erreur sur un 2$ 2006 frappe et allignement

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
ninie147
Messages : 2
Inscription : Ven Nov 16, 2012 9:31 am

erreur sur un 2$ 2006 frappe et allignement

Messagepar ninie147 » Lun Nov 19, 2012 10:31 am

Bonjour à tous, j'ai besoin de vous avie. Je ne suis pas une grande collectionneuse par contre depuis des années je ramasse des belles pièces peut ordinaire :wink: Bref en 2006 j'ai rammasser une pièce de 2$ presque sortie du rouleau. elle n'a pas beaucoup circuler, presque pas de marques. Elle a cepandent le centre mal aligner et un frappe sur l'autre flan ce qui fait un fente d'environs 3 mm. J'ai fait des recherche et les seules pièce similaire que j'ai trouver sont de l'année 1996 à la sortie des 2$ et elle vaux environs 500$. Aucune erreur comme celle de la mien n'a été recencer depuis cette année. Pouvez vous m'aider à connaitre ca valeur? Je sais qu'elle est rare et peut-etre unique, mais je ne sais pas ou cherche ni qui peux évaluer ceci.

Image
Image
Image

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: erreur sur un 2$ 2006 frappe et allignement

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Nov 19, 2012 1:10 pm

Ici, tu peux voir la liste des années connues pour ce type d'erreur tel que recensé par T_Y, enthousiaste du 2$. Il semblerait qu'il n'en ai pas vu pour 2006, il serait probablement intéressé par ta pièce si tu cherches à la vendre. Sinon, il pourrait probablement t'aiguiller un peu au niveau de la valeur.

http://www.coincommunity.com/forum/topi ... _ID=133948

ninie147
Messages : 2
Inscription : Ven Nov 16, 2012 9:31 am

Re: erreur sur un 2$ 2006 frappe et allignement

Messagepar ninie147 » Lun Nov 19, 2012 7:26 pm

Merci beaucoup de votre aide mysterious


Revenir vers « 2 dollars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités