Kingston Coin/ Stamp/ Militaria Show

Discussions sur la philatélie, science qui étudie les timbres.
Avatar de l’utilisateur
newbie
Messages : 255
Inscription : Mar Fév 09, 2010 11:41 pm
Description : Quelques mots. Jai été jadis un bon collectionneur entre l'age de 19 à 25 ans. Il y a de cela bien longtemps. J'avais une belle collection de pièce canadiennes surtout et un peu d'américaines. Parmis le pièces que j'avais, ma préféré était mon 1 dollar Georges V Jubilé 1935.
Un jour j'ai dû me départir de toute ma collection et pour des peanuts en plus... Maintenant je ne suis qu'amateur à temps partiel et je ne possède qu'une toute petite collection sans prétention. Voilà!
Localisation : Joliette

Kingston Coin/ Stamp/ Militaria Show

Messagepar newbie » Sam Mai 03, 2014 10:05 pm

je suis allé à ce salon aujourd'hui à Kingston (timbres et monnaie)
environ une vingtaine de table, c'était bien. J'y ai fait quelques petits achats dont un bel emballage non ouvert, contenant un 25 cents 2006 couleur avec un dessin à colorier à l'intérieur. C'est pour ma petite nièce de 8 ans qui est curieuse depuis qu'elle a vue quelques pièces de ma collection.
ImageImage
TEOTWAWKI

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Kingston Coin/ Stamp/ Militaria Show

Messagepar JCMichaud » Mer Mai 07, 2014 9:34 pm

C'est bien. Il nous faut une relève... :wink:
JC

Avatar de l’utilisateur
newbie
Messages : 255
Inscription : Mar Fév 09, 2010 11:41 pm
Description : Quelques mots. Jai été jadis un bon collectionneur entre l'age de 19 à 25 ans. Il y a de cela bien longtemps. J'avais une belle collection de pièce canadiennes surtout et un peu d'américaines. Parmis le pièces que j'avais, ma préféré était mon 1 dollar Georges V Jubilé 1935.
Un jour j'ai dû me départir de toute ma collection et pour des peanuts en plus... Maintenant je ne suis qu'amateur à temps partiel et je ne possède qu'une toute petite collection sans prétention. Voilà!
Localisation : Joliette

Re: Kingston Coin/ Stamp/ Militaria Show

Messagepar newbie » Mer Mai 07, 2014 11:19 pm

JCMichaud a écrit :C'est bien. Il nous faut une relève... :wink:
JC
en effet, lors de notre prochaine rencontre familiale, je vais faire une mini expo question de stimuler l'intérêt de cette jeune relève peut-être en devenir :-)
TEOTWAWKI


Revenir vers « Timbres et philatélie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités