2$ 2003 Crowned partie centrale fissurée

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
Avatar de l’utilisateur
Tougï
Messages : 142
Inscription : Sam Nov 13, 2010 1:13 pm
Localisation : Laurentides

2$ 2003 Crowned partie centrale fissurée

Messagepar Tougï » Sam Jan 22, 2011 4:42 pm

Salutations,

En faisant des test de photographies de pièces, voici que je tombe par hazard sur un 2$ 2003 couronné dont le centre est fissurée d'un bout à l'autre.

La fissure n'est pas évidente à voir mais elle est encavée suffisamment pour qu'elle soit accrochante. Pourtant il n'y a aucune fissure de l'autre coté :?:
Selon vous est-ce une erreur #1 Coin Fendillé ou une erreur #27 Défaut de flan ressemblant à la photo de la cenne 1954 dans la rubrique :?:

Est-ce fréquent chez les deux dollars :?:

Merci,

Image
Mes pièces à échanger sur Numista : http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=26094

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 2$ 2003 Crowned partie centrale fissurée

Messagepar Bidou » Jeu Jan 27, 2011 2:34 pm

Salut Tougi,

Ca ne peut être un coin fendillé car cela crée une ligne surélevée et non creuse. Pour le défaut de flan, normalement cela crée des lignes ou cassures inégales et souvent très peu droite. J'ai bien peur que ce soit une grafigne après la frappe. :? Regarde si tu vois un déplacement de métal en bordure de la ligne et aux deux bouts, si oui c'est surement cela. :cry:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « 2 dollars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 199 invités