Victoria-Louise (fille aînée de la Reine Victoria)

Discussions sur la philatélie, science qui étudie les timbres.
Avatar de l’utilisateur
clownoses
Messages : 1887
Inscription : Mar Mars 25, 2008 5:16 am
Description : Historique en tant que collectionneur :

Je collectionne le 5 cents canadien depuis l'âge de 14 ans. Dès cet âge, je les ramassais pour les empiler dans des bocaux pour bébé, qui vite, que j’ai remplacé par des bocaux plus gros. Les pièces à 12 côtés me fascinaient, et ce fut ces pièces qui furent l’élément déclencheur pour mes débuts. Au fil des années, je me suis ramassé un bon stock de 5 cents, que j’ai toujours conservé, même si à plusieurs reprises j’ai voulu les rouler pour les retourner à la banque.

Et un jour, je rencontre un vieux monsieur collectionneur de monnaie, qui me dit qu’il existe plusieurs défauts sur les pièces, dont des die crack (Coin fendillé) qu’il nommait ligne surélevée, des dots (point) sur la surface et des surplus de métaux un peu partout sur les pièces.

Il m’explique un peu la monnaie, mais sans entrer dans les détails, me donnant même quelques pièces fort intéressantes qui captivèrent mon attention. C’est le début de mes variétés.

N’ayant aucun livre, n’ayant aucune connaissance dans ce domaine, j’ai dû acheter un vieux Charlton pour comprendre un peu ce monde étrange. C’est là, que j’ai constaté qu’il existait des variétés très intéressantes, très recherchées et très difficile à se procurer. C’est le début (1983 environ) de ma petite carrière en tant que collectionneur du 5 cents.

Ayant le stock pour m'amuser, j’ai réalisé que je possédais véritablement une très bonne collection qui dormait dans des rouleaux depuis des années.

Encore aujourd’hui, je fais des découvertes très fructueuses, des variétés que je ne connaissais pas, tout ça grâce aux membres qui apportent certaines découvertes.

Je ne connais pas tout, je ne me considère pas comme un expert en ce domaine, mais mon stock m'aide énormément à répondre à certaines questions, souvent interrogatives pour certains.

Aimant l'histoire, je voulais tout savoir sur le 5 cents, notant tout sur des feuilles lignées, que je mettais dans un gros cartable à anneaux pour mieux me comprendre. J'ai même interrogé mes vieux oncles et mon grand-père au sujet de la monnaie, surtout pour le petit 5 cents en argent, pièces qu'ils avaient connus et utilisé.

Ce cartable, je l’ai encore aujourd’hui. Il est remplis de notes sur le 5 cents et j’ai mes propres tableaux de variétés, car pour moi, les époques sont très importantes pour décrire une erreur sur une pièce de monnaie, état de fait que les livres numismatiques ne prennent pas en considération.

Malheureusement, je ne connais pas les autres dénominations, me concentrant uniquement sur une seule.

Le 5 cents m'a apporté à connaître l'histoire du Canada et d’y insérer des pièces allemandes de la première (1914-18) et deuxième guerre mondiale (1939-45) (5 reichs et reichspfennig seulement) auquel le Canada a participé. Pour moi, le 5 cents canadien est un peu relié à la guerre, car ces guerres, surtout la deuxième, a apporté des changements de métaux qui a affecté plus particulièrement le 5 cents.

Depuis quelques années, j’avais la chance de montrer ma collection à des enfants de classe de 2ième années. J’avais aussi quelques timbres sur les monarques qui montraient le revers d’une pièce de monnaie. Ce sont les enfants qui m’ont donné le goût des timbres. Je m’étais aperçu que les petits garçons étaient très fascinés par la monnaie, alors que les petites filles, s’étaient les timbres et leurs couleurs qui les passionnaient. Princesses, Duchesses, Reine, le beau Prince, peut-être que cela captivaient leurs attentions ? Je l’ignore, mais probablement que oui.

C’est là, que j’ai décidé, depuis peu, de délaisser un peu ma collection de 5 cents, pour me concentrer uniquement sur les timbres qui désignent la Monarchie Britannique. Je devais faire ce virage, car je stagnais sur ma dénomination. Depuis plus d’un an, je suis entrain de me monter une très belle collection de timbres, de petites carte de cigarettes, de cartes postales, toutes reliés à la monarchie. Ces items vont s’unir parfaitement avec ma collection de monnaies.

J’adore collectionner, surtout pour l’histoire du Canada, car c’est un jeune pays en pleine expansion et j’ai la chance d’y vivre.
Localisation : Québec City
Contact :

Victoria-Louise (fille aînée de la Reine Victoria)

Messagepar clownoses » Lun Juil 11, 2011 8:31 am

Image

Image


Voici deux timbres extrêmement rare que je me suis procuré sur E-Bay dernièrement, et cela en bidant comme un fou à la dernière seconde près.

Il s'agit du premier enfant de la Reine Victoria, soit sa fille ainée Victoria-Louise.

Le 25 janvier 1858, elle épouse à Londres le futur Kaiser Frederic III d'Allemagne. Il est sur ce timbre.

À la fin de l'année 1898, les médecins lui diagnostique un cancer du sein. Dès lors, elle met tout en oeuvre pour que ses papiers personnels retroune à Londres. Elle va mourir le 5 août 1901, quelques mois seulement après la Reine Victoria.

Si l'ordre de la monarchie ne serait pas de l'ordre masculine, elle aurait été Reine d'Angleterre pendant 5 mois. Mais le hic, elle n'aurait jamais eu le privilège de se nommer Victoria II, car dans son testament, la Reine Victoria nota que personne ne devait utiliser son nom pour une suite pour une Reine. Elle serait devenu Louise Première et nous l'aurions peut-être vu sur une pièce de monnaie, car la reine Victoria est décédée en début d'année de 1901, soit le 22 janvier. Mais, le mâle prime... :lol: :lol: :lol: Mais dite vous, mes dames, que le Royaume Uni s'apprête à changer cette loi archaïque.

Ces deux timbres de 1900 proviennent de l'Allemagne.Victoria-Louise aura été impératrice de l'Allemagne pendant 99 jours. Ce sont deux timbres cinderellas, qui je vous avoue, sont très rare. J'essaie de me procurer en timbre tous les enfants de la reine Victoria, mais c'est très difficile de les retrouver. En passant, Edward VII était le second enfant de la Reine Victoria.
Collectionneurs du 5 cents Canadiens depuis 1975.
Collectionneurs de timbres sur la Monarchie Britannique depuis peu. (Roi et Reine seulement)

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Victoria-Louise (fille aînée de la Reine Victoria)

Messagepar Robert » Mar Juil 12, 2011 9:04 pm

Merci pour ce brin d'histoire.

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Victoria-Louise (fille aînée de la Reine Victoria)

Messagepar La loutre » Mar Juil 12, 2011 10:04 pm

Super intéressant clownoses! :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3341
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Victoria-Louise (fille aînée de la Reine Victoria)

Messagepar Anaïs » Mar Juil 12, 2011 11:42 pm

Tu es en train de me faire aimer les timbres. Je les vois maintenant d'un autre œil, l'histoire!
Merci Clownoses de nous les montrer.
J'adore.
Anaïs

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Messagepar timine » Mer Juil 13, 2011 12:12 am

Jolie timbre :shock:

Avatar de l’utilisateur
clownoses
Messages : 1887
Inscription : Mar Mars 25, 2008 5:16 am
Description : Historique en tant que collectionneur :

Je collectionne le 5 cents canadien depuis l'âge de 14 ans. Dès cet âge, je les ramassais pour les empiler dans des bocaux pour bébé, qui vite, que j’ai remplacé par des bocaux plus gros. Les pièces à 12 côtés me fascinaient, et ce fut ces pièces qui furent l’élément déclencheur pour mes débuts. Au fil des années, je me suis ramassé un bon stock de 5 cents, que j’ai toujours conservé, même si à plusieurs reprises j’ai voulu les rouler pour les retourner à la banque.

Et un jour, je rencontre un vieux monsieur collectionneur de monnaie, qui me dit qu’il existe plusieurs défauts sur les pièces, dont des die crack (Coin fendillé) qu’il nommait ligne surélevée, des dots (point) sur la surface et des surplus de métaux un peu partout sur les pièces.

Il m’explique un peu la monnaie, mais sans entrer dans les détails, me donnant même quelques pièces fort intéressantes qui captivèrent mon attention. C’est le début de mes variétés.

N’ayant aucun livre, n’ayant aucune connaissance dans ce domaine, j’ai dû acheter un vieux Charlton pour comprendre un peu ce monde étrange. C’est là, que j’ai constaté qu’il existait des variétés très intéressantes, très recherchées et très difficile à se procurer. C’est le début (1983 environ) de ma petite carrière en tant que collectionneur du 5 cents.

Ayant le stock pour m'amuser, j’ai réalisé que je possédais véritablement une très bonne collection qui dormait dans des rouleaux depuis des années.

Encore aujourd’hui, je fais des découvertes très fructueuses, des variétés que je ne connaissais pas, tout ça grâce aux membres qui apportent certaines découvertes.

Je ne connais pas tout, je ne me considère pas comme un expert en ce domaine, mais mon stock m'aide énormément à répondre à certaines questions, souvent interrogatives pour certains.

Aimant l'histoire, je voulais tout savoir sur le 5 cents, notant tout sur des feuilles lignées, que je mettais dans un gros cartable à anneaux pour mieux me comprendre. J'ai même interrogé mes vieux oncles et mon grand-père au sujet de la monnaie, surtout pour le petit 5 cents en argent, pièces qu'ils avaient connus et utilisé.

Ce cartable, je l’ai encore aujourd’hui. Il est remplis de notes sur le 5 cents et j’ai mes propres tableaux de variétés, car pour moi, les époques sont très importantes pour décrire une erreur sur une pièce de monnaie, état de fait que les livres numismatiques ne prennent pas en considération.

Malheureusement, je ne connais pas les autres dénominations, me concentrant uniquement sur une seule.

Le 5 cents m'a apporté à connaître l'histoire du Canada et d’y insérer des pièces allemandes de la première (1914-18) et deuxième guerre mondiale (1939-45) (5 reichs et reichspfennig seulement) auquel le Canada a participé. Pour moi, le 5 cents canadien est un peu relié à la guerre, car ces guerres, surtout la deuxième, a apporté des changements de métaux qui a affecté plus particulièrement le 5 cents.

Depuis quelques années, j’avais la chance de montrer ma collection à des enfants de classe de 2ième années. J’avais aussi quelques timbres sur les monarques qui montraient le revers d’une pièce de monnaie. Ce sont les enfants qui m’ont donné le goût des timbres. Je m’étais aperçu que les petits garçons étaient très fascinés par la monnaie, alors que les petites filles, s’étaient les timbres et leurs couleurs qui les passionnaient. Princesses, Duchesses, Reine, le beau Prince, peut-être que cela captivaient leurs attentions ? Je l’ignore, mais probablement que oui.

C’est là, que j’ai décidé, depuis peu, de délaisser un peu ma collection de 5 cents, pour me concentrer uniquement sur les timbres qui désignent la Monarchie Britannique. Je devais faire ce virage, car je stagnais sur ma dénomination. Depuis plus d’un an, je suis entrain de me monter une très belle collection de timbres, de petites carte de cigarettes, de cartes postales, toutes reliés à la monarchie. Ces items vont s’unir parfaitement avec ma collection de monnaies.

J’adore collectionner, surtout pour l’histoire du Canada, car c’est un jeune pays en pleine expansion et j’ai la chance d’y vivre.
Localisation : Québec City
Contact :

Re: Victoria-Louise (fille aînée de la Reine Victoria)

Messagepar clownoses » Mer Juil 13, 2011 6:38 am

Je n'aurais jamais cru que j'aurais tombé dans ce monde des timbres. Le problème avec les timbres, c'est qu'il y en a trop. Il faut ce trouver une thématique, sinon, on vire fou. Il y en a tellement sur le marché, que c'est effrayant. Mais il ne faut surtout pas se décourager. J'ai débuté tranquillement, un à la fois, même pour les rares. Un moment donné, cela prend de l'ampleur et ta collection devient très intéressante. J'ai débuté avec le Canada, puis je me suis tournée vers l'Angleterre. Après on verra... Peut-être les pays du commonwealth ? J'avoue que les Cinderella me fascine. Ils sont vraiment intéressant et spectaculaire.

Cependant, je vous avoue, que c'est vraiment intéressant. Mon thème sur la monarchie se complète très bien avec ma collection de monnaie, qui démontre parfaitement qui est sur l'avers de mes pièces de ma collection. On apprend beaucoup. Et, j'aime l'histoire et la recherche.

Ceux qui collectionnent les 25 cents, vous seriez surpris de voir que plusieurs timbres s'apparentent beaucoup avec les dessins qui ont été créés sur les pièces de monnaie. Il suffit de chercher un peu.

Je sais que depuis quelque temps, je ne m'implique pas beaucoup dans différents forums. Les timbres et un autre forum prennent un peu de mon temps. J'essaie d'être le plus présent possible dans celui-ci, car vous êtes une belle gang de passionné. Plusieurs m'ont aidé au départ, et j'ai une petite dette envers vous.

Je sais que les timbres ne sont pas très fort ici, mais peut-être que mes petites interventions vont donner le goût à plusieurs de s'intéresser à ce monde. Qui sait, peut-être, que d'autres vont se greffer ? Il faut un début à tout.

Mais je suis heureux de constater que cela intéresse certaine personne. Merci.

Ajout :
Prinzessin = Princesse (Lors de son mariage en 1858)
Preussen = Prusse (Royaume de la Prusse - Allemagne, Autriche, etc...)

En ce temps, les Royaumes étaient très important. Vous aviez aussi la Russie qui était monarchique. Il faut comprendre qu'en ce temps là, c'était les riches qui menaient le pays ou le Royaume, soit la bourgeoisie. Ceux-ci recevait de l'argent de leur terre (Les comtés, les seigneuries, les territoires, etc...). Exemple, un champ de blé qui rapportait, cela donnait beaucoup au comte... C'était un peu pyramidale... ...mais tout fonctionnait très bien. Mais comme aujourd'hui, les pauvres se sont appauvris, puis la débandade a commencé. La sur-taxe, quoi, comme aujourd'hui.

Aujourd'hui, c'est les gouvernements qui mènent notre fric. Mais cela est un autre débat...

C'est la guerre 14-18 qui chamboula leur monde. Quelques dynastie ont survécue, mais pas la Russie. Après la guerre 14-18, la Prusse s'est effritée... Au Royaume-Uni il reste que quelques comtés, mais pas beaucoup. Pour survivre, il faut penser mode entreprise, sinon, c'est leur mort.
Collectionneurs du 5 cents Canadiens depuis 1975.
Collectionneurs de timbres sur la Monarchie Britannique depuis peu. (Roi et Reine seulement)

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Victoria-Louise (fille aînée de la Reine Victoria)

Messagepar felix46 » Sam Juil 16, 2011 10:50 pm

Je ne veut pas etre indiscret mais à quelle prix peut-on retrouvé ces timbres sur le marché.

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Victoria-Louise (fille aînée de la Reine Victoria)

Messagepar Hibou-Québec » Dim Juil 17, 2011 12:52 am

Merci clownose pour toutes ces informations.
Tu parlais de la royauté, des comptes et des seigneuries. Savais-tu qu'au Québec (le Canada d'avant 1760) Le roi concédait des terres à des personnes influentes, sous forme de seigneuries. Même sous le régime anglais débutant en 1760 les seigneuries existantes à l'époque continuèrent d'exister jusqu'en 1854. Mais en fait ce furent les droits féodaux qui furent abolis et les cens, pour devenir propriétaire des terres qu'ils habitaient durent payer une rente équivalente à 6% de la valeur de la terre pour en devenir propriétaire de pleins droits. Certaines familles mirent près de cent ans pour payer totalement cette rente.
" En 1929, il existait 242 seigneuries et environ 60 000 censitaires qui devaient payer une rente annuelle. En 1935, le Parlement du Québec adopte la Loi abolissant les rentes seigneuriales en vertu de laquelle le gouvernement rachète les rentes constituées en remboursant les créanciers. Après avoir établi la valeur des rentes constituées, le gouvernement emprunta l'argent nécessaire à leur rachat en 1940, et les censitaires devinrent les débiteurs du gouvernement à qui ils devaient rembourser les rentes constituées en acquittant la somme totale le 11 novembre 1940 ou en le faisant en 41 versements annuels à leur municipalité. C'est en 1974 que toutes les créances furent déclarées réglées. "

http://memoireduquebec.com/wiki/index.p ... ie_et_fief

Voilà un peu d'histoire.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Victoria-Louise (fille aînée de la Reine Victoria)

Messagepar Line » Dim Juil 17, 2011 5:49 am

Bon matin :)
Merci très intéressant :Lecture:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
clownoses
Messages : 1887
Inscription : Mar Mars 25, 2008 5:16 am
Description : Historique en tant que collectionneur :

Je collectionne le 5 cents canadien depuis l'âge de 14 ans. Dès cet âge, je les ramassais pour les empiler dans des bocaux pour bébé, qui vite, que j’ai remplacé par des bocaux plus gros. Les pièces à 12 côtés me fascinaient, et ce fut ces pièces qui furent l’élément déclencheur pour mes débuts. Au fil des années, je me suis ramassé un bon stock de 5 cents, que j’ai toujours conservé, même si à plusieurs reprises j’ai voulu les rouler pour les retourner à la banque.

Et un jour, je rencontre un vieux monsieur collectionneur de monnaie, qui me dit qu’il existe plusieurs défauts sur les pièces, dont des die crack (Coin fendillé) qu’il nommait ligne surélevée, des dots (point) sur la surface et des surplus de métaux un peu partout sur les pièces.

Il m’explique un peu la monnaie, mais sans entrer dans les détails, me donnant même quelques pièces fort intéressantes qui captivèrent mon attention. C’est le début de mes variétés.

N’ayant aucun livre, n’ayant aucune connaissance dans ce domaine, j’ai dû acheter un vieux Charlton pour comprendre un peu ce monde étrange. C’est là, que j’ai constaté qu’il existait des variétés très intéressantes, très recherchées et très difficile à se procurer. C’est le début (1983 environ) de ma petite carrière en tant que collectionneur du 5 cents.

Ayant le stock pour m'amuser, j’ai réalisé que je possédais véritablement une très bonne collection qui dormait dans des rouleaux depuis des années.

Encore aujourd’hui, je fais des découvertes très fructueuses, des variétés que je ne connaissais pas, tout ça grâce aux membres qui apportent certaines découvertes.

Je ne connais pas tout, je ne me considère pas comme un expert en ce domaine, mais mon stock m'aide énormément à répondre à certaines questions, souvent interrogatives pour certains.

Aimant l'histoire, je voulais tout savoir sur le 5 cents, notant tout sur des feuilles lignées, que je mettais dans un gros cartable à anneaux pour mieux me comprendre. J'ai même interrogé mes vieux oncles et mon grand-père au sujet de la monnaie, surtout pour le petit 5 cents en argent, pièces qu'ils avaient connus et utilisé.

Ce cartable, je l’ai encore aujourd’hui. Il est remplis de notes sur le 5 cents et j’ai mes propres tableaux de variétés, car pour moi, les époques sont très importantes pour décrire une erreur sur une pièce de monnaie, état de fait que les livres numismatiques ne prennent pas en considération.

Malheureusement, je ne connais pas les autres dénominations, me concentrant uniquement sur une seule.

Le 5 cents m'a apporté à connaître l'histoire du Canada et d’y insérer des pièces allemandes de la première (1914-18) et deuxième guerre mondiale (1939-45) (5 reichs et reichspfennig seulement) auquel le Canada a participé. Pour moi, le 5 cents canadien est un peu relié à la guerre, car ces guerres, surtout la deuxième, a apporté des changements de métaux qui a affecté plus particulièrement le 5 cents.

Depuis quelques années, j’avais la chance de montrer ma collection à des enfants de classe de 2ième années. J’avais aussi quelques timbres sur les monarques qui montraient le revers d’une pièce de monnaie. Ce sont les enfants qui m’ont donné le goût des timbres. Je m’étais aperçu que les petits garçons étaient très fascinés par la monnaie, alors que les petites filles, s’étaient les timbres et leurs couleurs qui les passionnaient. Princesses, Duchesses, Reine, le beau Prince, peut-être que cela captivaient leurs attentions ? Je l’ignore, mais probablement que oui.

C’est là, que j’ai décidé, depuis peu, de délaisser un peu ma collection de 5 cents, pour me concentrer uniquement sur les timbres qui désignent la Monarchie Britannique. Je devais faire ce virage, car je stagnais sur ma dénomination. Depuis plus d’un an, je suis entrain de me monter une très belle collection de timbres, de petites carte de cigarettes, de cartes postales, toutes reliés à la monarchie. Ces items vont s’unir parfaitement avec ma collection de monnaies.

J’adore collectionner, surtout pour l’histoire du Canada, car c’est un jeune pays en pleine expansion et j’ai la chance d’y vivre.
Localisation : Québec City
Contact :

Re: Victoria-Louise (fille aînée de la Reine Victoria)

Messagepar clownoses » Dim Juil 17, 2011 2:21 pm

Intéressant Hibou-Québec. Je ne savais pas ça et je fus surpris. Je croyais que toutes les seigneuries avaient été abolis lors de la confédération en 1867. J'en apprends à tous les jours. Merci.

Note : Je crois que les derniers district qui sont encore actif est de l'ordre religieux, comme les Terres du Séminaire et le district de l'hôpital Général à Québec, qui appartient à un ordre religieux. J'ai fait l'inspection incendie (Cuisine seulement) dans cet hôpital. La police et les pompier n'ont pas le droit de venir faire des inspections sans avertissement. Ils doivent avoir l'autorisation de cette communauté religieuse. C'est comme un état dans un état, un peu comme le Vatican en Italie. Ils ont leur propre règlement et ils ne dépendent pas des règlements de la ville de Québec. J'avais été surpris d'entendre ça.


Pour Félix46,
Ils sont rares. Ce genre de timbre peut facilement dépasser le 50 dollars chacun. IL suffit d'être aux aguets. Cependant, la majorité des Cinderella valent entre 5 et 10 dollars. Si tu es chanceux, tu pourras t'en procurer pour moins de $5.00. Parfois, tu retrouves des lots ou tu fais de belles trouvailles. Comme les timbres postaux normaux, ceux de la Reine Victoria et son époque, sont très difficile à trouver. Sur les guerres 14-18 et 39-45, tu vas en retrouver beaucoup. C'était des timbres de propagantes. J'ai vu une série d'Edward VIII avec la croix-gammé se vendre 200 dollars. C'était dingue et je ne faisais pas le poids. Deux acheteurs privés se battaient entre eux pour se les procurer sur E-Bay. Mais comme autre chose, tout dépend de ce que tu recherches. Les timbres, c'est assez vaste.
Collectionneurs du 5 cents Canadiens depuis 1975.
Collectionneurs de timbres sur la Monarchie Britannique depuis peu. (Roi et Reine seulement)

RUBIS
Messages : 70
Inscription : Dim Août 30, 2009 7:40 pm
Localisation : LA MAURICIE

Re: Victoria-Louise (fille aînée de la Reine Victoria)

Messagepar RUBIS » Lun Déc 12, 2011 10:11 pm

"clownoses"]Intéressant Hibou-Québec. Je ne savais pas ça et je fus surpris. Je croyais que toutes les seigneuries avaient été abolis lors de la confédération en 1867. J'en apprends à tous les jours. Merci.

Je me permets d'ajouter mon commentaire car j'ai été secrétaire-trésorier d'une municipalité. Ayant entré en fonction en 1954 j'ai effectivement fais la perception des rentes seigneuriales jusqu'au moment de leur abolition par le gouvernement en 1974. Je devais remettre au gouvernement les sommes collectées et ce à tous les ans.

(petite anecdote) Mes prédécesseurs n'avaient pas les systèmes de classement d'aujourd'hui, le courrier était ouvert et après avoir pris connaissance du contenu le document était souvent remit dans l'enveloppe, donc moi qui était collectionneur depuis l'âge de 8 ans je me suis régalé en faisant un classement des documents dans des chemises et en récupérant les timbres pour ma collection.


Revenir vers « Timbres et philatélie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités