Numicanada - Votre opinion

Découvrez toutes les nouveautés et les mises à jour sur Numicanada.

Quelle(s) section(s) doit-être prioritairement mise à jour sur Numicanada?

Le sondage a expiré le Mer Mai 25, 2016 9:48 am

Gradation des pièces de monnaie canadiennes
12
24%
Ensembles numismatiques hors-circulation
6
12%
Monnaie royale canadienne
4
8%
Valeur des billets de la Banque du Canada
9
18%
Billets de banque des banques du Canada
6
12%
Jetons commerciaux post-confédération du Canada
3
6%
Jetons municipaux du Canada
2
4%
Annonces
8
16%
 
Nombre total de votes : 50

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Numicanada - Votre opinion

Messagepar Lightw4re » Lun Avr 25, 2016 9:48 am

Dans le but de connaître votre opinion sur ce qui doit davantage subir une mise à jour sur Numicanada, voici un sondage auquel je vous invite à répondre et qui m'aidera à prioriser les prochaines mises à jour.

N'hésitez pas à commenter vos réponses au besoin.

La section "Valeur des pièces de monnaie" ne figure pas au sondage puisque celle-ci fait l'objet de mises à jour régulières.

Merci d'avance. Numicanada a été bâti pour vous et par vous! Votre opinion compte.

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Numicanada - Votre opinion

Messagepar drooperdolan » Lun Avr 25, 2016 11:12 am

:Chinois:

La section "Valeur des pièces de monnaie" ne figure pas au sondage puisque celle-ci fait l'objet de mises à jour régulières

un gros MERCI :P
à consulter en premier :Lecture:
sans faute 8)

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

martin68
Messages : 132
Inscription : Mar Fév 26, 2008 8:27 pm
Localisation : bas st-laurent

Re: Numicanada - Votre opinion

Messagepar martin68 » Lun Avr 25, 2016 1:11 pm

La section "Valeur des pièces de monnaie" ne figure pas au sondage puisque celle-ci fait l'objet de mises à jour régulières

il serais bon aussi de mettre a jour la valeur des rouleaux, car celle ci date de 2011. merci

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Numicanada - Votre opinion

Messagepar quasimodo2 » Lun Avr 25, 2016 7:51 pm

Salut light et bien moi je vais te suggérer de mettre à jour tout les sections ou cela s'applique avec mon point de vue.

Ça serait de finaliser tout les sections ou il manquent des photos et descriptions.

Le site à été créé en 2005 et le site n'est pas complété, ici je te parle pas de mise à jour à venir mais bien de complété ce qui existe déjà depuis le début.

Je ne sais pas si mes propos sont claire pour tous :roll: .
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Numicanada - Votre opinion

Messagepar Lightw4re » Mar Avr 26, 2016 10:44 am

quasimodo2 a écrit :Salut light et bien moi je vais te suggérer de mettre à jour tout les sections ou cela s'applique avec mon point de vue.

Ça serait de finaliser tout les sections ou il manquent des photos et descriptions.

Le site à été créé en 2005 et le site n'est pas complété, ici je te parle pas de mise à jour à venir mais bien de complété ce qui existe déjà depuis le début.


C'est un peu le but de l'exercice ici présent. Cet exercice me permet de prioriser ce qui doit être complété. Dans les choix du sondage, il n'y a pas de nouveautés.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Numicanada - Votre opinion

Messagepar castor » Mar Avr 26, 2016 12:02 pm

Bonjour Lightw4re

Mon sujet ne touche pas ceux dans la liste ici haut mais il y a aussi un dossier qui reste à compléter.

Soit celui des photos superposées des coins entrechoqués à lequel il ne manque que les pièces olympiques qui ne reste qu'à mettre en ligne.

Avec ce dernier ceci compléterais ce dossier qui serait complet pour toutes les dénominations des pièces canadienne de circulation de 1858 à aujourd'hui, en excluant les provinces maritimes.

:Prier:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Numicanada - Votre opinion

Messagepar quasimodo2 » Jeu Avr 28, 2016 7:53 pm

castor a écrit :Bonjour Lightw4re

Mon sujet ne touche pas ceux dans la liste ici haut mais il y a aussi un dossier qui reste à compléter.

Soit celui des photos superposées des coins entrechoqués à lequel il ne manque que les pièces olympiques qui ne reste qu'à mettre en ligne.

Avec ce dernier ceci compléterais ce dossier qui serait complet pour toutes les dénominations des pièces canadienne de circulation de 1858 à aujourd'hui, en excluant les provinces maritimes.

:Prier:


Et bien je profite des commentaires de castor pour faire les miennes aussi, je l'ai pas mentionnés lors de mon dernier commentaire mais castor m'ouvre la porte :D .

À part d'erreurs de ma part car j'ai pas vérifier le tout depuis un certain temps, il y a aussi le travail de Zoell versus les photos du site de numicanada qui n'est pas finalisé.

Comme tu peut voir light ce n'est pas le travail qui te manque :lol: .
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Numicanada - Votre opinion

Messagepar SousNoir » Ven Avr 29, 2016 8:55 pm

Bonsoir,

Je n'ai pu répondre à temps pour le sondage à cause... de la bière. :lol: Je reviendrai plus tard sur le sujet.

Je constate que j'aurais voté presque que dans le même ordre de priorité que vous. Je voulais justement demander comment nous pourrions enrichir la section sur la gradation des pièces. Je crois qu'il faudra de la collaboration de notre part pour enrichir cette section de photos et de descriptions pertinentes. Cette section sera d'autant plus intéressante si nous y mettons notre grain de... d'argent. :D

Pour la bière et les autres activités agréables de la vie, je me suis fait embarquer dans un projet de fabrication de bière artisanale par mon beau-fils. En dehors de la numismatique, je passe la majorité de mon temps à travailler. Puis il y a, dans le désordre, la collection de monnaies, le kayak de mer (ça s'en vient), le jardinage et le potager (c'est en préparation), les chats, la bonne bouffe, le vin, la musique, le café et bien entendu la famille. Je ne suis pas maître-brasseur mais nous avons tout de même brassé 70 litres de bières (3 bières différentes) dimanche dernier pour montrer à mon beau-fils comment faire. Ce sera prêt, curieusement, pour la Saint-Jean. Je prévois donc avoir du temps pour mes pièces et pour la gradation des pièces. :wink:

Dan

P.S.: Je pense que le Soleil est brisé. Il ne réchauffe plus. :?
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Numicanada - Votre opinion

Messagepar AbbeDen » Sam Avr 30, 2016 11:58 am

SousNoir a écrit :Bonsoir,

P.S.: Je pense que le Soleil est brisé. Il ne réchauffe plus. :?


J'aime bien l'expression. 8) Denis

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Numicanada - Votre opinion

Messagepar micro5 » Sam Avr 30, 2016 1:32 pm

SousNoir a écrit :Bonsoir,

Je n'ai pu répondre à temps pour le sondage à cause... de la bière. :lol: Je reviendrai plus tard sur le sujet.
.

Effectivement la bière car le sondage est ouvert jusqu'au 25 Mai

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Numicanada - Votre opinion

Messagepar Lightw4re » Mar Mai 31, 2016 12:42 pm

Merci pour vos réponses!

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Numicanada - Votre opinion

Messagepar SousNoir » Mar Mai 31, 2016 10:01 pm

Finalement, je n'ai pas fait le sondage. :?

Les résultats s'alignent assez bien avec ce que j'aurais répondu sauf que... Non je n'en dis pas plus. J'avais juste à répondre à temps. :oops:

Je dois aussi compléter le recensement du Canada avant qu'une brigade débarque avec son artillerie. Les déclarations d'impôt ont été faites avant la date limite mais mon gazon est rendu trop long pour la capacité de la tondeuse. Je louerais bien une chèvre si elle pouvait faire la différence entre le pissenlit, l'asperge et la fougère... Allez hop au recensement! :wink:

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.


Revenir vers « Annonces et nouveautés sur Numicanada »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités