'anneau extérieur et d'un alliage de cuivre, aluminium et nickel pour le centre. Frappée à 11,910,000 exemplaires.
Si ta pièce est vraiment non aimantée, pourrais-tu la peser pour voir si elle est du même poids que la 2001 magnétique?

gaet007
Messages : 3
Inscription : Mar Jan 11, 2011 7:37 pm
Description : sur se site pour en savoir plus pour ma collection

Re: 2 $ qui m'intrigue

Messagepar gaet007 » Mer Jan 12, 2011 6:55 pm

merci demain je vait la faire peser et je te redonne des nouvelle gaet007

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: 2 $ qui m'intrigue

Messagepar milena » Mer Jan 12, 2011 7:57 pm

intriguant en effet

A-t-elle d'autres particularités visible ?
Est-ce possible de mettre une photo ?
Milena

gaet007
Messages : 3
Inscription : Mar Jan 11, 2011 7:37 pm
Description : sur se site pour en savoir plus pour ma collection

Re: 2 $ qui m'intrigue

Messagepar gaet007 » Jeu Jan 13, 2011 7:13 pm

Pour la pièce de 2 $ non magnétique il pèse 8.8 grammes , celle magnétique il pèse 7.3 grammes

Pour milena la pièce de 2 $ , il n'y a pas de différence d'une autre pièce de 2 $ , sauf le son qu'il produit. (pas le meme métaux)

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 2 $ qui m'intrigue

Messagepar Bidou » Jeu Jan 13, 2011 9:05 pm

Salut,

Un faux :?: Tu peux fouiller dans les anciens sujets ou par l'outil de recherche, il y a un sujet qui traite des faux 2$. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « 2 dollars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 319 invités