Description :Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Difficile d'être sûr sans avoir la pièce en main, mais j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un défaut de flan de type lamination. la surface de la pièce "pèle", une fine couche n'est pas bien attachée. Un éclat de coin de cette grosseur serait plutôt surprenant sur une pièce moderne et ça voudrait dire qu'il y a d'autres pièces identiques qui circulent. Je crois plutôt que ta pièce est unique. Une pièce à garder à mon avis.
oui elle est unique!!je ne crois pas non plus a un eclat du coin il s'agit bien plutôt dun depot de metal ! les fotos ne sont peut etre pas asser revelatrice mais ce nest pas un defaut de lamination car sa ne cherche pas a lever... mais l'hypothèse etais bonne à vérifier! merci pour avoir soulever le point!!