Timbre 45¢ Canada avec erreur?

Discussions sur la philatélie, science qui étudie les timbres.
AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Timbre 45¢ Canada avec erreur?

Messagepar AbbeDen » Dim Sep 07, 2014 3:53 pm

Bonjour, je ne collctionne pas les timbres mais il y a quelques années j'ai trouvé 1 timbre de 45¢* sur une lisière de 4 dont il y a une erreur d'impression. À l'emplacement où le prix est inscrit, il y a un rond blanc (certainement un petit confetti) qui s'est inséré à cet endroit lors de l'impression. Les 4 timbres sont en MS. J'aimerais savoir dans quel ordre de prix cela peut valoir.

*Drapeau du Canada sur fond bleu.

Je peux fournir un image à: denis.garon@hotmail.com

Denis

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Timbre 45¢ Canada avec erreur?

Messagepar Jasmin » Dim Sep 07, 2014 4:34 pm

Un rond blanc comme celui ci :
viewtopic.php?f=37&t=13535&hilit=+timbre

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Timbre 45¢ Canada avec erreur?

Messagepar AbbeDen » Dim Sep 07, 2014 5:48 pm

Jasmin a écrit :Un rond blanc comme celui ci :
viewtopic.php?f=37&t=13535&hilit=+timbre


Oui très très semblabe à ce que tu me présentes. Je ne crois pas que ce soit de l'usure (commentaire de Hibou-Québec) car les timbres sont neufs. En réexaminant bien le timbre, je crois à une contamination lors de l'impression. Mais probablement pas une grande valeur. Je vais conserver quand même.

Merci Jasmin de ta réponse, comme plusieurs disent 'rapide>>>>>>.

Denis

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Timbre 45¢ Canada avec erreur?

Messagepar Hibou-Québec » Mer Sep 10, 2014 2:41 am

Si ton timbre est neuf, est-ce qu'il vient d'un carnet ou d'une feuille.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Timbre 45¢ Canada avec erreur?

Messagepar AbbeDen » Mer Sep 10, 2014 1:54 pm

À Hibou-Québec, je crois qu'il provient d'une feuille (?) mais je m'explique: c'est 4 timbres consécutifs, le bas est sans denticule (ligne droite), en haut il y a denticules à gauche denticules et à droite denticules avec la marge de 1/4'' droite.

Le rond (confetti) est exactement sur le 45 et est parfait. Un membre m'a demandé des photos que je vais lui faire parvenir. Il pourra toujours commenter sur le forum.

Salutations et merci, Denis

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Timbre 45¢ Canada avec erreur?

Messagepar AbbeDen » Jeu Sep 11, 2014 11:28 am

J'ai eu une réponse d'un membre du forum dont je lui ai fournit des photos. Il m'explique que le timbre provient du bas d'un carnet de 25 timbres et portant le #1361b de Scott. Il semblerait que ce soit une erreur d'imprimerie et probablement assez fréquent. Par contre ce défaut ne serait pas répertorié dans les catalogues. Merci à N.P. pour ces et ses informations.

Denis

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: Timbre 45¢ Canada avec erreur?

Messagepar centurion » Jeu Sep 11, 2014 1:13 pm

Selon mes observations, cette erreur est malheureusement commune et se retrouve effectivement sur les timbres provenant des carnets.

La position du "cercle" blanc peut différer d'un timbre à l'autre et est parfois amusante, comme sur le 45 ou encore en plein sur le drapeau canadien.

Belle curiosité, mais sans valeur ajoutée, car plutôt commune.

Au plaisir,

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Timbre 45¢ Canada avec erreur #Scott 1361

Messagepar AbbeDen » Mer Avr 14, 2021 11:44 am

AbbeDen a écrit :J'ai eu une réponse d'un membre du forum dont je lui ai fournit des photos. Il m'explique que le timbre provient du bas d'un carnet de 25 timbres et portant le #1361b de Scott. Il semblerait que ce soit une erreur d'imprimerie et probablement assez fréquent. Par contre ce défaut ne serait pas répertorié dans les catalogues. Merci à N.P. pour ces et ses informations.

Denis


Je reviens sur ce sujet car j'ai vu sur ebay une vente d'un timbre semblable (vendeur Laval Québec) au prix de 3,766.05$ :?: dont voici le lien:

https://www.ebay.ca/itm/STAMP-CANADA-19 ... SwdAleinrn

J'ai refais des photos de ce j'avais. Il y a eu problème d'impression, l'on peut voir des ronds blancs à différents endroits. Pour le plaisir.

À noter que le forum sur Philacanada ne fonctionne plus.

Denis
Pièces jointes
DSCN7893.JPG
Scott 1361 le drapeau
DSCN7894.JPG
Scott 1361 le drapeau
DSCN7895.JPG
Scott 1361 le drapeau


Revenir vers « Timbres et philatélie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités