2 dollars 1918-2018 armistice sans couleur

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

2 dollars 1918-2018 armistice sans couleur

Messagepar castor » Dim Nov 11, 2018 5:07 pm

Bonsoir

Comme il n'y a pas de sujet ouvert pour celui-ci j'ai ouvert un nouveau sujet pour ne pas détourner l'autre sujet qui est pour celui en couleur.

viewtopic.php?f=28&t=30439

Sur 25 pièces provenant d'un même rouleau il y avait 9 pièces avec couleur et 16 sans couleur.

Les 16 pièces sans couleur ont tous des débuts de stries dans le chrome du coin et seulement à l'endroit sur la photo.

Je ne sais pas si de votre côté vous avez trouvé de quoi de semblable :?:

Voici la photo avec deux éclairages différents.

ab====.jpg
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 2 dollars 1918-2018 armistice sans couleur

Messagepar SP67 » Ven Déc 07, 2018 6:54 am

Petite question et sondage.

Avez-vous trouvé des rouleaux armistice 2018, ceux avec emballage standard et non spécial?
J'espère qu'il n'y a pas que castor qui en a trouvé. Son message date de 3 semaines :wink:

Combien de pièces non-colorées avez-vous trouvées?

Merci de partager afin de consolider un peu de statistiques.

Pour ma part je cherche toujours. Pas encore résigner d'aller en boutique à 80$/rouleau :(
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:


Revenir vers « 2 dollars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités