Timbre et philatélie

Discussions sur la philatélie, science qui étudie les timbres.
Avatar de l’utilisateur
Canada 1
Messages : 274
Inscription : Sam Sep 22, 2012 9:33 pm

Re: Timbre et philatélie

Messagepar Canada 1 » Sam Oct 06, 2012 10:30 pm

Pas obligé de faire un autre site , mais une section timbre serais correct je crois , et plus facile a faire ...

Avatar de l’utilisateur
gilles@+
Messages : 556
Inscription : Ven Juil 09, 2010 9:22 am
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees
Localisation : Amérique du nord
Contact :

Re: Timbre et philatélie

Messagepar gilles@+ » Lun Oct 08, 2012 10:50 am

Les timbres ne m'attire pas , je vois les autres en jouirent , j'y prendrais interest surement , ca serait un plus et passionnant de comprendre les timbres @+ :Lecture:
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

RUBIS
Messages : 70
Inscription : Dim Août 30, 2009 7:40 pm
Localisation : LA MAURICIE

Re: Timbre et philatélie

Messagepar RUBIS » Dim Avr 21, 2013 7:52 pm

Ravivons le sujet, que ceux qui sont intéressé par les timbres et la philatélie se manifestent.

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Timbre et philatélie

Messagepar che1984 » Dim Avr 21, 2013 11:21 pm

Comme plusieurs, j ai eu un intérêt pour les timbres avant la monnaie, avec laquelle je m amuse depuis 2 ans..

de l âge de 12 a 19 ans , j ai développé le gout et l intéret de la recherche des erreurs et variétés mais sans avoir les moyens.. A l epoque un bluenose NHVF se vendait 300$ ...

20 ans plus tard, on peut avoir la meme chose pour 75$.. T as beau avoir l interet, ça démotive...

Esperant que la meme chose ne se produise pas avec la monnaie...

Il y a 4 ans j ai racheté une tonne de stock de ma belle mere, mais a un prix trop elevé..

Aujourd hui, j utilise ces timbres pour maller mes lettres..

Et je garde le reste pour mes vieux jours... J en ai environ 250 000 a regarder, neufs ou oblitérés..

Car meme si le hobby ne doit pas etre drivé par la valeur, reste que c est plus motivant lorqu ils valent plus que le prix payé..


Meme Asyn envoie ses pieces avec des timbres olympiques de1$, valant 10$ il y a 20 ans, ça vous donne une idée... :roll:

Andreb
Messages : 128
Inscription : Ven Avr 11, 2008 10:29 pm
Localisation : Lanaudière

Re: Timbre et philatélie

Messagepar Andreb » Dim Avr 21, 2013 11:34 pm

Bonjour Rubis,
Je suis toujours intéressé par la philatélie.
J'aimerais faire des échanges.
Andreb
caboc373

traker25
Messages : 228
Inscription : Dim Mai 25, 2008 8:58 am
Description : J'ai débuté en 2012 avec la série de 20.00 pour 20.00...et depuis comme une écureuil je ramasse les 25 cents de couleur.. les cents de 1920 à date quelques pièces en argent 50 cents et 1.00. J'ai acheté sur le site de la Mrc en 2012 et 2013 quelques jolies pièces de couleur bien sur..En bref je suis novice.
Localisation : Bois francs

Re: Timbre et philatélie

Messagepar traker25 » Dim Avr 21, 2013 11:58 pm

Moi aussi bien d'accord en 1976 j'ai débuté une collection pli premier jour, bloc de coin, timbres neufs et ce pendant 4 ans...depuis 1982 j'ai pas retouché aux timbres. Alors cela serait intéressant.

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Timbre et philatélie

Messagepar Hibou-Québec » Mar Avr 23, 2013 9:54 pm

Che, ce qui fait la valeur des timbres c'est la rareté et la demande.

Dans les années 1960 à 1980 il y avait beaucoup de collectionneurs débutants et une grande demande pour les timbres canadiens. Les marchands de cette épôque ont achetés beaucoup de timbres neufs. Mais le nombre de collectionneur n'as pas augmenté. Les timbres neufs de ces années se vendent maintenant à 75% de leur valeur initiale. Les catalogues eux donnent encore une valeur marchande fictive pour permettre aux vendeurs de faire du profit. Il y a tellement de timbres de stokés que certains en vendent en bas du prix coutant, à des entreprises qui postent beaucoup de lettres annuellement.

Pour les timbres rares les prix sont à la baisse par manque de collectionneurs.

En ce qui concernes les timbres avec des erreurs, c'est comme pour la monnaie. Les premières erreurs répertories se vendent cher au début, puis au fur-et-à-mesure que la même erreur est trouvée par des dizaines, voir des centaines d'autres personnes, la raretée diminue et la valeur aussi.

Je collectionnes les timbres du Canada depuis plus de 50 ans et mon objectif n'est pas de faire l'argent mais d'avoir une belle collection à donner à mes petits enfants.

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Timbre et philatélie

Messagepar che1984 » Mer Avr 24, 2013 12:36 am

C est une bonne lecture de la situation, Hibou- Quebec. :Étudiant:

C est la raison pourquoi je Conserve l essentiel de ma collection. Mais si le nombre de collectionneurs continue a baisser, j ai peur de la léguer dans le vide.

Elle pourra toujours servir a intriguer la génération de mes petits enfants, loin d etre nés :wink:

bobobeau
Messages : 113
Inscription : Jeu Nov 10, 2011 12:38 pm
Description : collectionneur amateur , ordonné ,curieux et archarné , aimant la vie et les pieces de monnaies.
Localisation : rive-sud,longueuil

Re: Timbre et philatélie

Messagepar bobobeau » Mer Avr 24, 2013 7:17 pm

ohhh oui !!!!
je connais beaucoup de gens qui seraient tres interesser par ton projet.mais ca va demander un travail colossal ???

oui a 100%

bobobeau
bonne journée a tous...

Ram5
Messages : 14
Inscription : Sam Avr 16, 2011 6:24 pm
Localisation : Québec

Re: Timbre et philatélie

Messagepar Ram5 » Jeu Avr 25, 2013 6:56 pm

Très bonne idée J'ai encore de l'intéret pour les timbres.

bigou
Messages : 9
Inscription : Lun Jan 03, 2011 12:03 pm

Re: Timbre et philatélie

Messagepar bigou » Sam Avr 27, 2013 8:06 am

cela serait vraiement interessant

bigou
Messages : 9
Inscription : Lun Jan 03, 2011 12:03 pm

Re: Timbre et philatélie

Messagepar bigou » Mer Mai 22, 2013 2:54 pm

quelle bonne idee j ai tout vendue ma collection de monaie pour me consacrer aux timbre

traker25
Messages : 228
Inscription : Dim Mai 25, 2008 8:58 am
Description : J'ai débuté en 2012 avec la série de 20.00 pour 20.00...et depuis comme une écureuil je ramasse les 25 cents de couleur.. les cents de 1920 à date quelques pièces en argent 50 cents et 1.00. J'ai acheté sur le site de la Mrc en 2012 et 2013 quelques jolies pièces de couleur bien sur..En bref je suis novice.
Localisation : Bois francs

Re: Timbre et philatélie

Messagepar traker25 » Mer Mai 22, 2013 3:23 pm

bigou a écrit :quelle bonne idee j ai tout vendue ma collection de monaie pour me consacrer aux timbre

ha ben j envisage de tout vendre mes timbres pour me consacrer à la monnaie avoir su on saurait échanger cela :)

cola_123
Messages : 2
Inscription : Dim Août 25, 2013 10:08 pm

Re: Timbre et philatélie

Messagepar cola_123 » Dim Août 25, 2013 10:20 pm

Je vois que la question initiale a été posé en 2010, mais j'aimerais vraiment qu'un site de référence francophone en philatélie canadienne se crée. Je suis certain que cela aiderait à revaloriser ce passe temps.

Bravo aux créateurs de NumiCanada et ses collaborateurs.

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: Timbre et philatélie

Messagepar dan2 » Lun Août 26, 2013 7:25 am

Pourquoi pas


Revenir vers « Timbres et philatélie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités