Annonces - Ventes, achats et échanges

Découvrez toutes les nouveautés et les mises à jour sur Numicanada.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar quasimodo2 » Dim Oct 16, 2016 11:37 am

AndreT a écrit :Personnellement je ne tenterai plus de faire un achat avec un membre qui n'est pas assez actif sur ce site. Chacun pourra fixer sa limite, moi elle sera de 50 messages en 6 mois. Ma perception du site ici est que nous sommes entre amis, je ne m'attends pas à être traité ici comme sur un vulgaire site de vente. Chacun de nous s'est fait une réputation ici avec le temps. Ici on se rend des services entre membres, ce n'est pas vraiment de la vente ou des achats, on écoule plutôt nos doubles à juste prix.

Je peux comprendre qu'on laisse venir ici des gens dont le seul intérêt est de vendre des pièces sans vraiment participer au site mais il faudrait trouver un moyen de les identifier. Il me semble que c'est chercher le trouble sinon... et même si ce ne sont pas de gros montants, pour moi, ça reste décevant. Tous les sites donnent des étoiles ou des pointages aux acheteurs/vendeurs, Numicanada devrait faire de même à mon avis ou inventer sa propre échelle de participation/réputation sur le site.

Je n'irai pas jusqu'à dire que la vielle forme du forum d'échanges/achats/vente me manque mais elle faisait qu'on savait tout de suite avec qui ont faisait des affaires...avouez que l'ancien forum avait au moins cet avantage. :wink:

Bon A+

P.S. avant je n'avais pas beaucoup d'argent pour acheter maintenant que j'en ai c'est le temps qui manque. :roll:


Bon dimanche AndréT

Au départ je n'était pas d'accord avec le nouveau système des Annonces, comme quoi n'importe qui pouvait vendre sans être inscrit comme membre et je pense encore la même chose, c'est une mauvaise chose.

Pour la tolérance si je fait un achat ou vendre et bien moi comme j'ai dit souvent j'aime mieux perdre une vente ou achat que de me sentir lésé par un membre x,y,z. Comme tu dit et comme toi je vais faire confiance seulement à un membre plus ou moins de longue date et qui participe au forum sinon moi ma préférence est la rencontre avec ce membre si on peut pas et bien tant pis, simple mais efficace.
JEAN-GUY

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar AbbeDen » Dim Oct 16, 2016 1:22 pm

Voici quelques constatations sur les 2 systèmes de Ventes & Achats.

Un des avantages de l'ancien forum permettait de discuter avec le vendeur et ce au vue de tout le monde. Les réponses fournies par le vendeur pouvaient nous démontrer son niveau de responsabilité et ainsi se faire une certaine idée du vendeur. Par contre souvent la vente se diluait dans l'ensemble des interventions ce qui devenait un inconvénient.

Par contre sur la nouvelle formule, si l'on veut des informations qui sont souvent déficientes l'on doit faire un message en MP et l'information n'est pas partagée. J'ai déjà écrit à un non membre que son annonce était ridicule et il ne m'a jamais répondu.

Que voulez-vous, rien n'est parfait dans ce monde.

Denis

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar quasimodo2 » Dim Oct 16, 2016 11:04 pm

AbbeDen a écrit :Voici quelques constatations sur les 2 systèmes de Ventes & Achats.

Un des avantages de l'ancien forum permettait de discuter avec le vendeur et ce au vue de tout le monde. Les réponses fournies par le vendeur pouvaient nous démontrer son niveau de responsabilité et ainsi se faire une certaine idée du vendeur. Par contre souvent la vente se diluait dans l'ensemble des interventions ce qui devenait un inconvénient.


Que voulez-vous, rien n'est parfait dans ce monde.

Denis


Salut Denis

Je suis d'accord avec toi à 50% car selon moi l'autre 50% se déroulais en privé ou MP.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar AndreT » Lun Oct 17, 2016 12:41 pm

Moi j'aimais bien la discussion Feedback au début. Par contre à la longue, c'est pas très viable et facile d'utilisation cette façon d'apprécier le sérieux d'un vendeur ou acheteur... mais c'est mieux que rien.

Et je suis pas mal d'accord avec la façon de faire de Quasimodo...dans le doute je vais m'abstenir!

Mais c'est quand même un peu décevant, depuis le temps qu'on arrive pas à trouver une façon de faire adapté à nos besoin sur le site...bof j'économise pendant ce temps et j'irai faire mes achats dans une vraie boutique. :wink:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar quasimodo2 » Mar Oct 18, 2016 6:23 am

AndreT a écrit :Moi j'aimais bien la discussion Feedback au début. Par contre à la longue, c'est pas très viable et facile d'utilisation cette façon d'apprécier le sérieux d'un vendeur ou acheteur... mais c'est mieux que rien.

Et je suis pas mal d'accord avec la façon de faire de Quasimodo...dans le doute je vais m'abstenir!

Mais c'est quand même un peu décevant, depuis le temps qu'on arrive pas à trouver une façon de faire adapté à nos besoin sur le site...bof j'économise pendant ce temps et j'irai faire mes achats dans une vraie boutique. :wink:


Encore là au début, j'avais faite des commentaires comme quoi c'était une bonne idée mais qu'il faudrait trouvé un moyen de mettre nos commentaires par nom de membre ou sous notre profil.

Car maintenant c'est le bordel et non bendel :lol: :lol: :lol:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar micro5 » Mar Oct 18, 2016 4:45 pm

Pour AbbeDen

MP envoyé

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar AbbeDen » Mar Oct 18, 2016 7:24 pm

micro5 a écrit :Pour AbbeDen

MP envoyé


Ce message est en référence à mon annonce pour des pièces de 10 cents 1968 en argent. Si jamais des membres ont communiqués avec moi et n'ont pas reçu de réponse de ma part, je m'en excuse.

Je ne reçois pas de courriel si une personne répond à mon annonce et pas plus si un membre communique avec moi en MP sur le site (malgré que j'ai bien vérifié les paramètres qui confirment que je dois recevoir un courriel ???).

Demain je vais refaire mon annonce et l'on verra bien.

Merci, AbbeDen

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar micro5 » Mar Oct 18, 2016 7:31 pm

Il semble y avoir un problème avec le système car moi aussi je ne reçois aucun avis comme quoi j'ai un message sur Numicanada. Pourtant le 13 Octobre tout fonctionnait adéquatement.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar AbbeDen » Mer Oct 19, 2016 7:49 pm

Suite aux messages précédents, j'ai avisé Lightw4re en MP.

Si jamais vous n'avez pas de réponse de la par d'un annonceur (dont moi même), communiquez en MP (je vais vérifier régulièrement sur le forum si je reçois une demande). Espérant que le problème se règlera sous peu.

Denis

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar micro5 » Mer Oct 19, 2016 8:38 pm

AbbeDen a écrit :Suite aux messages précédents, j'ai avisé Lightw4re en MP.

Si jamais vous n'avez pas de réponse de la par d'un annonceur (dont moi même), communiquez en MP (je vais vérifier régulièrement sur le forum si je reçois une demande). Espérant que le problème se règlera sous peu.

Denis

J'ai fait la même chose, j'espère que lui reçois les messages.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar Lightw4re » Mer Oct 19, 2016 10:33 pm

.Merci. Le problème est en cours d"investigation.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar AbbeDen » Ven Oct 21, 2016 12:06 pm

Lightw4re a écrit :.Merci. Le problème est en cours d"investigation.


Je viens de faire un essaie en répondant à une de mes annonces (mode déconnection) et je n'ai pas reçu le dit message.

Denis

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar AbbeDen » Lun Oct 24, 2016 6:40 pm

AbbeDen a écrit :
Lightw4re a écrit :.Merci. Le problème est en cours d"investigation.


Je viens de faire un essaie en répondant à une de mes annonces (mode déconnection) et je n'ai pas reçu le dit message.

Denis


Problème partiellement réglé le 24 oct.. Je reçois des réponses (j'ai fait le test) mais dans ''courrier indésirable'' :?:

Mieux que rien. Denis

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar AbbeDen » Sam Oct 29, 2016 10:45 am

À micro5 je vous ai envoyé un MP samedi matin.

Denis

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar bendel » Sam Oct 29, 2016 5:46 pm

AndreT a écrit :Merci Lightw4re pour les précisions.

Personnellement, je ne vois pas l'avantage de permettre l'anonymat pour les vendeurs.
Mais effectivement c'est à moi d'exiger une rencontre en personne ou au moins de connaitre l'identité du vendeur pour les transactions par la poste.

Une chose est certaine c'est que les vendeurs qui s'identifieront avec leur nom de profil auront 100 fois plus de chance de me vendre une pièce que les vendeurs anonymes.

Je ne suis pas un adepte du «Pay and Pray» :Prier: :lol:



allo AndreT
ça ne fonctionne pas le lien pour les annonces que tu as mis
est-ce que ça changé ???

merci
Bendel


Revenir vers « Annonces et nouveautés sur Numicanada »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités