Évaluation de vos pièces de monnaie

Découvrez toutes les nouveautés et les mises à jour sur Numicanada.
Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Évaluation de vos pièces de monnaie

Messagepar Lightw4re » Mar Fév 08, 2011 10:25 am

Un nouvel outil d'évaluation est maintenant disponible pour tous.

Cette nouvelle section du site Internet vous permet :
  • D'envoyer des images/photos de l'avers de vos pièces afin de les faire évaluer par les visiteurs du site.
  • Voter pour le grade des pièces des pièces envoyées par les autres visiteurs.
  • Comparer vos pièces de monnaie avec les pièces déjà présentes dans cette section pour en trouver le grade.

Si vous avez de plus amples suggestions ou des questions sur cette nouvelle section, je vous invite à les poser. À noter que cette section ne fera pas disparaître la partie "Évaluations de pièces" du forum." Elle pourra par contre être un complément au cours collectif.

Aussi, dans le projet pilote de cette section, les pièces envoyées par les visiteurs devaient être approuvées par Numicanada avant de s'afficher sur le site. Cette particularité à été retirée et les pièces s'ajouteront automatiquement dans la section. Par contre, s'il y a abus ou que la qualité de la majorité des photos/images est trop faible, le processus d'approbation pourrait revenir.

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: Évaluation de vos pièces de monnaie

Messagepar savignac » Mar Fév 08, 2011 5:12 pm

Salut Lightw4re,je viens de jeter un petit coup d'œil et c'est très bien fait,je crois que sa va être très utile pour tout le monde.


Merci beaucoup

Savignac
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: Évaluation de vos pièces de monnaie

Messagepar lebcents » Mar Fév 08, 2011 6:09 pm

Lightw4re

Pour moi c'est un sujet qui m'intéresse vraiment.
C'est de cette façon que nous pourrons nous amélioré dans nos évaluations personnel.
Suggestion:

Peut-êtres une fois par mois les évaluations pourraient affichés un évaluation fait par un expert(professionnel) de cette façon nous pourrions voir si nous nous perfectionnons pour nos évaluations.
Ce sujet sera probablement très visité, à mon avis!

Bravo j'adore,super,CONSTRUCTIF
merci!

lebcents

Avatar de l’utilisateur
jordy
Messages : 469
Inscription : Lun Août 09, 2010 4:40 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Évaluation de vos pièces de monnaie

Messagepar jordy » Mar Fév 08, 2011 10:05 pm

Merci pour cette excellente inovation!
Non seulement utile pour les débutants, elle sert également à perfectionner nos talents de gradation, question de voir aussi ce que les autres experts en pensent. Je suis convaincu que cette énorme banque de données sera très utile, accessible et très variée.

Une petite recommendation constructive: indiquer le nombre de messages sur numicanada (forum) à coté des évaluations, sans toute fois préciser le nom (question de confidentialité). Ce processus permetterait de voir la crédibilité de la gradation, question d'éviter que le vote d'un utilisateur à 2 messages compte plus que celui d'un expérimenté ou gradeur. De cette façon, il serait plus facile de déterminer le grade d'une pièce (le plus juste), sachant que des experts se sont penchés sur la question.

Également, les gradeurs professionnels sur le forum tel CCCS devraient avoir une gradation apparaissant en rouge par exemple, ou bien les utilisateurs en haut de 1000 messages sur le forum par exemple. De cette façon, l'expertise de gradation parraiterait encore plus juste et professionnelle.

Ce système de gradation ne fait que commencer et je crois nous assistons à un changement qui révolutionnera le site, tant pour nous que les nouveaux en quête de grade. Encore une fois, Numicanada se démarquera par cet énorme potentiel d'information mise à jour et validée par nombreux experts.

Merci et bravo pour la tenue de ce site de manière évolutive et croissante,

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Évaluation de vos pièces de monnaie

Messagepar Line » Mer Fév 09, 2011 5:53 am

Bon matin :)
Super cet ajout bravo :wink:
Que les sous soit avec vous

FélixStP
Messages : 560
Inscription : Sam Mars 27, 2010 8:54 am
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D
Localisation : Rimouski, Bas-Saint-Laurent
Contact :

Re: Évaluation de vos pièces de monnaie

Messagepar FélixStP » Mer Fév 09, 2011 7:53 am

En effet, un superbe ajout! J'ai déja commencer à donner mon évaluation et je suis à environ 90% comme les autres :lol:
FélixImage

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Évaluation de vos pièces de monnaie

Messagepar Line » Mer Fév 09, 2011 8:43 am

Bon matin :)
Encore une fois bravo :wink:
petite question ? A l'endroit ou c'est indiquer commentaire
y auras t'il un suivi pour nous guider dans le sens de savoir si ont est bien parti dans notre évaluation et nos commentaire
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: Évaluation de vos pièces de monnaie

Messagepar lebcents » Mer Fév 09, 2011 5:06 pm

Évaluation – 1 cent 1884
Pour cette pièce il y a deux variétés

Pour vous: est-ce un 1 cent 1884 C1 ou un 1 cent 1884 C2

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... 1884&id=38

lebcents

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Évaluation de vos pièces de monnaie

Messagepar Line » Mer Fév 09, 2011 7:33 pm

salut :)
1884 AV.1 :wink:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Évaluation de vos pièces de monnaie

Messagepar Pako » Mer Fév 09, 2011 9:35 pm

Merci Lightw4re pour cette nouvelle outil.

Ma seule crainte avec cette nouvelle section "Évaluation", c'est le nombre de pièces
non évaluées qui va inondé avec le temps.
Comme les nombreux messages non répondus dans le forum : ici

Cette nouvelle section demande l'intervention d'un grand nombre de membres ou visiteurs actifs sur le site avec une expérience de gradation...pour être crédible.

Je propose plutôt d'avoir une section "Évaluation" qui nous guide pour trouver le
grade de nos pièces. Ceci grâce à une série de questions et d'images de comparaison, qui sous forme de calcul nous donne l'aperçue d'un grade.

exemple : ici

De cette façon, tous le monde arrive à un résultat, sans dépendre de l'intervention de d'autres....

En dehors de tous commentaires, j'aimerais te remercier Lightw4re pour tous le
temps et l'effort que tu mets pour rendre ce site, la référence #1. C'est réussi !
.
Patargez votre passion !
.

Riki

Re: Évaluation de vos pièces de monnaie

Messagepar Riki » Jeu Fév 10, 2011 7:27 pm

Bravo pour cet innovation

Si je me permet une suggestion.

Serait-il possible, puisqu'il s'y ajoute d'autres pièces à tous les jours, qu'en cliquant sur une photo de voir le grade que l'on lui a déjà donné de plus l'on saurait par le fait même que nous l'avons déjà gradée.


Revenir vers « Annonces et nouveautés sur Numicanada »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités