Pour les amateurs de Timbre et de Hockey (Guy Lafleur)

Discussions sur la philatélie, science qui étudie les timbres.
Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Pour les amateurs de Timbre et de Hockey (Guy Lafleur)

Messagepar flavoie » Mar Avr 09, 2013 9:00 am

Je ne collectionne pas les timbres.. je fais des commissions pour ma
maman quand elle a besoin de chose qui ne se trouve pas dans son coin.

Ce weekend, en allant chercher les timbres de conservation de la faune, j'ai vu dans un présentoir de la boutique Rousseau quelque chose que je trouvais très beau sans pour autant collectionner ce genre de chose. Et je l'ai acheté à ma grande surprise! (car je n'aime pas le hockey en plus! Ca va mal mon affaire ;-)

Voici les 2 objets :
Image
Image

Le vendeur très sympatique, m'a expliqué que ca venait de la collection de qqun qui travaillait probablement proche de l'entourage du canadien (style employé) et qui leur avait vendu sa collection.

Dans la vitrine en question, il y avait aussi un autre ensemble, un peu dans ce genre, mais composé de beaucoup plus d'enveloppe et signé par tous les joueurs du canadien + entraineur. Je me souviens plus de l'année exact, mais c'étais encore là l'année d'une coupe stanley. C'étais des dizaines de signature de joueur (l'équipe complete) sur de belles enveloppes avec timbre de hochey.. Je trouvais que c'étais de beau objet de collection.. assez inusité. Je me souviens d'un seul nom de joueur de cet ensemble : Ken Dryden.. donc, ca donne une idée de l'année et des joueurs ayant signés les enveloppes.

Il y avait aussi un autre ensemble dans le même style, mais c'étais coupe canada sur l'enveloppe cette fois. Pour ceux qui aimerait voir cette collection, juste à aller faire un tour à la boutique Rousseau ;-)

Voila!

Fred
Et le prix de ces objets étaient vraiment raisonnable.

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Pour les amateurs de Timbre et de Hockey (Guy Lafleur)

Messagepar Hibou-Québec » Jeu Avr 11, 2013 1:29 am

Sur les enveloppes les timbres de 5 cents joueurs de hockey datent de 1956 et le timbre représentant une fleur date de 1977 ou 1979. Le total est de 15 cents par enveloppe. Poster une enveloppe en 1979 coutait 14 cents ou 17 cents selon le mois.

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Pour les amateurs de Timbre et de Hockey (Guy Lafleur)

Messagepar flavoie » Mar Avr 16, 2013 8:11 am

Merci pour les détails sur les années.
Je trouvais que ca restait un bel objet de collection avec les signatures de Guy Lafleur.

Fred


Revenir vers « Timbres et philatélie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités