Timbres en argent fin

Discussions sur la philatélie, science qui étudie les timbres.
GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Timbres en argent fin

Messagepar GastonDeGatineau » Dim Fév 24, 2013 8:52 pm

Je n'y connais rien en timbres. Je possède toutefois cet ensemble de trois timbres commémoratifs des olympiques de 1976. Au revers de ces timbres, il y est inscrit "Argent fin", et un numéro de série: 240. Je n'ai aucune idée de son tirage. Le tout vient dans un étui pourpre, lui-même dans une boîte de carton.

Chaque timbre pèse 16 grammes (total de 48 grammes).

Est-ce que la valeur philatélique peut surpasser sa valeur en métal?

Je possède aussi une enveloppe "Premier Jour" avec trois timbres olympiques oblitérés.

Comme une image vaut mille mots...

Image

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Timbres en argent fin

Messagepar Hibou-Québec » Sam Mars 16, 2013 12:58 am

Je ne trouves pas cet ensemble ni dans le catalogue de timbres ni dans le catalogue de monnaies.

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: Timbres en argent fin

Messagepar GastonDeGatineau » Sam Mars 16, 2013 8:39 am

Hibou-Québec a écrit :Je ne trouves pas cet ensemble ni dans le catalogue de timbres ni dans le catalogue de monnaies.


Ouais, c'est un bien étrange hybride.