2$ 1996 étoile filante

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

2$ 1996 étoile filante

Messagepar Bidou » Dim Jan 12, 2014 8:52 pm

Les belles erreurs sont rares sur les 2$. Voici un beau dommage d'outil (un gros et un petit) qui donne l'impression d'une étoile ou plutôt une feuille filante :D

Image
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 2$ 1996 étoile filante

Messagepar quasimodo2 » Dim Jan 12, 2014 8:56 pm

Oui, vous en avez des aussi belle au lac st-Jean. :wink:
JEAN-GUY

jso27
Messages : 135
Inscription : Jeu Mars 22, 2012 9:50 pm
Description : classement de la monnaie débuté récemment.
monnaie canadienne et 25 cents des états américains. Pièces circulées
Localisation : Rive Sud de Montréal

Re: 2$ 1996 étoile filante

Messagepar jso27 » Dim Jan 12, 2014 9:04 pm

Bonjour,
Question d'une personne peu expérimentée dans les erreurs...

Comment peut-on savoir que ces marques n'ont pas été fait après la frappe, exemple, dans une machine distributrice?

Merci !

JSO27

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 2$ 1996 étoile filante

Messagepar quasimodo2 » Dim Jan 12, 2014 9:09 pm

Bonsoir Jso27, je vais laisser notre ami bidou y répondre si il veut bien car il s'y connais plus que moi, je me suis m'y passablement à off pour ce soir ou d'autre membre pourra te répondre...au plaisir.

Bonne soirée
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 2$ 1996 étoile filante

Messagepar drooperdolan » Dim Jan 12, 2014 9:21 pm

:Chinois:
parce que le dommage va être en relief sur la pièce
non encavé dans la pièce,
encavé sur le coin=en relief sur la pièce :Rechercher:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 2$ 1996 étoile filante

Messagepar Bidou » Dim Jan 12, 2014 10:02 pm

drooperdolan a écrit ::Chinois:
parce que le dommage va être en relief sur la pièce
non encavé dans la pièce,
encavé sur le coin=en relief sur la pièce :Rechercher:
:wink:


Exactement :wink:

Des fois on a un peu de difficulté à bien voir si c'est en relief mais dans ce cas-ci c'est assez évident à l'œil nu mais ma photo est tout juste potable :? j'ai hâte d'avoir mon prochain optex.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 2$ 1996 étoile filante

Messagepar JCMichaud » Dim Jan 12, 2014 10:11 pm

Bidou a écrit :Les belles erreurs sont rares sur les 2$. Voici un beau dommage d'outil (un gros et un petit) qui donne l'impression d'une étoile ou plutôt une feuille filante :D

Image


Je ne sais pas mais il me semble de voir une ligne épaisse sur le feuille de gauche à 7 h en allant vers 1 h. Surplus de métal... hmmm..trop droit pour cela ? Peut être coin endommagé.

Aussi le bout de la feuille centrale écraser...erreur après la frappe.
JC

fizzz
Messages : 681
Inscription : Ven Jan 25, 2013 11:47 pm

Re: 2$ 1996 étoile filante

Messagepar fizzz » Lun Jan 13, 2014 2:21 am

Apres la frappe aussi sur la feuille je pense...

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 2$ 1996 étoile filante

Messagepar Bidou » Lun Jan 13, 2014 8:14 am

Ma pièce est assez circulée. À part la grosse épine et la petite un peu plus à gauche (les 2 pointent vers 5hrs), tout ce qu'il y a sont des altérations après la frappe. :Rechercher:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 2$ 1996 étoile filante

Messagepar quasimodo2 » Lun Jan 13, 2014 10:29 am

Image
JEAN-GUY

jso27
Messages : 135
Inscription : Jeu Mars 22, 2012 9:50 pm
Description : classement de la monnaie débuté récemment.
monnaie canadienne et 25 cents des états américains. Pièces circulées
Localisation : Rive Sud de Montréal

Re: 2$ 1996 étoile filante

Messagepar jso27 » Lun Jan 13, 2014 5:51 pm

Merci à vous tous,

C'est beaucoup plus clair.

JSO27


Revenir vers « 2 dollars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités