2 dollars 2003 Virole partielle?

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
johnpitch1
Messages : 1394
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: 2 dollars 2003 Virole partielle?

Messagepar johnpitch1 » Mer Sep 30, 2009 7:12 pm

Nous avons de grands connaisseurs dans ce forum, à nous d'en tirer partis et de renvoyer l'ascenceur quand il nous est permis de le faire.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 2 dollars 2003 Virole partielle?

Messagepar castor » Mer Sep 30, 2009 7:19 pm

johnpitch1 a écrit :Bonsoir castor.

Dit-moi, s"il n'y a pas assez eu de pression sur ma pièce pour pousser le métal jusqu'à la virole cela paraitrait-t'il sur le relief de la frappe. Je veux dire par là, y aurait-il eu un relief faible sur l'ensemble de la pièce et celà sur les deux côté, ce qui n'est pas le cas, le relief de ma pièce semble identique à toutes autres pièces des mêmes années quand je les comparent avec la mienne, orni l'usure biensûr.

je suis :( pour Anais.

johnpitch1... 8)



Bonsoir johnpitch1.

La frappe même au mauvais tonnage, va quant même remplir les reliefs, mais tu n'auras une "Fleur de Monnaie" si tu connait. Car au contact ce sont les premiers trous à se remplir. Puis à la fin de la frappe la pression sur le métal passe de verticale à horizontale.

Pour ceci ((je suis :cry: pour Anais.)) tu n'as aucune obligation de croire ce que j'ai écrit.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 2 dollars 2003 Virole partielle?

Messagepar castor » Mer Sep 30, 2009 7:31 pm

Bonsoir Anaïs

Pour le site que tu met en lien ré:10 centimes, c'est un site personnel et le monsieur du prénom de Michaël est extrêmement cordial.

Je suis en communication avec et je lui ai donné toute l'information que j'ai mit ici.

Il ne connaissait pas notre site. Je lui ai donné le lien du site ainsi que celui de l'article sur la virole et la liste des erreurs et variétés.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

johnpitch1
Messages : 1394
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: 2 dollars 2003 Virole partielle?

Messagepar johnpitch1 » Mer Sep 30, 2009 11:04 pm

Merci de ton aide Castor je n'était pas au courant qu'il y avait deux phase fixe de frappe. Et pour ce qui est du constat pour Anais, c'est une bonne analyse.
Moi aussi j'ai appris beaucoup.

À plus....
johnpitch1... 8)

Avatar de l’utilisateur
huot96
Messages : 208
Inscription : Dim Juin 29, 2008 6:27 pm
Description : Collectionneur de monnaies:
- jusqu'à 15 ans
- trou de 25 ans
- découverte de Numicanada en juillet 2008
- retour à NumiCanada en avril 2019
Localisation : Ste-Martine

Re: 2 dollars 2003 Virole partielle?

Messagepar huot96 » Mer Sep 30, 2009 11:15 pm

Très instructif ce sujet.
Merci.


Revenir vers « 2 dollars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 169 invités