Mise à jour du forum

Découvrez toutes les nouveautés et les mises à jour sur Numicanada.
Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Mise à jour du forum

Messagepar SousNoir » Ven Nov 04, 2016 9:40 pm

Anaïs a écrit :Un message pour tous, lorsque vous vous connectés et vous cliquez "se souvenir de moi", vous restez connectés. Cependant, si vous effacez votre historique vous vous déconnectés.


Oui c'est normal. Pour ton "cerveau de femme", tu es la seule qui peut savoir ce qui se passe. Je constate qu'il raisonne normalement. :wink:

@Lightw4re Les notifications par courriel ont recommencé et c'est selon selon les préférences de mon profil. Ça fonctionne et ne te couches pas trop tard. Je te surveille... Allez hop dodo. :Rechercher:

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: Mise à jour du forum

Messagepar Bédé » Dim Déc 04, 2016 12:52 pm

Où sont rendus les liens « Sujet suivant » et « Sujet précédent » ?
Et pour les liens hypertexte contenant une pièce jointe, ce serait possible de faire en sorte pour que lorsqu'on passe la souris dessus, le pointeur se change en main ?
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Mise à jour du forum

Messagepar micro5 » Dim Déc 04, 2016 9:12 pm

Un point à améliorer serait: lorsque que l'on fait une recherche et que l'on consulte un sujet dans, exemple page5, de ne pas revenir à la page 1 à chaque fois que l'on ferme le sujet mais de rester sur la page 5 pour continuer.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Mise à jour du forum

Messagepar quasimodo2 » Dim Déc 04, 2016 11:06 pm

micro5 a écrit :Un point à améliorer serait: lorsque que l'on fait une recherche et que l'on consulte un sujet dans, exemple page5, de ne pas revenir à la page 1 à chaque fois que l'on ferme le sujet mais de rester sur la page 5 pour continuer.


Hum, pas certain si c'est une bonne idée micro5, imagine toi lorsque comme toi à la page 5 une fois entrer dans ton sujet que tu croit le bon mais que tu t'aperçois que ce n'est pas le bon sujet sans probablement te souvenir de la page que tu est rendu alors il faut recommencer à nouveau, alors que maintenant tu peut continuer ta recherche à la même page.

Il y a plusieurs sites comme tu as dit et suggéré et à chaque fois je vient en tabar.... :Pirate:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Mise à jour du forum

Messagepar quasimodo2 » Dim Déc 04, 2016 11:31 pm

Tant qu'à faire des suggestions j'en ai une encore, sans savoir si c'est faisable, faire comme beaucoup de sites est d'inscrire en bas de la page (Ex: Quasimodo2 est entrain d'écrire), je croit sincèrement ça sauverais du temps à plusieurs membre avant d'avoir une réponse, car on quitterais pas le site immédiatement ou on changerais pas de sujet pour aller voir autre chose. Ce qui faciliterais la communication du site :roll:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Mise à jour du forum

Messagepar micro5 » Lun Déc 05, 2016 11:29 am

quasimodo2 a écrit :
micro5 a écrit :Un point à améliorer serait: lorsque que l'on fait une recherche et que l'on consulte un sujet dans, exemple page5, de ne pas revenir à la page 1 à chaque fois que l'on ferme le sujet mais de rester sur la page 5 pour continuer.


Hum, pas certain si c'est une bonne idée micro5, imagine toi lorsque comme toi à la page 5 une fois entrer dans ton sujet que tu croit le bon mais que tu t'aperçois que ce n'est pas le bon sujet sans probablement te souvenir de la page que tu est rendu alors il faut recommencer à nouveau, alors que maintenant tu peut continuer ta recherche à la même page.

Il y a plusieurs sites comme tu as dit et suggéré et à chaque fois je vient en tabar.... :Pirate:


Salut quasimodo2.
Je crois que tu as mal saisi mon propos. Tout comme toi, je veux rester sur la page 5 lorsque je ferme le sujet. Je ne veux pas retourné automatiquement a la page 1 comme fait le site présentement.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Mise à jour du forum

Messagepar quasimodo2 » Lun Déc 05, 2016 1:27 pm

micro5 a écrit :
quasimodo2 a écrit :
micro5 a écrit :Un point à améliorer serait: lorsque que l'on fait une recherche et que l'on consulte un sujet dans, exemple page5, de ne pas revenir à la page 1 à chaque fois que l'on ferme le sujet mais de rester sur la page 5 pour continuer.


Hum, pas certain si c'est une bonne idée micro5, imagine toi lorsque comme toi à la page 5 une fois entrer dans ton sujet que tu croit le bon mais que tu t'aperçois que ce n'est pas le bon sujet sans probablement te souvenir de la page que tu est rendu alors il faut recommencer à nouveau, alors que maintenant tu peut continuer ta recherche à la même page.

Il y a plusieurs sites comme tu as dit et suggéré et à chaque fois je vient en tabar.... :Pirate:


Salut quasimodo2.
Je crois que tu as mal saisi mon propos. Tout comme toi, je veux rester sur la page 5 lorsque je ferme le sujet. Je ne veux pas retourné automatiquement a la page 1 comme fait le site présentement.


Ok, je pense que je te comprend, j'ai faite l'exercice, moi je n'ai pas de problème je demeure à la même page, je t'explique, toi tu clique en bas de la page (ex: retourner à 1 cent) cela reviens à la page 1, tandis que moi je me suis habitué à cliquer en haut à gauche pour reculer d'un clic et je demeure à même page.

3.PNG
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Mise à jour du forum

Messagepar micro5 » Lun Déc 05, 2016 2:27 pm

Et bien non. Je clique en haut à gauche comme toi.

Est ce qu'il y a quelqu'un d'autres qui à le même problème que moi?

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Mise à jour du forum

Messagepar micro5 » Lun Déc 05, 2016 2:34 pm

micro5 a écrit :Et bien non. Je clique en haut à gauche comme toi.

Est ce qu'il y a quelqu'un d'autres qui à le même problème que moi?


Il semble que le problème est relié avec le navigateur;
Avec Safari, je retourne à la page 1
Avec Chrome, je reviens à la page 5

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Mise à jour du forum

Messagepar quasimodo2 » Lun Déc 05, 2016 3:11 pm

micro5 a écrit :
micro5 a écrit :Et bien non. Je clique en haut à gauche comme toi.

Est ce qu'il y a quelqu'un d'autres qui à le même problème que moi?


Il semble que le problème est relié avec le navigateur;
Avec Safari, je retourne à la page 1
Avec Chrome, je reviens à la page 5


Moi avec Internet explorer je reviens à la page 5 aussi :wink:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: Mise à jour du forum

Messagepar Bédé » Mar Déc 06, 2016 6:25 pm

Dans le menu « Outils du sujet » de Numicanada.com, il manque l'option « Marque-page » :
OptionMarquePageComparaison.png
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Mise à jour du forum

Messagepar micro5 » Ven Déc 09, 2016 8:41 pm

Réduire le champs de la description, soit en mettant un menu défilant ou autre fonction permettant de l'ouvrir et de le consulter. Car il y a des descriptions assez longues et lorsque l'on veut voir l'autre réponse, elle se trouve assez loin, ça crée beaucoup d'espace vide.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Mise à jour du forum

Messagepar quasimodo2 » Dim Déc 11, 2016 10:44 pm

N'ayant pas reçu de commentaire de light sur un problème à lui envoyer un courriel je vais lui poser la question ici en espérant avoir une réponse un moment donné.

Avec la vieille version ont pouvais voir la date de fête des membres pour ceux qui l'on inscrit, j'avais l'habitude à l'occasion d'aller voir et de souhaiter bonne fête à certain membres que je connaissais es ce que cette fonction va revenir?
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Mise à jour du forum

Messagepar Lightw4re » Lun Déc 12, 2016 10:02 am

quasimodo2 a écrit :Avec la vieille version ont pouvais voir la date de fête des membres pour ceux qui l'on inscrit, j'avais l'habitude à l'occasion d'aller voir et de souhaiter bonne fête à certain membres que je connaissais es ce que cette fonction va revenir?


Cette partie était plutôt superflue. Je vais y réfléchir. Merci!

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Mise à jour du forum

Messagepar AbbeDen » Jeu Jan 19, 2017 4:29 pm

jeannie a écrit :Effectivement. Il était présent ce matin!
gclub



Pour ma part je viens de faire une recherche sur l'onglet Membres et le premier est Lightw4re et il n'y a rien d'inscrit à la ligne Dernière visite: - ? Je sais que par le passé l'on pouvait y voir sa dernière présence. Probablement en mode ''déconnection''??

Denis


Revenir vers « Annonces et nouveautés sur Numicanada »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités