Zoell #

Découvrez toutes les nouveautés et les mises à jour sur Numicanada.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Zoell #

Messagepar quasimodo2 » Lun Jan 26, 2015 4:01 pm

micoincoin a écrit :Merci pour ce travail de "moine"!
C'est en regardant l'explication de la métrologie utilisée que l'on se rend compte de la charge de travail réalisée!
Bravo!


Effectivement il y a beaucoup de travail, pour chaque (rien trouvé) cela veut dire que j'ai épluché les 7 publication de Zoell, en plus étant pas bilingue souvent je regardait plus souvent les images que les inscriptions, ce qui à du prolongé mon travail comparativement à une personne bilingue et qui connaissant déja bien les erreurs, alors que moi je débutait. :Lecture:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Zoell #

Messagepar micro5 » Lun Jan 26, 2015 4:20 pm

Félicitations quasimodo2 et merci pour tout ton implication. Tu es maintenant un Zoellogue :lol:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Zoell #

Messagepar quasimodo2 » Lun Jan 26, 2015 4:24 pm

micro5 a écrit :Félicitations quasimodo2 et merci pour tout ton implication. Tu es maintenant un Zoellogue :lol:


:lol: Effectivement, je doit l'avoué j'en ai appris beaucoup, je me suis améliorer aussi en anglais maintenant je sais c'est quoi un die crack :lol: :lol: :lol:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Zoell #

Messagepar La loutre » Jeu Jan 29, 2015 10:51 pm

micro5 a écrit :Félicitations quasimodo2 et merci pour tout ton implication. Tu es maintenant un Zoellogue :lol:
:lol:

Je vais me répéter: merci beaucoup quasimodo2!
Méchante job!

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Zoell #

Messagepar ainsivalavie » Lun Jan 16, 2017 9:36 pm

J'ai trié une petite partie de mes erreurs et variétés pour les pièces de 1 cent sous Elizabeth II pour les jumeler avec les numéros de référence de Zoell. Ainsi, pour le moment j'en suis à une trentaine de différentes variétés Zoell d'identifiées avec photos, dont plusieurs ne sont pas présentes sur ce site. À la fin, je mettrai peut-être celles-ci sur cette page pour être éventuellement ajouté au site.

J'ai aussi fait une nouvelle base de données compilant l'ensemble des variétés de 1 cent 1953-1968 pour l'ensemble des catalogues Zoell, pour un total d'environ 430 variétés Zoell différentes. Résultat, j'ai découvert plusieurs erreurs, en plus d'une quinzaine de numéros de référence utilisés à deux reprises pour identifier deux erreurs différentes. Sans compter les numéros de référence changeant d'un volume à l'autre pour identifier une seule et même variété. Bref, je ferai peut-être aussi un résumé de tout ceci au moment venu.


Pour le moment, un petit ajout avec un 1 cent 1963 Zoell #P87u (Volume #6) «Filling on «9» in Date»:

Zoell P87u - Volume 6.jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Zoell #

Messagepar quasimodo2 » Mar Jan 17, 2017 9:47 am

ainsivalavie a écrit :J'ai trié une petite partie de mes erreurs et variétés pour les pièces de 1 cent sous Elizabeth II pour les jumeler avec les numéros de référence de Zoell. Ainsi, pour le moment j'en suis à une trentaine de différentes variétés Zoell d'identifiées avec photos, dont plusieurs ne sont pas présentes sur ce site. À la fin, je mettrai peut-être celles-ci sur cette page pour être éventuellement ajouté au site.

J'ai aussi fait une nouvelle base de données compilant l'ensemble des variétés de 1 cent 1953-1968 pour l'ensemble des catalogues Zoell, pour un total d'environ 430 variétés Zoell différentes. Résultat, j'ai découvert plusieurs erreurs, en plus d'une quinzaine de numéros de référence utilisés à deux reprises pour identifier deux erreurs différentes. Sans compter les numéros de référence changeant d'un volume à l'autre pour identifier une seule et même variété. Bref, je ferai peut-être aussi un résumé de tout ceci au moment venu.


Pour le moment, un petit ajout avec un 1 cent 1963 Zoell #P87u (Volume #6) «Filling on «9» in Date»:

Zoell P87u - Volume 6.jpg


Pour commencer je doit remercié ansivalavie pour avoir remonté ce sujet.

J'ai relu les 4 pages hier soir, que de souvenir et oui ce fut long et difficile aussi, je me suis posé tellement de questions mais je me suis amuser aussi. :-D

Merci Ansivalavie
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Zoell #

Messagepar ainsivalavie » Mer Jan 18, 2017 8:27 pm

Quelques autres variétés Zoell pour le 1 cent 1964 qui ne sont pas présentes sur le site:

Les variétés Zoell #P88b et #P88g sont présentes sur la même pièce, alors que ce n'est pas vraiment spécifié dans le catalogue de Zoell, outre le fait que les deux variétés sont présentées en image côte à côte:

Zoell #P88b (Volume #6) «Tool Damage at :47 («elizabetH»)»
Web - Zoell U88b - Vol. 6.jpg


Zoell #P88g (Volume #6) «Tool Damage at :22 to :23 («reGINa»)»
Web - Zoell U88g - Vol. 6.jpg



Zoell #FL88d (Volume #4) «Break and spikes at :32 to :37 («ELIZabeth»)»
Web - Zoell FL88d - Vol. 4.jpg



Zoell #P88d (Volume #7) «Filling on «G» of «reGina»»
Web - Zoell P88d - Vol. 7.jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Zoell #

Messagepar ainsivalavie » Dim Jan 22, 2017 11:47 am

Petite précision pour Lightw4re ou la personne s'occupant de mettre à jour la section des variétés sur le site:

    Lorsque je parle de # de volumes, ceux-ci correspondent à:

      - Volume #3 = Major Coin Varieties - Part 1 - 3th Edition - 1965
      - Volume #4 = Minor Coin Varieties - Part 2 - 3th Edition - 1966
      - Volume #5 = Major Coin Varieties - 4th Edition - 1967
      - Volume #6 = Minor Coin Varieties - 4th Edition - 1968
      - Volume #7 = Minor Coin Varieties - 5th Edition - 1970

Et en même temps, petite correction d'orthographe avec la variété #2516 nommée «4 fabile» plutôt que «4 faible», toujours pour le 1 cent 1964.

Et le «Filling on G of Regina» correspond à un Éclat de Coin (Catégorie).
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Zoell #

Messagepar ainsivalavie » Dim Jan 22, 2017 4:56 pm

Un autre ajout pour le 1 cent 1964:

Variété Zoell #S88n «Maple Leaves partly missing (Filled Die)» (Minor Coin Varieties - 4th Edition - 1968)

Zoell S88n.jpg


    Note: L'image de cette variété dans l'ouvrage de Zoell n'est pas très claire. Cependant, après vérification tout semble correspondre à la présente pièce.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Zoell #

Messagepar ainsivalavie » Lun Jan 23, 2017 12:49 am

]Un autre ajout pour le 1 cent 1964, cette fois-ci avec un éclat de coin mineur:

Variété Zoell #P88q «Small filling in last «A» of «canadA»» (Minor Coin Varieties - Part 2 - 3th Edition - 1966)

Web - 1964 - Zoell P88q - Vol. 4 - v2.jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Autre Variété Zoell #

Messagepar ainsivalavie » Mer Mai 10, 2017 12:03 pm

Petit ajout pour le 1 cent 1965 LB/B5:

Variété Zoell #R89c «Die Deterioration on «REGINA» to S-SE» (Minor Coin Varieties - 5th Edition - 1970)

Web - 1965 LBB5 - Zoell D89c - Vol. 7.jpg


    Note: L'exemplaire en ma possession semble à un stade plus avancé que celui que Zoell a photographié pour son ouvrage. Cependant, il est aussi possible que ça soit la variété Zoell #R89d «Re-entered «D.G. REGINA» / Re-cut profile» (Major Coin Varieties - 4th Edition - 1967), mais je ne peux confirmer, car je crois que Zoell a oublié d'illustrer celle-ci par une photo.

    Donc, si vous pouvez m'aider à trancher, n'hésitez pas. Sur cette même pièce, on remarque aussi ce qui semble un léger dommage d'outil traversant la lettre «D.g.regina», ainsi que léger fendillement passant par les lettres «elIZABeth».
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Annonces et nouveautés sur Numicanada »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités