2 Dollars 2005 pattes triplés

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

2 Dollars 2005 pattes triplés

Messagepar Dot36 » Mer Fév 25, 2009 5:33 pm

Voici une pièce de 2$ 2005 où on retrouve les pattes de l'ours triplés.

Image

Image

Image

Image
Très difficile de bien faire ressortir les pattes arrières.

Image
À signaler sur l'avers un très léger dédoublement des deux "E" de ELIZABETH en ce qui a trait à la barre centrale du "E".

J'espère que les scans démontrent bien les triplés car ce sont de petites zones.

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Re: 2 Dollars 2005 pattes triplés

Messagepar mithrandir » Lun Mars 19, 2012 4:47 pm

salut dot36,

As tu pu identifier a quel No. de la liste ces patte triplés pouvait correspondre?

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 2 Dollars 2005 pattes triplés

Messagepar Dot36 » Lun Mars 19, 2012 5:37 pm

#11 coin détérioré. :wink: Les entreprises de certification indiquent simplement "doubling" et c'est bien dommage mais je les comprend car pour avoir échanger sur la nature des doublures elles devraient augmenter de beaucoup le coût de la certification si elles devaient confirmer la nature du "doubling" car le remps requis pour le faire serait augmenté d'autant. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tortue
Messages : 569
Inscription : Dim Sep 05, 2010 10:35 pm

Re: 2 Dollars 2005 pattes triplés

Messagepar Tortue » Lun Mars 19, 2012 10:36 pm

Puisque les doublures sont toutes du même côté, est-ce qu'on peut parler d'un coin décalé, semblable au 0.05 1974 de la liste Erreurs et Variétés?

http://numicanada.com/pieces-de-monnaie ... rietes.php


Revenir vers « 2 dollars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 262 invités