Erreurs et variétés pour chaque année

Découvrez toutes les nouveautés et les mises à jour sur Numicanada.
Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Erreurs et variétés pour chaque année

Messagepar Lightw4re » Jeu Juin 07, 2012 12:43 pm

Plus de 150 photos avec erreurs et variétés ont été ajoutées dans la section Valeur des pièces des erreurs et variétés

Avatar de l’utilisateur
Tortue
Messages : 569
Inscription : Dim Sep 05, 2010 10:35 pm

Re: Erreurs et variétés pour chaque année

Messagepar Tortue » Jeu Juin 07, 2012 8:48 pm

Quel beau complément à tout ce que présente le livre: "Branches et Brindilles"! Waouh! Vous nous gâtez! Merci. :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Erreurs et variétés pour chaque année

Messagepar Lightw4re » Jeu Sep 20, 2012 4:13 pm

Autour de 125 photos ajoutées avec erreurs et variétés dans la section Valeur des pièces des erreurs et variétés.

Avatar de l’utilisateur
rieur10
Messages : 187
Inscription : Sam Avr 14, 2012 1:13 am
Description : J'ai toujours été attiré par les pièces et les collection, mais je n'y ai jamais mis beaucoup de temps.
Localisation : Laval, Québec

Re: Erreurs et variétés pour chaque année

Messagepar rieur10 » Jeu Sep 20, 2012 5:48 pm

Un travail de moine, Monseigneur Lightw4re ! :Chinois:

Un très grand merci à toi et tes moines-frères qui ont surement contribués. J'ai appris énormément grace à votre travail. :Rechercher:

Depuis que je suis sur ce site, il n'y a pas une journée qui ne m'a rien appris. :Lecture:

Rieur

Avatar de l’utilisateur
Tortue
Messages : 569
Inscription : Dim Sep 05, 2010 10:35 pm

Re: Erreurs et variétés pour chaque année

Messagepar Tortue » Ven Sep 21, 2012 6:30 pm

Je joins ma voix à celle de rieur10. Merci Lightw4re de nous alimenter en images, ce qui simplifie la consultation et facilite les apprentissages. Merci aussi à tous les membres qui partagent leurs découvertes.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Erreurs et variétés pour chaque année

Messagepar Lightw4re » Mer Nov 28, 2012 9:49 am

Autour de 100 photos ajoutées avec erreurs et variétés dans la section Valeur des pièces des erreurs et variétés.

Avatar de l’utilisateur
Boumtattoo
Messages : 145
Inscription : Sam Mai 15, 2010 10:53 am
Description : Je suis un tatoueur qui a une nouvelle passion; la monnaie et les billets de collection, jetons, monnaie étrangère etc... J'ai 34 ans, 3 enfants, et le 4 e s'en vient dans 4 mois et demi. Shelby; 6 ans, Taly; 4 ans1/2, et Oly 2 ans 1/2. J'aime la pêche, j'ai une collection de petite autos mustang, une petite collection de couteaux, pis c'est pas mal ça ! Bonne journée à tous !
Localisation : St-Cyrille de Wendover ( à coté de Drummondville )
Contact :

Re: Erreurs et variétés pour chaque année

Messagepar Boumtattoo » Mer Nov 28, 2012 9:08 pm

salut trés trés appressier les photos sa l'aide a la recherche
content de voir mon 25 cents 2003 flanc couper :D :lol: :)
mais merci a tou le monde qui partage leur decouverte
car il ne faux pas oublier , faux prendre pour pouvoire donnés
et encore merci a tous pascal
Boum Tattoo

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Erreurs et variétés pour chaque année

Messagepar AndreT » Mer Nov 28, 2012 10:02 pm

Oui c'est très utile, tout un travail de moine en passant. Merci !

En plus, en cliquant sur le pseudo, ça nous amène dans le bon sujet!

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Erreurs et variétés pour chaque année

Messagepar Lightw4re » Mer Jan 30, 2013 3:44 pm

Merci pour vos commentaires!

Plus de 150 photos avec erreurs et variétés ont été ajoutées dans la section Valeur des pièces des erreurs et variétés

Cristina
Messages : 8
Inscription : Mar Fév 19, 2013 11:55 am
Description : Nouvelle dans le monde de la numismatique...
Localisation : Montréal

Re: Erreurs et variétés pour chaque année

Messagepar Cristina » Jeu Fév 21, 2013 12:02 pm

Merci beaucoup pour l'impressionant travail!!! Ce site m'a beaucoup appris sur les variétés, et cela depuis seulement 4 JOURS!!! WOW! J'ai commencé à lire le site lundi matin et j'ai déjà trouvé deux ou trois pieces avec des petites erreurs... Vous m'avez appris à ne plus regarder ma petite monnaie de la mème façon. Pour les gens comme moi (je viens d'acheter mon premier microscope et je n'ai pas encore de livre de numismatique...donc j'ai BEAUCOUP à apprendre :Lecture: ), votre site est une merveille!!! Ne lachez pas la belle job!!! On va beaucoup souffrir! :D

Cristina

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Erreurs et variétés pour chaque année

Messagepar za75 » Jeu Fév 21, 2013 2:37 pm

Merci Lightw4re pour ce recueil d'erreurs et variétés :)

C'est un excellent outil de validation pour tous ceux et celles qui découvrent une de ces pièces, afin de vérifier si un membre a déjà découvert la même erreur..... :D

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Erreurs et variétés pour chaque année

Messagepar MÔA » Ven Fév 22, 2013 8:22 pm

Merci SIR Lightw4re...je suis membre depuis décembre 2012....grace à votre site, j'ai repertorié 2400 erreurs de 1938 à 2003 ... stationnés dans des 2X2 ,branches et brindilles ,job de garage,platines et mêmes quelques unes non répertoriées...et à tous les jours un membre nous invite à retourner à nos loupes .......que de plaisir !

Image

Avatar de l’utilisateur
Tortue
Messages : 569
Inscription : Dim Sep 05, 2010 10:35 pm

Re: Erreurs et variétés pour chaque année

Messagepar Tortue » Sam Fév 23, 2013 10:52 am

Encore une fois, merci Lightw4re pour cet ajout. La rubrique "Pièces de monnaie" avec les sous-rubriques "Erreurs et variétés" et "Branches et brindilles" sont, à mon avis, des outils de base pour toute personne qui s'intéresse à la monnaie. On ne saurait s'en passer. C'est une bibliothèque de références qui s'étoffe d'années en années. Merci à chacun des membres qui participent, par leurs articles et leurs photos, leurs recherches et leurs trouvailles, à l'éducation de tous. Chapeau tout le monde! :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Erreurs et variétés pour chaque année

Messagepar Lightw4re » Jeu Juin 13, 2013 4:21 pm

Environ 200 photos avec erreurs et variétés ont été ajoutées dans la section Valeur des pièces des erreurs et variétés

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Erreurs et variétés pour chaque année

Messagepar Lightw4re » Ven Jan 17, 2014 3:59 pm

Ajout d'environ 300 photos 'Erreurs et variétés' à travers la section Valeur des pièces des erreurs et variétés


Revenir vers « Annonces et nouveautés sur Numicanada »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités