2$ fortement décentré

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 2$ fortement décentré

Messagepar JCMichaud » Mar Mars 12, 2013 9:07 pm

wow :!: :!: gang de chanceux.. :Prier: :wink:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 2$ fortement décentré

Messagepar castor » Mer Mars 13, 2013 6:28 pm

Bonjour Francois123

Serait-il trop te demander de refaire la photo de l'avers (qui est à angle) à angle droit comme le revers :?:

Ceci pour l'historique de Numicanada.

Merci
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

7452-lesspaint
Messages : 130
Inscription : Dim Juil 22, 2012 10:31 am
Localisation : magog

Re: 2$ fortement décentré

Messagepar 7452-lesspaint » Mer Mars 13, 2013 7:10 pm

bonjour, bravo equinox 50 la valeur que j`ai vu sur ébay actuellement pour un set sealed 2005 est de 999,00 cdn, félicitation lionel

equinox50
Messages : 95
Inscription : Ven Fév 22, 2008 1:44 pm

Re: 2$ fortement décentré

Messagepar equinox50 » Mer Mars 13, 2013 8:22 pm

merci 7452-lesspaint pour ta réponse je ne m'était pas fixé un prix aussi élevé !!!!!!!!!!
si quelqu'un trouve autre chose ou a un exemplaire identique ce serais le fun de partager .

equinox50

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 2$ fortement décentré

Messagepar La loutre » Mer Mars 13, 2013 8:30 pm

7452-lesspaint a écrit :bonjour, bravo equinox 50 la valeur que j`ai vu sur ébay actuellement pour un set sealed 2005 est de 999,00 cdn, félicitation lionel

Il est en vente à ce prix ou il a été vendu à ce prix?

abderrahime

Re: 2$ fortement décentré

Messagepar abderrahime » Mer Mars 13, 2013 9:43 pm

La loutre a écrit :
7452-lesspaint a écrit :bonjour, bravo equinox 50 la valeur que j`ai vu sur ébay actuellement pour un set sealed 2005 est de 999,00 cdn, félicitation lionel

Il est en vente à ce prix ou il a été vendu à ce prix?


Cette pièce est en vente à ce prix!!!!!

http://www.cafr.ebay.ca/itm/EXTREMELY-R ... 2a2a616ff1

Francois123
Messages : 3
Inscription : Dim Mars 03, 2013 7:35 pm

Re: 2$ fortement décentré

Messagepar Francois123 » Ven Mars 22, 2013 8:49 pm

Voilà deux photos plus détaillés des deux faces de ma pièces.

J'annonce également qu'elle est désormais à vendre, contacter moi en MP pour une offre.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 2$ fortement décentré

Messagepar La loutre » Sam Mars 23, 2013 11:55 am

Très belles vos pièces equinox50 et Francois123! 8)

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 2$ fortement décentré

Messagepar castor » Sam Mars 23, 2013 2:17 pm

Merci Francois123 pour la reprise des photos.

J'ai fais un tout avec les deux photos et très beau #27 "Défaut de flan".


Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2614
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: 2$ fortement décentré

Messagepar sylva2020 » Mar Déc 05, 2023 11:45 am

Bonjour,

Comme indiqué dans un autre message, je fais du ménage dans mes pièces de 2 dollars. J'avais cartonné certaines pièces à mes débuts, mais aujourd'hui, je considère que j'avais la gâchette trop facile sur les cartons :lol:

En regardant certaines pièces, je me suis dit qu'elles devaient peut-être être conservée en raison d'une erreur dans le centrage du cœur dans l'anneau. J'ai donc cherché sur Numicanada pour voir s'il y avait un sujet concernant les pièces avec le cœur décentré.

Dans mon livre sur les erreurs, il y a des prix alloués à ce type d'erreurs, mais il n'y a pas de photo :cry:

Finalement, j'ai trouvé ce sujet que j'ai lu du début. C'est un peu spécial de pouvoir relire les mots écrits par castor. J'ai donc décidé de partager deux photos pour vous permettre de relire toute la discussion.

Salutations

Une petite partie de la montagne déborde tout comme le glacier.
2 dollars 2010 décentré.JPG


Le décentrage n'a pas brisé la tête de l'arbre.
2 dollars décentré forêt 2012 70.jpg


Revenir vers « 2 dollars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 298 invités