lignes tout le tour

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
cyan2906
Messages : 4
Inscription : Jeu Avr 15, 2010 7:59 pm

lignes tout le tour

Messagepar cyan2906 » Jeu Avr 15, 2010 8:08 pm

2 dollards avec genres de lignes tout le tour... Pourquoi?
Dernière édition par cyan2906 le Jeu Avr 15, 2010 8:33 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 2 dollard avec stries tout le tour et autres détails...

Messagepar Skaha_boY » Jeu Avr 15, 2010 8:33 pm

On dirait un fini PL. Mais on va vraiment pas bien sur ces photos.. c'est quelle annee?
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

cyan2906
Messages : 4
Inscription : Jeu Avr 15, 2010 7:59 pm

Re: lignes tout le tour

Messagepar cyan2906 » Jeu Avr 15, 2010 9:53 pm

C'est un 1996, mais c'est quoi un fini PL?

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: lignes tout le tour

Messagepar Skaha_boY » Jeu Avr 15, 2010 10:29 pm

les pieces PL sont frappés plus minutioeusement que les pieces ordinaire et on un eclat plus clair que les autres du gener 'miroir'. Ces pieces sont faites pour les ensembles de collection, mais certaines se retrouvent en circulation quand des gens ouvrent des ensembles.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: lignes tout le tour

Messagepar JCMichaud » Ven Avr 16, 2010 1:12 am

Cyan2906, serait-il possible de mettre une photo de près pour mieux voir et pour nous permettre de mieux te donner la bonne réponse.

cyan2906
Messages : 4
Inscription : Jeu Avr 15, 2010 7:59 pm

Re: lignes tout le tour

Messagepar cyan2906 » Ven Avr 16, 2010 7:24 am

Salut, j'ai repris des photos, mais elle ne sont pas claires, je n'arrive pas a prendre une belle photo. Mais sur celle-ci je crois qu'on voit un peu mieux...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: lignes tout le tour

Messagepar JCMichaud » Ven Avr 16, 2010 9:55 am

Merci Cyan2906, Là c'est une autre paire de manche. Ceci a été fait avec une paire de pince coupante et marquer tout autour. Job de garage selon mon point de vue.

cyan2906
Messages : 4
Inscription : Jeu Avr 15, 2010 7:59 pm

Re: lignes tout le tour

Messagepar cyan2906 » Ven Avr 16, 2010 10:46 am

Ah... Je suis un peu décue si c'est vraiment la cas! J'aurais aimée qu'elle aie une certaine valeure! Ca ne peux vraiment pas être une erreur!?

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: lignes tout le tour

Messagepar Skaha_boY » Ven Avr 16, 2010 1:43 pm

Ouais je seconde JCMichaud. J'ai moi meme fait des jobs de garage du genre parmi tant d'autres dans mon enfance dans l'établi de mon pere hehe.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.


Revenir vers « 2 dollars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités