Forum - Numicanada - Le livre

Découvrez toutes les nouveautés et les mises à jour sur Numicanada.
Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Forum - Numicanada - Le livre

Messagepar Lightw4re » Ven Jan 08, 2010 10:46 am

J'ai enlevé le forum de cela pour l'instant. À suivre. L'idée n'est pas morte, mais seulement en stand by.

Avatar de l’utilisateur
ziphandel2
Messages : 184
Inscription : Mar Avr 03, 2007 11:55 pm
Description : Malgré un emploi du temps chargé d'ou le fait que je ne soit pas ici aussi souvant que je le voudrais, je crois devoir me présenter un peut.

La passion a commencer il y a 25 ans lorsque j'ai reçu pour mes 14 ans mes 2 premières épreuves numismatique. J'ai vite pris gout et commencer a faire ma collection de 1 sous et de 5 sous. Un jour trouvant que ma collection etait plus ou moins attrayante dans le grade, j'ai décidé de me promenner avec mes pièces et de faire des échanges. Un jour de passage à Nuphilex chez un marchand pour vendre et ou échanger quelque pièces ce dernier m'a fortement suggérer de ne pas vendre certaine de mes pièces car elle comportait des défaux et qu'elles avaient une certaine valeur. Ce marchand m'a offer son DVD de l'époque (2003), je me suis mis a l'éplucher et de la est né ma passion pour les erreurs et variétés.

Dans la meme année, 2 semaines aprés Nuphilex je suis aller voir le salon de l'A.N.P.B. suite à une annonce vu sur un panneau.

À ce salon j'ai fait la rencontre de ZA75 qui de par son approche et la conversation que nous avons eu, à su capter encore plus mon interet et à devenir membre de ce club dont je fait parti du conseil. Ce n'est qu'en fin 2006 début 2007 que ZA75 me parle d'erreurs et variétés et m'invite à m'inscrire sur Numicanada. À force de discussion est né l'idée de faire une liste d'erreurs et de variétés qui permettrai à tous de s'y retrouver et nous permettrai de décharger les 2X2 et les '' cases'' de certification.

Mon champ d'intérêt est vaste mais j'ai un faible pour les rotaions, les coins suspendue retenue ou fendillés et les doubles date ainsi que les die clash.
Contact :

Re: Forum - Numicanada - Le livre

Messagepar ziphandel2 » Dim Jan 10, 2010 8:45 am

Bonjour a tous,

me voila de retour, J'ai pris un retard considerable puisque je me suis retrouver sans mon ordinateur pendant 6 semaines suite a 2 problemes qui l'on envoyer chez le docteur. La il est comme un neuf et je devari etre en mesure de mettre a terme le projet. je viens tout juste se week-end de reprendre la ou je l'avais laiser.

Je vous reviens prochainement avec la suite. Merci pour votre comprehension.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Forum - Numicanada - Le livre

Messagepar Line » Dim Jan 10, 2010 12:11 pm

Salut Ziphandel2 :)
Prend tout ton temps :D
c'est tout un mandat que tu tes donner la :|
Que les sous soit avec vous

priv@t3
Messages : 749
Inscription : Mar Août 28, 2007 7:58 pm
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Re: Forum - Numicanada - Le livre

Messagepar priv@t3 » Sam Août 21, 2010 8:44 pm

Je ne sais pas ou en est l'idée mais je me disais pourquoi pas en format ebook?
ou sur le site.

Et en lisant les post sur le sujet du challenge coin , plusieurs parlait des erreurs trouver par les membres et je me suis a enuméré de mémoire celle que j'avais trouver et avec fierté mais aussi a tout ceux que les membres avait trouvé et je me suis dit pourquoi ne pas faire mention des erreur ou variété trouvé par les membres car moi je suis vraiment tres fier de celle que j'ai trouvé et je suis sur que cest le meme cas pour les autres aussi.
On pourrais en faire un post et les enumérés.

- Moi
1 cent 1899 double 99
1 cent 1964 missing G
1 cent 1971 epine supplémentaire
1 cent 1983 gros joyaux dans la couronne
10 cent 2007 flying H ( disons que celui la cest pas mon meilleur mais il est la pareil :P )
1 cent 1963 petite epine supplementaire
1 cent 1977 petite epine supplementaire
1 cent 1984 bourgeon supplementaire

Jai un 1 cent 1977 # 2 coin cassé et retenue mais cette trouvaille reviens a castor pas a moi meme si j'en suis le proprietaire.
viewtopic.php?f=22&t=8315

Avatar de l’utilisateur
ziphandel2
Messages : 184
Inscription : Mar Avr 03, 2007 11:55 pm
Description : Malgré un emploi du temps chargé d'ou le fait que je ne soit pas ici aussi souvant que je le voudrais, je crois devoir me présenter un peut.

La passion a commencer il y a 25 ans lorsque j'ai reçu pour mes 14 ans mes 2 premières épreuves numismatique. J'ai vite pris gout et commencer a faire ma collection de 1 sous et de 5 sous. Un jour trouvant que ma collection etait plus ou moins attrayante dans le grade, j'ai décidé de me promenner avec mes pièces et de faire des échanges. Un jour de passage à Nuphilex chez un marchand pour vendre et ou échanger quelque pièces ce dernier m'a fortement suggérer de ne pas vendre certaine de mes pièces car elle comportait des défaux et qu'elles avaient une certaine valeur. Ce marchand m'a offer son DVD de l'époque (2003), je me suis mis a l'éplucher et de la est né ma passion pour les erreurs et variétés.

Dans la meme année, 2 semaines aprés Nuphilex je suis aller voir le salon de l'A.N.P.B. suite à une annonce vu sur un panneau.

À ce salon j'ai fait la rencontre de ZA75 qui de par son approche et la conversation que nous avons eu, à su capter encore plus mon interet et à devenir membre de ce club dont je fait parti du conseil. Ce n'est qu'en fin 2006 début 2007 que ZA75 me parle d'erreurs et variétés et m'invite à m'inscrire sur Numicanada. À force de discussion est né l'idée de faire une liste d'erreurs et de variétés qui permettrai à tous de s'y retrouver et nous permettrai de décharger les 2X2 et les '' cases'' de certification.

Mon champ d'intérêt est vaste mais j'ai un faible pour les rotaions, les coins suspendue retenue ou fendillés et les doubles date ainsi que les die clash.
Contact :

Re: Forum - Numicanada - Le livre

Messagepar ziphandel2 » Dim Août 22, 2010 12:50 am

Bonsoir a tous,

suite a la rencontre d'aujourd'hui a Drummondville et a certains sujet qui on été traiter lors de cette rencontre j'en arrive a la conclusion suivante: Si vous adhérer en majorité a ce que ZA75 nous a présenter a savoir que les Branches sont les numéros ABC... et les brindilles quand a elles sont XYZ et que Lightware soit en faveur de prendre chaque numéro de la liste et de les sépares en deux catégories photos a l'appuie une partie du Ebook ou du livre sur Internet sera amorce.

Suite a cet accord par Lightware de un et a l'accord des membres pour adopté la liste de ZA75 qui à associé un numéro à une catégorie je prendrai alors chaque dénomination et chaque année et a l'aide des photos que Lightware regroupe présentement je ferrai le montage du livre.


Le livre seras donc divisé en deux sections : La première les branches et la deuxième les brindilles.

Si le site le permet voici ce que j’entrevoie :
Image

La colonne des grades et prix resterai vide pour l'instant.

Vous aller me dire comment ajoutons nous les photos pour voir l'erreur ou la varié c'est fort simple dans la colonne type on aurais simplement a mettre notre curseur sur la ligne ou il y est écrit R1-A1 et la photo apparaîtrai. On ne surcharge donc pas le tableau. Par la suite à chaque nouvelle erreurs ou variétés trouver par les membres selon ce qui a été établie au départ avec la liste des 39 on mets la nouvelles pièces dans sa catégorie avec la photo qui s'y rattache. Le livre se met à jour à chaque semaine.

Pour la section Brindilles on aura le même tableau mais sans la colonne des grades et des valeurs. En faisant cela on ne tombe pas dans le panneau de perdre les collectionneurs dans une confusion totale et on évite d'être disperser comme Zoell.


Dites mois ce que vous en penser et si mes explications semble assez claire

Avatar de l’utilisateur
ziphandel2
Messages : 184
Inscription : Mar Avr 03, 2007 11:55 pm
Description : Malgré un emploi du temps chargé d'ou le fait que je ne soit pas ici aussi souvant que je le voudrais, je crois devoir me présenter un peut.

La passion a commencer il y a 25 ans lorsque j'ai reçu pour mes 14 ans mes 2 premières épreuves numismatique. J'ai vite pris gout et commencer a faire ma collection de 1 sous et de 5 sous. Un jour trouvant que ma collection etait plus ou moins attrayante dans le grade, j'ai décidé de me promenner avec mes pièces et de faire des échanges. Un jour de passage à Nuphilex chez un marchand pour vendre et ou échanger quelque pièces ce dernier m'a fortement suggérer de ne pas vendre certaine de mes pièces car elle comportait des défaux et qu'elles avaient une certaine valeur. Ce marchand m'a offer son DVD de l'époque (2003), je me suis mis a l'éplucher et de la est né ma passion pour les erreurs et variétés.

Dans la meme année, 2 semaines aprés Nuphilex je suis aller voir le salon de l'A.N.P.B. suite à une annonce vu sur un panneau.

À ce salon j'ai fait la rencontre de ZA75 qui de par son approche et la conversation que nous avons eu, à su capter encore plus mon interet et à devenir membre de ce club dont je fait parti du conseil. Ce n'est qu'en fin 2006 début 2007 que ZA75 me parle d'erreurs et variétés et m'invite à m'inscrire sur Numicanada. À force de discussion est né l'idée de faire une liste d'erreurs et de variétés qui permettrai à tous de s'y retrouver et nous permettrai de décharger les 2X2 et les '' cases'' de certification.

Mon champ d'intérêt est vaste mais j'ai un faible pour les rotaions, les coins suspendue retenue ou fendillés et les doubles date ainsi que les die clash.
Contact :

Re: Forum - Numicanada - Le livre

Messagepar ziphandel2 » Dim Août 22, 2010 6:48 am

J'ai omi de mentionner aussi que j'utiliserai les livres de Blais, Charet et Charlston pour completer la liste si jamais il menquait certaines erreurs ou variétés.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Forum - Numicanada - Le livre

Messagepar La loutre » Dim Août 22, 2010 1:40 pm

Le livre internet est une bonne idée.
L'idée que les images ne soient visibles que lorsqu'on déplace notre curseur sur le code de la pièce me semble aussi une bonne façon de procéder.

Il est certain que la division des brindilles et branches suscitera des réactions, que nos perceptions vont "s'entrechoquer" :lol: , mais les bases qu'a jetées za75 à Drummondville représentent un excellent point de départ.

Juste une chose que j'aimerais bien: comme les branches sont, par définition, beaucoup moins nombreuses que les brindilles, serait-il envisageable de créer une version papier de cette section, incluant les images?
Je verrais bien un document simple, sur des feuilles 8½ x 11, couvertures cartons, boudiné avec photos couleurs, lequel pourrait être vendu à un prix couvrant les frais de production, le temps de travail de ceux qui s'occuperaient de les produire (pas un prix de fou, mais au moins une petite "cut" pour les remercier pour le temps & travail investi), ainsi qu'un autre petit montant qui pourrait aller directement à Numicanada (Lightw4re) pour contribuer à la bonne poursuite des opérations.

On s'entend que tout serait disponible sur le site et gratuitement. Cette version papier de la section branches serait simplement une version "de luxe" de la version internet, et aurait le double avantage d'être un outil de référence que le numismate peut transporter n'importe où et consulter à loisir, et aussi de servir de moyen de financement à Numicanada. Même si ça ne représente que quelques dollars en bout de ligne, ce sera déjà ça de pris. :wink:

priv@t3
Messages : 749
Inscription : Mar Août 28, 2007 7:58 pm
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Re: Forum - Numicanada - Le livre

Messagepar priv@t3 » Dim Août 22, 2010 2:03 pm

La loutre a écrit :On s'entend que tout serait disponible sur le site et gratuitement. Cette version papier de la section branches serait simplement une version "de luxe" de la version internet, et aurait le double avantage d'être un outil de référence que le numismate peut transporter n'importe où et consulter à loisir, et aussi de servir de moyen de financement à Numicanada. Même si ça ne représente que quelques dollars en bout de ligne, ce sera déjà ça de pris. :wink:


Cest comme vous voulez mais moi quand j'ai proposé l'idée du livre en format web(site) ou ebook je n'avais pas en tete qu'il soit gratuit, mais cest comme vous vous le voyez moi c'est une idée comme cela mais je pense qu'il faut faire attention a certaine chose, comme:
Je crois le cout doit représenter un montant couvrant les frais donc sans profit, devenant ainsi un livre sans but lucratif seulement de partage, ce qui devrait nous aider point de vue légal.

-Le travail de celui qui y mets beaucoup de temps ,
-droit d'auteur s'il y a lieu , faut voir a ne pas finir avec des poursuite donc je pense qu'il devrait y avoir quelque part sur le site un reglement et un droit que tout membre lors de son inscription donne a numicanada le droit d'utiliser tout ce qu'il apporte sur le site , vu que le but du site est le partage,soit utiliser dans le livre sans but lucratif soit un livre de partage. Ca c'est pour les membres mais si on touche a Charest,Zoell ou autre faut y penser.
-un montant forfétaire pour le site, tout nous est gratuit pour nous ici mais c'est pas le cas pour Lightw4re faut pas l'oublier.

Je pensais a quelque chose comme environ $15 et en plus il y aura des mise a jour réguliere selon ce qu'a dit ziphandel2 a ce prix c'est notre livre , mise a jour regulierement et en plus moins cher que tout les autres.

mon opinion , j'attends les votres.

Avatar de l’utilisateur
ziphandel2
Messages : 184
Inscription : Mar Avr 03, 2007 11:55 pm
Description : Malgré un emploi du temps chargé d'ou le fait que je ne soit pas ici aussi souvant que je le voudrais, je crois devoir me présenter un peut.

La passion a commencer il y a 25 ans lorsque j'ai reçu pour mes 14 ans mes 2 premières épreuves numismatique. J'ai vite pris gout et commencer a faire ma collection de 1 sous et de 5 sous. Un jour trouvant que ma collection etait plus ou moins attrayante dans le grade, j'ai décidé de me promenner avec mes pièces et de faire des échanges. Un jour de passage à Nuphilex chez un marchand pour vendre et ou échanger quelque pièces ce dernier m'a fortement suggérer de ne pas vendre certaine de mes pièces car elle comportait des défaux et qu'elles avaient une certaine valeur. Ce marchand m'a offer son DVD de l'époque (2003), je me suis mis a l'éplucher et de la est né ma passion pour les erreurs et variétés.

Dans la meme année, 2 semaines aprés Nuphilex je suis aller voir le salon de l'A.N.P.B. suite à une annonce vu sur un panneau.

À ce salon j'ai fait la rencontre de ZA75 qui de par son approche et la conversation que nous avons eu, à su capter encore plus mon interet et à devenir membre de ce club dont je fait parti du conseil. Ce n'est qu'en fin 2006 début 2007 que ZA75 me parle d'erreurs et variétés et m'invite à m'inscrire sur Numicanada. À force de discussion est né l'idée de faire une liste d'erreurs et de variétés qui permettrai à tous de s'y retrouver et nous permettrai de décharger les 2X2 et les '' cases'' de certification.

Mon champ d'intérêt est vaste mais j'ai un faible pour les rotaions, les coins suspendue retenue ou fendillés et les doubles date ainsi que les die clash.
Contact :

Re: Forum - Numicanada - Le livre

Messagepar ziphandel2 » Dim Août 22, 2010 5:02 pm

Merci pour vos commantaire jusqu'a present.

Je ne suis pas contre le fait de produire un livre pour la section Branches et de le vendre pour que nous puissions couvrir nos couts et que lightware touche une petite cote ansi que les membres qui auront participer a l'ébauche de ce livre.

Ce qui serai bien avant tout c'est d'avoir sur ce site une section ou les Branches et les Brindilles serai afficher avec les photos a l'appuie moyennant un frais entre 5$ et 10$ par année.

Qui sais de la nous pourrions peut etre un jour en arrive a faire un journal comme le canadian coins news mais qui serai dedier exclusivement aux varietes.


Revenir vers « Annonces et nouveautés sur Numicanada »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités