Sorte de 2$

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
Avatar de l’utilisateur
oli97
Messages : 855
Inscription : Lun Avr 01, 2013 9:49 pm
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!
Localisation : Boucherville

Sorte de 2$

Messagepar oli97 » Sam Avr 27, 2013 12:47 pm

Il y a 6-7 ans ou je me souvien plus jai trouver un 2$ pas normal...
Jai fais plusieurs recherche mais je n'ai pas trouver de photo donc si quelqun pourrais menvoyer toutes les sortes de 2$ merci!

Ps: je vais envoyer une photo d'un dessin que jai fais!

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Sorte de 2$

Messagepar castor » Sam Avr 27, 2013 3:53 pm

Bonjour oli97

Commence par bien regarder toutes les photos que tu vas voir.

Après avoir passé au travers de ces trois liens et si tu manques encore d'information, écrit ceci dans la recherche Google:

2 dollars coin canada

Si après il t'en manque, c'est que tu n'auras pas bien regardé :Rechercher:

http://cointypes.info/canada/can2d.htm

http://www.mint.ca/store/mint/learn/2-dollars-5300016

https://www.google.ca/search?q=2+dollar ... 24&bih=558
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
oli97
Messages : 855
Inscription : Lun Avr 01, 2013 9:49 pm
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!
Localisation : Boucherville

Re: Sorte de 2$

Messagepar oli97 » Sam Avr 27, 2013 4:33 pm

Je le trouve pas mais tu sais jai que 13 ans et il y a 6-7 ans jetais pas vieux mais celui qui lui resemble le plus: Nunavut!

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Sorte de 2$

Messagepar castor » Sam Avr 27, 2013 7:25 pm

oli97 a écrit :Je le trouve pas mais tu sais jai que 13 ans et il y a 6-7 ans jetais pas vieux mais celui qui lui resemble le plus: Nunavut!


Bonsoir oli97

Moi en te donnant ces liens pour t'aider, j'ai fait de mon mieux.

Tu m'excuseras mais lorsque je répond à un membre, je ne fait pas de discrémination sur l'âge. Je savais que tu es jeune et je t'ai donner de l'information seulement dans le but de t'aider à trouver l'image ou la photo que tu recherches.

Comme tu l'as dit, met ton petit dessin, même imparfait, et je pense que les membres ensemble devraient pouvoir aider.


Voici une photo du 2$ Nunavut pour aider.

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
oli97
Messages : 855
Inscription : Lun Avr 01, 2013 9:49 pm
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!
Localisation : Boucherville

Re: Sorte de 2$

Messagepar oli97 » Sam Avr 27, 2013 7:59 pm

Jai bien peur que mon 2$ n'ai jamais exister...

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Sorte de 2$

Messagepar cent60 » Sam Avr 27, 2013 9:35 pm

Peut être une pièce étrangère ( pays )

Avatar de l’utilisateur
oli97
Messages : 855
Inscription : Lun Avr 01, 2013 9:49 pm
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!
Localisation : Boucherville

Re: Sorte de 2$

Messagepar oli97 » Sam Avr 27, 2013 9:46 pm

? Non je ne crois pas... Dans mes souvenir je lai trouver dans une machine distributrice vers Québec... Et ça ma fais pensser au module de jeu "araignée"

Image

Knaar
Messages : 69
Inscription : Jeu Mars 21, 2013 2:09 am
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Sorte de 2$

Messagepar Knaar » Dim Avr 28, 2013 1:29 am

Le "2$" le plus proche d'une toile d'araigné qui me vien en tête c'est le jeton de test 200-17:

http://www.numicanada.com/jetons-medail ... .php?id=14

Avatar de l’utilisateur
oli97
Messages : 855
Inscription : Lun Avr 01, 2013 9:49 pm
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!
Localisation : Boucherville

Re: Sorte de 2$

Messagepar oli97 » Dim Avr 28, 2013 7:54 am

C'est lui :!: :shock:

Merci a toi! Mais esque c'est rare de trouver des jetons dans une machine distributrice de chips???

Knaar
Messages : 69
Inscription : Jeu Mars 21, 2013 2:09 am
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Sorte de 2$

Messagepar Knaar » Dim Avr 28, 2013 4:33 pm

Je dirais que oui tu as été très chanceux ^^

L'as tu gardé?

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Sorte de 2$

Messagepar JCMichaud » Dim Avr 28, 2013 5:37 pm

oli97 a écrit :? Non je ne crois pas... Dans mes souvenir je lai trouver dans une machine distributrice vers Québec... Et ça ma fais pensser au module de jeu "araignée"

Image


Je crois que la pièce qui lui ressemble le plus est un jeton commémoratif de la confédération 1867-1967 que l'on avait reçu à l'école. Voir ce lien tout en bas de la page..
viewtopic.php?t=12631&hilit=1867-1967

JC :wink:

Avatar de l’utilisateur
oli97
Messages : 855
Inscription : Lun Avr 01, 2013 9:49 pm
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!
Localisation : Boucherville

Re: Sorte de 2$

Messagepar oli97 » Dim Avr 28, 2013 5:47 pm

Non je ne lai plus mais ça resemblais vraiment a un 2$

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Sorte de 2$

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Avr 29, 2013 6:00 pm

2 euros Belge commémorant l'atomium?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:2_ ... lgique.png

Avatar de l’utilisateur
oli97
Messages : 855
Inscription : Lun Avr 01, 2013 9:49 pm
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!
Localisation : Boucherville

Re: Sorte de 2$

Messagepar oli97 » Lun Avr 29, 2013 6:42 pm

En 2005 jai fais un voyage en belgique!et OUI CES LUI!

Et pour knarr ta piece me dis fortement quelque chose!

Mais c'est lui de mysterious que je cherchais!

Merci a tout le monde

Avatar de l’utilisateur
oli97
Messages : 855
Inscription : Lun Avr 01, 2013 9:49 pm
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!
Localisation : Boucherville

Re: Sorte de 2$

Messagepar oli97 » Lun Avr 29, 2013 6:46 pm

Concidence.. NON car je lai trouver en 2007 proche de quebec dans une machine distributrice et je suis aller en 2005 en belgique et non 2006 ou 2007


Revenir vers « 2 dollars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités