Timbre de la conservation de la faune.

Discussions sur la philatélie, science qui étudie les timbres.
Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Timbre de la conservation de la faune.

Messagepar flavoie » Jeu Mars 27, 2014 11:21 am

Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse, j'ai reçu l'invitation pour le lancement des timbres de
conservation de la faune. Je m'y rend toujours au lancement pour ma maman qui les collectionnes, ça permet de faire signer les timbres par les artistes qui sont habituellement sur place et on peut voir les œuvres originales sur toile qui ont permis de créer les timbres.

Image

Fred
P.S: S'il y a des chasseurs d'outardes et de canard qui ne font rien avec leur vieux permis avec timbre dessus, je suis toujours preneur pour ma maman et peut vous les échanger contre des pièces ;-)

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Timbre de la conservation de la faune.

Messagepar Hibou-Québec » Jeu Jan 29, 2015 3:59 pm

Je crois que le permis usagé avec le timbre dessus, valent plus que le timbre neuf lors de l'achat.


Revenir vers « Timbres et philatélie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités