Cherche divers infos pour collection de timbre

Discussions sur la philatélie, science qui étudie les timbres.
beausourire21
Messages : 1
Inscription : Mer Déc 19, 2012 8:08 pm

Cherche divers infos pour collection de timbre

Messagepar beausourire21 » Jeu Déc 20, 2012 8:47 pm

Bonjour,

Il y a 25 ans ma mère m'a donnée une collection de timbre pour que je m'initie à ce plaisir.. finalement je l'ai toujours gardé mais n'a jamais vraiment su quoi en faire.
Maintenant, j'aimerais bien savoir quel en ai sa valeur. Par contre connaissant rien à tout ça j'ai essayé trouvé des infos sur internet sans grand succes.
Je sais pas vraiment comme savoir ce qui peux valoir de l'argent ou pas.
J'en ai d'un peu partout dans le monde. Dans un album j'en ai beaucoup entre les année 1965 et 1980. La plupart je sais pas trop d'où il viennent étant donnée qu'il a plein d'écriture bisard. J'ai réussi a touvé que j'en ai plusieurs de russie de la révolution d'octobre...
plusieurs inscrit: "noyta ", d'autre "umm al qiwain", d'autre "manama".. etc
Il a des timbres qui usagé, neuf avec ou sans contour... étampé ou non..
Comment s'y retourvé et comment en prendre soin et comment trouvé un moyen de les répertorié...
Beaucoup questions finalement...
Merci d'avance


Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Cherche divers infos pour collection de timbre

Messagepar Hibou-Québec » Ven Jan 04, 2013 6:31 pm

Beaucoup de gens commencent une collection de timbres, et malheureusement ils achètent des timbres du monde entier plustôt que de concentrer sur un pays seulement.
Ils se retrouvent quelques années plus tard, avec des milliers de timbres non classés et incapables de les classer faute de posséder un catalogue mondial qui coute plus de 100$.
J'ai acheté en décembre dernier une boîte contenant environ 3000 timbre, 3 albums et un ensemble de 3 catalogues de timbres du monde datant de 1986. J'ai payé 30$ pour le tout, et ce, pour faire plaisir à la vendeuse de 27 ans. Elle pensait avoir quelques centaines de dollars de timbres.
J'ai donné les catalogues à la bibliothèque municipal, j'ai trié par thèmes les timbres et je les ai donnés à mes petits enfants de moins de 10 ans. Les 2000 timbres restants allèrent à une oeuvre de bienfaisance.

Il faut savoir que sur internet tu peux acheter des lots de timbres de plus de 1000 timbres, pour une moyenne de 1 cent chaque timbre.


Revenir vers « Timbres et philatélie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 273 invités