Timbres

Discussions sur la philatélie, science qui étudie les timbres.
James
Messages : 1
Inscription : Jeu Fév 05, 2015 10:49 pm
Localisation : Montreal

Timbres

Messagepar James » Jeu Fév 05, 2015 10:53 pm

Bonjour ! Je sais que cette question a sans doute déjà été posée mais qu'est je doit faire avec ma collection de timbres donc j'ai hérité? J'y connais vraiment rien et je sais pas ou aller les faire évaluer en toute confience parce que je n'est vraiment aucne idée de leurs prix et de combien j'en ai. :?

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Timbres

Messagepar quasimodo2 » Jeu Fév 05, 2015 10:58 pm

Salut James, peut-être que tu attend une réponse rapide, mais dès fois, ça peut prendre un peut plus de temps, alors si tu reçoit pas de réponse ce soir, reviens nous demain ou plutard, et je pense que tu devrais avoir quelques réponses, bienvenue parmis nous.
JEAN-GUY

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Timbres

Messagepar AbbeDen » Ven Fév 06, 2015 10:59 am

James a écrit :Bonjour ! Je sais que cette question a sans doute déjà été posée mais qu'est je doit faire avec ma collection de timbres donc j'ai hérité? J'y connais vraiment rien et je sais pas ou aller les faire évaluer en toute confience parce que je n'est vraiment aucne idée de leurs prix et de combien j'en ai. :?



Bonjour James. Je ne suis pas un collectionneur de timbre (j'en découpe quand j'en reçois),mais je te suggère de t'investir un minimum pour pouvoir découvrir si il y a quelques valeurs potentielles dans ta collection.* Tu pourrais essayer de trouver un livre usagé :Rechercher: (les timbres récents ne valent pas grand chose), un petit investissement pour peut-être devenir un mordu et quel beau passe temps.

* Actuellement il n'y a presque pas de demande pour les timbres (la relève est sur le net et le virtuel) et les marchands le savent. Pas de demande donc des prix ridicules et si jamais tu aimes, tu peux acheter à très bas prix maintenant.

Je ne sais pas si je me trompe, mais probablement dans un avenir prochain (10 à 15 ans?), il va y avoir un retour du balancier. Donc si tu n'es pas pressé ($$), fais un ménage dans ta collection et tu pourras toujours sonder le terrain en connaissance de cause.

C'est mon opinion, Denis

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Timbres

Messagepar Hibou-Québec » Ven Fév 06, 2015 11:34 am

Tes timbres sont de quels pays.
Est-ce qu'ils sont classés dans des albums.
Tu en as combien de différents du Canada.
Tu pourrais mettre une photo ou un scan d'une page, celle des plus vieux timbres que tu as.

maximebelair76
Messages : 294
Inscription : Mer Fév 17, 2010 10:17 pm
Description : Bonjour!! Je suis un jeune collectionneur tres pationner .
Localisation : st-jean-sur-richelieu

Re: Timbres

Messagepar maximebelair76 » Dim Mai 21, 2017 9:40 pm

Bonjour!! je m’intéresse au timbre depuis un moments et j'ai acheter le livre Scott canada . Je me demande une chose concernant la façons de déterminer ou est placer notre timbre dans la colonne des prix . Que veux dire tout les Vi , Vii ' B ces truc car mon anglais est pas fameux et je suis pas sur de comprendre leur définition . merci!!

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Timbres

Messagepar Hibou-Québec » Dim Mai 21, 2017 10:21 pm

maximebelair76 a écrit :Bonjour!! je m’intéresse au timbre depuis un moments et j'ai acheter le livre Scott canada . Je me demande une chose concernant la façons de déterminer ou est placer notre timbre dans la colonne des prix . Que veux dire tout les Vi , Vii ' B ces truc car mon anglais est pas fameux et je suis pas sur de comprendre leur définition . merci!!

Les i sont comme les chiffres romains i =1 vi=6 ils indiquent les variétés existantes connues.
La qualité des timbres est expliquée au début du catalogue ainsi que tout le reste d'ailleurs.

maximebelair76
Messages : 294
Inscription : Mer Fév 17, 2010 10:17 pm
Description : Bonjour!! Je suis un jeune collectionneur tres pationner .
Localisation : st-jean-sur-richelieu

Re: Timbres

Messagepar maximebelair76 » Dim Mai 21, 2017 10:29 pm

effectivement , mais ces en anglais !! Je comprend pas très bien , va falloir que je me trouve un traducteur . :)


Revenir vers « Timbres et philatélie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités