2$ 2005 - Vrai ou Faux?

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
Avatar de l’utilisateur
K.G
Messages : 187
Inscription : Mer Mars 21, 2012 1:34 pm
Description : Depuis plus d'une vingtaine d'années que je conserve plusieurs pièces qui m'ont été remises par mes parents en plus d'amasser les 1 cents. Depuis 2 mois environ je m'informe, je découvre et j'apprends sur la collection de monnaie et mon intérêt pour ce sujet s'accroît de jour en jour. J'aime aussi conserver de vieux objets antiques de la mini barratte à beurre au pupitre à encrier et plusieurs autres articles qui ont de l'histoire pour moi. La généalogie fait aussi partie de mes intérêts. Curieuse de nature, j'adore faire de la recherche. J'adore apprendre et suis très autodidacte.
Voilà!

2$ 2005 - Vrai ou Faux?

Messagepar K.G » Mar Avr 03, 2012 4:03 pm

Retrouvé dans mon change remis dans Dollarama. J'avais lu quelques part qu'il y avait possibilité de faux 2$ pour l'année 2005. Serait-ce le cas ici?

Image
Image
Image

K.G

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: 2$ 2005 - Vrai ou Faux?

Messagepar syleb » Mar Avr 03, 2012 4:08 pm

il est leger comparer a un vrai :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
K.G
Messages : 187
Inscription : Mer Mars 21, 2012 1:34 pm
Description : Depuis plus d'une vingtaine d'années que je conserve plusieurs pièces qui m'ont été remises par mes parents en plus d'amasser les 1 cents. Depuis 2 mois environ je m'informe, je découvre et j'apprends sur la collection de monnaie et mon intérêt pour ce sujet s'accroît de jour en jour. J'aime aussi conserver de vieux objets antiques de la mini barratte à beurre au pupitre à encrier et plusieurs autres articles qui ont de l'histoire pour moi. La généalogie fait aussi partie de mes intérêts. Curieuse de nature, j'adore faire de la recherche. J'adore apprendre et suis très autodidacte.
Voilà!

Re: 2$ 2005 - Vrai ou Faux?

Messagepar K.G » Mar Avr 03, 2012 4:17 pm

Il a le même poids que les autres. Même épaisseur. En tout cas si ce n'est pas un faux il a une ligne tout le tour sur le revers allant du centre des lettres jusqu'au bas. Le revers ne semble pas le même métal que l'avers. Il est plutôt brun.

K.G

Avatar de l’utilisateur
hoteldeville
Messages : 110
Inscription : Ven Juil 01, 2011 8:01 am

Re: 2$ 2005 - Vrai ou Faux?

Messagepar hoteldeville » Mar Avr 03, 2012 4:23 pm

C'est difficle à dire, elle sont tellement mal fait à mon avis ces pièces. Elles s'usent juste à les regarder.

Avatar de l’utilisateur
K.G
Messages : 187
Inscription : Mer Mars 21, 2012 1:34 pm
Description : Depuis plus d'une vingtaine d'années que je conserve plusieurs pièces qui m'ont été remises par mes parents en plus d'amasser les 1 cents. Depuis 2 mois environ je m'informe, je découvre et j'apprends sur la collection de monnaie et mon intérêt pour ce sujet s'accroît de jour en jour. J'aime aussi conserver de vieux objets antiques de la mini barratte à beurre au pupitre à encrier et plusieurs autres articles qui ont de l'histoire pour moi. La généalogie fait aussi partie de mes intérêts. Curieuse de nature, j'adore faire de la recherche. J'adore apprendre et suis très autodidacte.
Voilà!

Re: 2$ 2005 - Vrai ou Faux?

Messagepar K.G » Mar Avr 03, 2012 4:43 pm

Je remets une photo rapprochée de l'avers. Il y a autour du centre extérieur comme une ligne gondolée et sur le centre on dirait de la rouille.

Image

K.G

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: 2$ 2005 - Vrai ou Faux?

Messagepar Chemicalpete » Mar Avr 03, 2012 5:23 pm

Il est possible que cette pièce ait été trouvée par un détectoriste et qu'elle ait été en contact pendant quelques années avec de l'acier, qui a rouillé et contaminé la pièce...
Du moins, elle a touché de la rouille pendant un bout de temps, comment au juste?
On peut hypothèser tant qu'on veut...


Revenir vers « 2 dollars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 213 invités