Timbre

Discussions sur la philatélie, science qui étudie les timbres.
Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Timbre

Messagepar Lefreak » Sam Avr 02, 2011 4:49 pm

Ça fait plusieurs années que ce timbre refait surface dans mes choses que je conserve. Je le prend et le range ailleur chaques fois :) . Je n'ai aucune idée de sa provenence et il m'intrigue beaucoup. Quelqu'un connait ce timbre ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Timbre

Messagepar Robert » Sam Avr 02, 2011 6:07 pm

Très beau timbre. RF pour République Française ,10 centimes et émis aux Iles St-Pierre et Miquelon en banlieu de Québec, mais surtout de Terre-Neuve :wink:en 1947.

Je n'ai malheureusement pas de catalogue pour en déterminer sa valeure. Mais surement pas une fortune.

Robert :Chinois:

cdnum
Messages : 342
Inscription : Sam Déc 05, 2009 5:25 pm

Re: Timbre

Messagepar cdnum » Sam Avr 02, 2011 6:08 pm

Bonjour,

En voici un qui te permettra de voir ce qu'il avait l'air au tout début :)

https://picasaweb.google.com/CDNumStamp ... 8889659634

Saint-Pierre et Miquelon : Territoires d'outre-mer près de chez nous.

CDNum
https://picasaweb.google.com/CDNumStamps

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: Timbre

Messagepar Lefreak » Sam Avr 02, 2011 6:59 pm

Merci beaucoup... Je me demande comment il est arrivé à moi... Je ne collectionne pas les timbres :)


Revenir vers « Timbres et philatélie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités