Valeur des billets de la Banque du Canada

Découvrez toutes les nouveautés et les mises à jour sur Numicanada.
Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Valeur des billets de la Banque du Canada

Messagepar Lightw4re » Ven Juil 31, 2009 12:26 am

La liste des valeurs des billets de la Banque du Canada grossit de jour en jour !

Merci Skaha_boy !

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Valeur des billets de la Banque du Canada

Messagepar flavoie » Ven Juil 31, 2009 6:14 am

C'est très bien fait en passant. C'est simple et compact.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Valeur des billets de la Banque du Canada

Messagepar Lightw4re » Lun Août 03, 2009 11:21 am

Billets de 1954 à 1975 en ligne !

CIP
Messages : 66
Inscription : Ven Déc 26, 2008 9:42 pm
Localisation : ANJOU

c'est du très bon travail

Messagepar CIP » Mar Août 11, 2009 10:14 am

excellent
félicitations

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Valeur des billets de la Banque du Canada

Messagepar Bidou » Mar Août 11, 2009 11:46 am

Bonjour Lightw4re et Skaha_boy,

Je viens tout juste de jeter un coup d'oeil à cette section. C'est tout un travail qui a été réalisé et je vous félicite pour le résultat au-delà de toutes mes attentes.

:Chinois:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Felkin
Messages : 388
Inscription : Lun Juin 29, 2009 10:55 am

Re: Valeur des billets de la Banque du Canada

Messagepar Felkin » Mar Août 11, 2009 11:49 am

Nice Job :D

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Valeur des billets de la Banque du Canada

Messagepar Lightw4re » Mar Août 11, 2009 11:53 am

Merci à vous, mais surtout à Skaha_boy !

La section n'est pas encore terminée, mais cela vous donne une excellente idée de comment le tout prendra forme pour ce qui reste.

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Valeur des billets de la Banque du Canada

Messagepar Skaha_boY » Mar Août 11, 2009 2:41 pm

Merci pour vos commentaires :) Je voulais contribuer d'une facon au site car je le trouve tres bien fait, pratique et complet. Il ne manquait que cette section :P J'ai essayé d'etre le plus precis possible et de regrouper les variétés logiquement. La section est encore en construction et les listes apparaissent en ordre alphabetique plutot que chronologique et il manque quelques photos, mais on devrait pouvoir changer ca. Les grades CUnc et GUnc seront egalement ajoutés dans le futur.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

poipoipo1
Messages : 65
Inscription : Dim Déc 13, 2009 2:22 pm
Localisation : grande-riviere ,gaspesie

Re: Valeur des billets de la Banque du Canada

Messagepar poipoipo1 » Lun Déc 14, 2009 3:15 am

belle job les gars, je suis nouveau sur votre site
et je suis surpris de voir autant d'info

bravo
garde l'oeil ouvert,ont sais jamais sur quoi ont va tomber

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Valeur des billets de la Banque du Canada

Messagepar Lightw4re » Lun Fév 22, 2010 5:12 pm

Des images ont été ajoutées pour les billets de 1923.

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Valeur des billets de la Banque du Canada

Messagepar Skaha_boY » Lun Fév 22, 2010 7:00 pm

Et j'ai fait les mises a jour jusqu'à la série 1979. Les series "Birds' et "Journey" suivront bientot.


Message a l'administrateur: J'ai un bon lot de photos des émissions du Dominion si jamais tu en veux pour les ajouter a la section!
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Valeur des billets de la Banque du Canada

Messagepar La loutre » Mar Fév 23, 2010 12:08 pm

Gros merci! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Valeur des billets de la Banque du Canada

Messagepar Lightw4re » Mer Mars 03, 2010 3:50 pm

Les valeurs pour les billets GUnc et CUnc ont été ajoutées. Pour certaines années et dénominations, les tableaux peuvent causer un certain débordement, mais le tout sera ajusté bientôt.

Plusieurs autres images ont été ajoutées grâces aux images fournies par Skaha_boy et d'autres sont à venir.

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: Valeur des billets de la Banque du Canada

Messagepar scrapoutchi » Sam Mars 06, 2010 10:38 pm

Une chose qui serait bonne c'est de mettre des photos
parce que moi je ne suis pas très bon et des fois j'ai besoin d'aide
mettre des photos des signatures,des variétés(ex:petit B grand B),etc...
comme sa pour moi et plusieurs autre numismate on pourrais plus aimé de travailler avec les billets.Le seul livre que j'ai c'est celui de Haxby 2009 et il parle pas beaucoup des variétés et autre chose.

Merci
Scrapoutchi :)

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Valeur des billets de la Banque du Canada

Messagepar Skaha_boY » Dim Mars 07, 2010 6:47 am

Ouais ca serait bien de mettre ce genre de photo, mais il faut les trouver avant et ca risque d'Etre long.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.


Revenir vers « Annonces et nouveautés sur Numicanada »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités