Vente, achat et échanges par enchère

Découvrez toutes les nouveautés et les mises à jour sur Numicanada.
Avatar de l’utilisateur
Timoun
Messages : 63
Inscription : Mar Sep 04, 2012 4:51 pm
Localisation : Le Québec

Re: Vente, achat et échanges par enchère

Messagepar Timoun » Mar Sep 25, 2012 6:56 pm

J'ai également une erreur lorsque j'essaie d'ajouter une enchère:

Code : Tout sélectionner

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/numica/domains/numicanada.com/public_html/encheres-vendre.php on line 69: number_format() expects parameter 1 to be double, string given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/numica/domains/numicanada.com/public_html/encheres-vendre.php on line 72: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3815)


J'ai essayé 3 fois, donc j'ai perdu 30 jetons, et je ne vois mon enchère nulle part.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Vente, achat et échanges par enchère

Messagepar Lightw4re » Mer Sep 26, 2012 10:05 am

Le problème a été corrigé.

Avatar de l’utilisateur
Timoun
Messages : 63
Inscription : Mar Sep 04, 2012 4:51 pm
Localisation : Le Québec

Re: Vente, achat et échanges par enchère

Messagepar Timoun » Mer Sep 26, 2012 5:45 pm

Lightw4re a écrit :Le problème a été corrigé.


Je n'ai plus cette erreur, mais j'en ai une autre. Lorsque le formulaire d'enchère est complété et que je le soumets, j'ai cette nouvelle erreur: «L'enchère demandée n'existe pas ou a été supprimée.»

J'ai essayé deux fois, donc je suis rendu à 50 jetons, mais je ne vois toujours aucune de mes enchères.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Vente, achat et échanges par enchère

Messagepar AndreT » Mer Oct 17, 2012 11:08 pm

Bonsoir,

J'ai ajouté des enchères ce soir mais les frais de livraison que j'entre n'apparaissent pas. Est-ce que vous avez le même problème :?:

En attendant que ce soit corrigé, les frais de livraison pour mes pièces de la série 20$ pour 20$ du Jubilé et Canoë sont de 3,25$ (envoi combiné possible).

Pour la pièce de 20$ en argent Bourdon et Aster, les frais de livraison sont de 8$.

Merci

p.s. J'ai déjà envoyé un message à l'administrateur, pas besoin de le déranger 2 fois. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Vente, achat et échanges par enchère

Messagepar Lightw4re » Jeu Oct 18, 2012 12:11 pm

AndreT a écrit :p.s. J'ai déjà envoyé un message à l'administrateur, pas besoin de le déranger 2 fois. :wink:


Les frais de livraison, c'est réglé.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Vente, achat et échanges par enchère (éthique)

Messagepar AndreT » Jeu Oct 25, 2012 8:43 pm

Bonjour,

Je me pose quelques questions d'éthique et autres, je m'explique:

Lorsqu'on remporte une enchère, ne devrait-on pas honorer sa promesse d'achat?
Au moins, on devrait avoir la décence de ne pas attendre 6 jours avant d'en avertir le vendeur.

Est-ce que cette section devrait être réservée aux plus de 18 ans?
Acheter, échanger ou vendre à un mineur pourrait être délicat.

Étant donné qu'il ne semble avoir rien qui réglemente le reste des transactions sur le site, pas facile d'établir des règles. Loin de moi l'idée d'exclure les jeunes collectionneurs mais je ne voudrais pas non plus entrer en conflit avec un père qui pense que son enfant a été floué. Peut-être devrait-on limiter la somme en jeu à 10$ ou 20$ dans leur cas. :?

Je me demande si le fait que les enchères soient anonymes est une bonne chose de ce point de vue. Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen que le vendeur puisse voir les noms des personnes qui misent sur ses pièces. De cette façon, il pourrait juger du sérieux des offres et au besoin signaler à un mineur de ne pas renchérir.

Il faudrait obliger tous les membres à mettre leur âge dans leur profil. Je ne pense pas que le fait d'indiquer son année de naissance pose un grand risque à qui que ce soit. :roll:

Peut-être ne voyez-vous pas de problème avec les transactions avec des mineurs et que je suis seul à me poser ces questions. Si vous avez une réflexion ou suggestion à partager, j'aimerais bien la lire. :idea:

Je pense que notre système de Feedback devrait aussi être amélioré. Rare sont ceux qui se risquent à donner une mauvaise évaluation lors d'une transaction. Pourtant, j'ai eu connaissance, en MP, de personnes qui n'étaient pas satisfaites. Mais ça ne se reflète pas dans les Feedback ou très rarement.

Avec le système d'évaluation de la section enchères serait-il possible d'évaluer plusieurs aspects d'une transaction "communication, livraison, exactitude et paiement" ?

Est-ce qu'on pourrait se servir du module d'évaluation aussi pour les échanges ?

Je vais attendre vos réactions! À suivre :arrow:

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Vente, achat et échanges par enchère

Messagepar AndreT » Ven Oct 26, 2012 1:29 am

andre a écrit :bon matin

y a t`il un moyen de retirer de la liste un encheres non vendu et que je ne veut pas remettre aux encheres

merci

Même question et aussi une enchère vendue mais que l'acheteur a changé d'idée, on fait comment pour la supprimer ?

Les évaluations des acheteurs/vendeurs, on les consulte en passant par où au juste?

Dans le passé, j'ai acheté plusieurs pièces de timine et une de lulu46, j'ai fais les évaluations des vendeurs mais je ne sais pas eux ont fait les leurs. Je ne les vois pas.

On est encore en version Beta, c'est amusant de participer à l'amélioration de cette fonction. Si il y a d'autres tests à faire, j'ai du temps ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Vente, achat et échanges par enchère

Messagepar AndreT » Dim Nov 18, 2012 7:40 pm

Timoun a écrit :
Lightw4re a écrit :Le problème a été corrigé.


Je n'ai plus cette erreur, mais j'en ai une autre. Lorsque le formulaire d'enchère est complété et que je le soumets, j'ai cette nouvelle erreur: «L'enchère demandée n'existe pas ou a été supprimée.»

J'ai essayé deux fois, donc je suis rendu à 50 jetons, mais je ne vois toujours aucune de mes enchères.

Le problème est revenu, pas moyen d'ajouter une enchère après 3 ou 4 tentatives. Désolé Lightw4re!

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Que pensez-vous de cette suggestion

Messagepar quasimodo2 » Dim Nov 25, 2012 9:17 pm

Bonsoir à tout, juste un p'tit point à soulever, j'ai mis certains objets en vente sur les enchères.

Dans frais de livraison il faut absolument mettre un montant en chiffre car par défaut c'est gratuit, il ne prend pas de lettre, lorsque que je veut rencontrer la personne en personne pour finaliser la vente il faut l'inscrire dans les commentaires. Les commentaire sont en bas de la photos à gauche... numéros 1 de la photos. Je croit qu'il y a un manque de visibilité pour ce commentaire, beaucoup de membre croit que ma livraison est gratuite???, il n'en n'est rien.

Ma suggestion est d'être capable de mettre les 4 modes de payement possible dans frais de livraison en plus de gratuit qui est en rouge et qui est très facile à voir. Numéros 2 encadré

j'espère juste que la ou les personnes qui à miser sur mes enchères à bien vue que la transanction est en personne. Bon j'espère que j'ai été suffisament clair dans mes commentaires pour que vous compreniez ma pensé.
Image
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Que pensez-vous de cette suggestion

Messagepar AndreT » Lun Nov 26, 2012 12:05 am

Bonsoir quasimodo2,

C'est vrai que les modes de paiements acceptés par le vendeur n'apparaissent pas sur les annonces. J'avais jamais remarqué avant. :shock:

Je viens d'ajouter une pièce (20$ en argent Canoé), j'ai pris la peine de spécifier dans les commentaires que je n'acceptais pas les chèques. Mais comme toi je me demande si un acheteur potentiel le verra.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Vente, achat et échanges par enchère

Messagepar AndreT » Lun Nov 26, 2012 2:05 am

Merci Lightw4re!

Ça fonctionne à nouveau. :D

Par contre, les modes de paiements acceptés ne semblent pas toujours s'afficher. Voir l'annonce de mon 20$ Canoë.

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: Vente, achat et échanges par enchère

Messagepar GastonDeGatineau » Sam Déc 01, 2012 8:30 am

AndreT a écrit :
Timoun a écrit :
Lightw4re a écrit :Le problème a été corrigé.


Je n'ai plus cette erreur, mais j'en ai une autre. Lorsque le formulaire d'enchère est complété et que je le soumets, j'ai cette nouvelle erreur: «L'enchère demandée n'existe pas ou a été supprimée.»

J'ai essayé deux fois, donc je suis rendu à 50 jetons, mais je ne vois toujours aucune de mes enchères.

Le problème est revenu, pas moyen d'ajouter une enchère après 3 ou 4 tentatives. Désolé Lightw4re!


Hier soir, j'ai tenté de mettre trois articles aux enchères, et j'ai eu le même problème.

Gaston.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Que pensez-vous de cette suggestion

Messagepar quasimodo2 » Ven Déc 07, 2012 11:43 pm

quasimodo2 a écrit :Bonsoir à tout, juste un p'tit point à soulever, j'ai mis certains objets en vente sur les enchères.

Dans frais de livraison il faut absolument mettre un montant en chiffre car par défaut c'est gratuit, il ne prend pas de lettre, lorsque que je veut rencontrer la personne en personne pour finaliser la vente il faut l'inscrire dans les commentaires. Les commentaire sont en bas de la photos à gauche... numéros 1 de la photos. Je croit qu'il y a un manque de visibilité pour ce commentaire, beaucoup de membre croit que ma livraison est gratuite???, il n'en n'est rien.

Ma suggestion est d'être capable de mettre les 4 modes de payement possible dans frais de livraison en plus de gratuit qui est en rouge et qui est très facile à voir. Numéros 2 encadré

j'espère juste que la ou les personnes qui à miser sur mes enchères à bien vue que la transanction est en personne. Bon j'espère que j'ai été suffisament clair dans mes commentaires pour que vous compreniez ma pensé.
Image


Pour faire suite à ce sujet j'ai 2 membres sur 3, le 3er ne m'as pas encore répondu et qui n'ont pas vue dans mes commentaires dans les enchères que c'était en personne pour la remise des lots. Que de problème pour nous tous.

Je demande à lightw4re de réglé ce problème le plus tôt possible en disposant autrement les informations demandé pour que le tout soit claire. Je sait que tu est très occupé light mais je croit que c'est moyennement important de réglé ce problème pour ne plus avoir ce contre temps, qui pourrait à l'accasion mal se terminé en membres. Je vait assayer du mieux que je peut d'accommodé les acheteurs.

Je vient juste de supprimer la dernière enchère qui me restait encore, quelque jours, pour les ensembles numismatiques pour être sûr que personne ne parie dessus.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Vente, achat et échanges par enchère

Messagepar quasimodo2 » Lun Déc 10, 2012 12:31 pm

Je n'ai pas tout lue les pages et je ne sait si cette situation à été signaler à light mais je le fait.

Dans enchère,profil, enchères terminé, je veut supprimer une enchère déja terminé, lorsque je clique sur l'onglet enchère terminé pour la supprimer, il y a un message qui s'affiche et qui me dit, cette enchère sera supprimer de votre liste, je clique dessus pour la faire disparaitre, mais au lieux de disparaitre et bien elle réappairait en me demandant "contacter l'acheteur"

Vous aller comprendre qu'après 6 mois d'absence de ma part et en voyant contacter l'acheteur je me suis dit wow je l'ai oublie, alors j'ai recommuniqué avec l'acheteur en m'excusant sincèrement et de recommuniquer avec moi. Alors que cette enchère est déja conclu surement et terminé depuis mai 2012

Je le sait parce que je viens de refaire l'exercise avec une enchère recemment terminé. C'est dure à gérer en titi.
JEAN-GUY

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Vente, achat et échanges par enchère

Messagepar andre » Lun Déc 10, 2012 12:44 pm

quasimodo2 a écrit :Je n'ai pas tout lue les pages et je ne sait si cette situation à été signaler à light mais je le fait.

Dans enchère,profil, enchères terminé, je veut supprimer une enchère déja terminé, lorsque je clique sur l'onglet enchère terminé pour la supprimer, il y a un message qui s'affiche et qui me dit, cette enchère sera supprimer de votre liste, je clique dessus pour la faire disparaitre, mais au lieux de disparaitre et bien elle réappairait en me demandant "contacter l'acheteur"

Vous aller comprendre qu'après 6 mois d'absence de ma part et en voyant contacter l'acheteur je me suis dit wow je l'ai oublie, alors j'ai recommuniqué avec l'acheteur en m'excusant sincèrement et de recommuniquer avec moi. Alors que cette enchère est déja conclu surement et terminé depuis mai 2012

Je le sait parce que je viens de refaire l'exercise avec une enchère recemment terminé. C'est dure à gérer en titi.



meme chose pour moi mais sa ne le fait pas toujour


Revenir vers « Annonces et nouveautés sur Numicanada »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités