Numéros de série spéciaux

Découvrez toutes les nouveautés et les mises à jour sur Numicanada.
Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Numéros de série spéciaux

Messagepar Lightw4re » Jeu Fév 23, 2017 12:53 pm


Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: Numéros de série spéciaux

Messagepar Bédé » Jeu Fév 23, 2017 1:26 pm

Bravo, c'est bien organisé. Mais, il y a quelques choses à corriger, comme la valeur. Par exemple, pour les billets de 10 dollars 2004 à 2006 avec un numéro de série radar à 4 chiffres grade VG, c'est indiqué 3,80. Deuxième chose : pourquoi avez-vous mis certains types de numéros dans « Autres numéros de série spéciaux » alors que vous auriez pu les mettre avec les autres, en haut ?
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: Numéros de série spéciaux

Messagepar Bédé » Ven Fév 24, 2017 12:30 pm

Pour les autres exemples, serait-ce possible de les placer dans un tableau et afficher la source de chaque photo, comme ici :
Photo et source.PNG

Merci !
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Numéros de série spéciaux

Messagepar che1984 » Dim Juil 23, 2017 9:46 pm

Ce soir, je trouve un billet 20$ FWP 4400400, EF d après moi.

Beau numéro, 2 chiffres bien placés. Ce n est ni un radar ni un répétitif par contre.
Mais plutôt peu fréquent. Est il d un certain intérêt outre qu il soit un fancy number :?:


Revenir vers « Annonces et nouveautés sur Numicanada »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités