Évaluation bloc ou feuille timbre canadien 1949 et 1951

Discussions sur la philatélie, science qui étudie les timbres.
Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Évaluation bloc ou feuille timbre canadien 1949 et 1951

Messagepar Anaïs » Lun Nov 17, 2014 10:46 pm

bonjour,

J'aimerais savoir la valeur de ces timbres neufs, 1 cent et 4 cents, 1949 et 1951.

Je ne les ai pas en ma possession, c'est mon garçon qui aimerait avoir la valeur. Pour les fans de découvertes : Trouvé dans des boîtes de métal acheté dans un lot d'antiquités. Il l'a découvert après les avoir achetés. Pour lui, cela a été une très belle découverte, il ne s'attendait pas à ça. Et comme je le connais, il va les mettre dans un cadre et les montrer.

Cela ressemble à des feuilles, je crois qu'il y en a 18 pour un et 24 pour l'autre, j'ai essayé de trouver sur le Web, mais c'est un peu compliqué.

Il m'a envoyé ces photos que je vous montre, je vais lui demander des photos des timbres à plat si vous le désirez.

Un gros merci d'avance.

Image

Image

Image

Image

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Évaluation bloc ou feuille timbre canadien 1949 et 1951

Messagepar che1984 » Mar Nov 18, 2014 12:42 am

wow, belle trouvaille!

Ces timbres, al effigie de George Vl datent de 1950 environ , avec la mention postes-postage sous Canada.

Ce sont par contre des exemplaires communs, a plus d un milliard comme tirage. Ils sont roulés donc la colle est possiblement abîmée.

Leur valeur serait entre 10 et 15 cents l unité mais rendu la vaut mieux les garder ensemble

Ça reste très surprenant tout de même de tomber la dessus dans une boîte :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Évaluation bloc ou feuille timbre canadien 1949 et 1951

Messagepar Anaïs » Mar Nov 18, 2014 4:39 pm

Oui, une belle trouvaille,
je te remercie sincèrement de ta réponse Che1984

anaïs

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Évaluation bloc ou feuille timbre canadien 1949 et 1951

Messagepar Hibou-Québec » Jeu Jan 29, 2015 3:50 pm

Tu peux mettre tes timbres quelques jours dans un livre pour les aplatir. Il faut cependant faire attention à l'humidité qui pourrait les faire coller.


Revenir vers « Timbres et philatélie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités