Timbres en argent fin

Discussions sur la philatélie, science qui étudie les timbres.
GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Timbres en argent fin

Messagepar GastonDeGatineau » Dim Fév 24, 2013 8:52 pm

Je n'y connais rien en timbres. Je possède toutefois cet ensemble de trois timbres commémoratifs des olympiques de 1976. Au revers de ces timbres, il y est inscrit "Argent fin", et un numéro de série: 240. Je n'ai aucune idée de son tirage. Le tout vient dans un étui pourpre, lui-même dans une boîte de carton.

Chaque timbre pèse 16 grammes (total de 48 grammes).

Est-ce que la valeur philatélique peut surpasser sa valeur en métal?

Je possède aussi une enveloppe "Premier Jour" avec trois timbres olympiques oblitérés.

Comme une image vaut mille mots...

Image

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Timbres en argent fin

Messagepar Hibou-Québec » Sam Mars 16, 2013 12:58 am

Je ne trouves pas cet ensemble ni dans le catalogue de timbres ni dans le catalogue de monnaies.

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: Timbres en argent fin

Messagepar GastonDeGatineau » Sam Mars 16, 2013 8:39 am

Hibou-Québec a écrit :Je ne trouves pas cet ensemble ni dans le catalogue de timbres ni dans le catalogue de monnaies.


Ouais, c'est un bien étrange hybride.

Les philatélistes ne sont sans doute pas intéressés par les répliques de timbres en argent, tandis que les numismates ne s'intéressent qu'aux pièces de monnaie (ce que les pièces en argent ne sont pas).

Cet ensemble n'aurait donc d'intérêt que pour les spéculateurs sur le métal argent (48 grammes d'argent fin).


Revenir vers « Timbres et philatélie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités