Numicanada sur mobile

Découvrez toutes les nouveautés et les mises à jour sur Numicanada.
Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Numicanada sur mobile

Messagepar Lightw4re » Ven Déc 16, 2011 3:54 pm

Numicanada a maintenant le début d'une version mobile de son site Internet si vous accéder à http://www.numicanada.com via un iPhone, iPod, Blackberry, Android, etc.

Cette version mobile permet de voir certains contenus du site, mais plus lisible et de façon plus adaptée au mobile.

Image

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Numicanada sur mobile

Messagepar flavoie » Ven Déc 16, 2011 4:57 pm

impresionnant, je viens de l'essayer.. C'est du beau travail d'avoir avers/revers en haut et les prix en bas. Ca sort super bien sur mon téléphone (android)

Fred

Avatar de l’utilisateur
micoincoin
Messages : 257
Inscription : Lun Déc 28, 2009 7:22 pm
Description : Je m'intéresse aux pièces canadiennes. Mais, je 'trippe' surtout sur les pièces du régime français d'avant 1760. J'ai aussi quelques beaux billets... Je collectionne pour le plaisir, je n'ai jamais vendu une seule pièce. Pour moi leur valeur est le plaisir qu'elles me procurent.
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Re: Numicanada sur mobile

Messagepar micoincoin » Ven Déc 16, 2011 8:32 pm

Merci!
Cet outil sera est un beau plus pour tous les membres de Numicanada!
Micoincoin

Avatar de l’utilisateur
Pdrou3
Messages : 479
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:24 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: Numicanada sur mobile

Messagepar Pdrou3 » Dim Déc 18, 2011 2:01 am

Vraiment bon ton site mobile...

À quand l'app pour le Iphone :lol:

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Numicanada sur mobile

Messagepar AndreT » Dim Déc 18, 2011 3:25 am

Fun, et ça sort super bien sur le Ipod touch de fiston.

Avatar de l’utilisateur
jordy
Messages : 469
Inscription : Lun Août 09, 2010 4:40 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Numicanada sur mobile

Messagepar jordy » Dim Déc 18, 2011 11:55 am

Merci pour la nouveauté! Très apprécié pour numicanada ''on the go''.

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

helene3006
Messages : 47
Inscription : Mer Déc 21, 2011 5:38 pm
Description : Salut, je m interesse depuis peu a la monnaie, mes enfants font une collection mais faut dire que leur passion est plutot contagieuse, maintenant c est toute la famille qui est touché :)

Re: Numicanada sur mobile

Messagepar helene3006 » Sam Déc 24, 2011 6:52 pm

ca c est cool!! je vais l installer sur mon cell android!

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Numicanada sur mobile

Messagepar Line » Mar Déc 27, 2011 3:56 am

Bon matin :)
Malgré que je n'ai aucun de ses appareils
je tient quand même a félécité cette initiative Bravo
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
danyboy163
Messages : 10
Inscription : Lun Déc 05, 2011 12:38 am
Description : Je suis un collectionneur de monnaie et de billet du Canada et du mondeé
Localisation : Laval, Qc

Re: Numicanada sur mobile

Messagepar danyboy163 » Mar Déc 27, 2011 10:00 pm

Bravo pour cette application !! Vraiment interressante à naviguer et le format est parfait....beau travail !!

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Numicanada sur mobile

Messagepar Pako » Mar Déc 27, 2011 11:29 pm

Citation de ce sujet : viewtopic.php?f=8&t=5891&p=45006&hilit=web+2.0#p45006
Pako a écrit :Merci Lightw4re :!:
......Suggestion: On retrouve de plus en plus, différent support (cellulaire, blackberry, Ipod Touch, ect...) pour avoir accès au web. Dans un avenir, aura-t-on un version Numicanada d'un format ("Mobile") plus adapter
à ces nouveaux supports ? Personnellement, j'utilise mon Ipod Touch pour accèder au site Numicanada, mais le format n'est pas idéal, comme Radio-Canada Mobile ou Ebay Mobile....


Ma suggestion du 1 mai 2009, est maintenant disponible. Merci Lightw4re, on arrête
pas le progrès. Peut-être un jour nous allons avoir un salon de clavardage (Chat Room) ?

Vive NumiCanada et Bonne année 2012 à tous :!:
.
Patargez votre passion !
.

frs_ars
Messages : 54
Inscription : Jeu Juil 14, 2011 10:34 am
Localisation : Montréal, (Québec)

Re: Numicanada sur mobile

Messagepar frs_ars » Mer Déc 28, 2011 8:05 am

Moi je l'ai découverte hier. C'est vraiment très bien fait. Merci beaucoup Numicanada.

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: Numicanada sur mobile

Messagepar Crabouf » Mer Déc 28, 2011 8:38 am

Je ne sais pas si c'est l'espace pour les souhaits.
Mais pour bonifier ce site, je verrais bien qu'on puisse présenter la liste de nos pièces à vendre ou à échanger, un peu comme sur Numista.

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Numicanada sur mobile

Messagepar drooperdolan » Mer Déc 28, 2011 8:44 am

:Chinois: pourtant c'est déja la!

viewforum.php?f=9

excusé :oops: bonifié le site sur mobile :oops:

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: Numicanada sur mobile

Messagepar Crabouf » Mer Déc 28, 2011 4:48 pm

Oui et non Drooperlan. Chacun lance un sujet pour vendre ses pièces et après quelques jours le sujet tombe en page 2, puis en page 3... alors on trouve un prétexte pour relancer le sujet ou on en crée un nouveau.
Dans un monde idéal, je pourrais chercher qui a un 25 cents 1991 (ou un centime français 1980) à vendre et trouver la ou les quelques personnes qui souhaitent se départir de la pièce en question.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Numicanada sur mobile

Messagepar quasimodo2 » Mer Déc 28, 2011 4:57 pm

salut crabouf, je suis d'accord avec toi c'est pas comme l'autre site. Mais tu peut faire un lien comme moi j'ai faite ainsi que d'autres membres, en dessous de ma signature il y a mes pièces à vendre ou à échanger.
JEAN-GUY


Revenir vers « Annonces et nouveautés sur Numicanada »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités