chuck12 a écrit :Bonjour ainsivalavie,
Pour décoller les timbres, il faut les faire tremper dans l'eau jusqu'à ce que le papier se détache du timbre, placer le timbre entre deux papiers buvards et mettre un poids (livre) sur le buvard pour que le timbre sèche le plus possible à plat.
Je possède une bonne collection de timbres que j'ai hérité de mon père.
Depuis presque 2 ans, j'ai développé une passion pour la monnaie
Je voudrais la vendre pour investir dans la monnaie, mais j'aurais trop de perte, il faudrait que je la donne.
La timbres dans les dernières années a perdu énormément de valeur. Les acheteurs, pour les timbres neufs plus ou moins récents, nous donnent à peine 50% de la valeur faciale donc à ce prix on n'est mieux de les garder pour les utiliser sur nos envois postaux. Vos timbres sont usagés même s'il n'ont pas été oblitérés, il ont très peu de valeur.
Bonne journée // Chuck12
Merci pour cette réponse complète. Pour le papier buvard, est-ce que des filtres à café peuvent faire l'affaire?
À ce que vous dites concernant généralement le peu de valeur, il y a t'il des exceptions notables durant ces années pour les timbres canadiens communs à l'époque de leur émission?
Sinon, ça n'a pas de sens de donner seulement 50% de la valeur faciale, alors que le timbre peut être utiliser à pleine valeur pour la poste. Est-ce que l'offre est vraiment si forte que cela par rapport à la demande dans ce domaine?