timbres valeurs

Discussions sur la philatélie, science qui étudie les timbres.
anaelle
Messages : 2
Inscription : Mer Juil 22, 2015 3:45 pm
Description : Bonjour a tous ayant eu en héritage des classeurs de timbres du monde , des anciens au plus récents . Ne sachant pas la valeur de cela je voudrai vraiment savoir si mes collection sont rares ou pas . Merci de m'aider dans mes démarches

timbres valeurs

Messagepar anaelle » Mer Juil 22, 2015 3:59 pm

Bonsoir des collectionneurs pourrait me dire si les timbres que j'ai eu en héritage sont il rares ou non je ne connais rien sur ce sujet merci

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: timbres valeurs

Messagepar SousNoir » Mer Juil 22, 2015 9:22 pm

Bonsoir anaelle,

Tu as reçu une collection de timbres en héritage et c'est sûrement parce que cette personne les collectionnait. Il y a des timbres très rares de très grande valeur et il y a aussi de très vieux timbres qui ne sont pas rares et sans grande valeur pour les collectionneurs mais qui peuvent sembler rares pour la plupart des gens parce que ce sont des timbres qu'on ne voit que dans les collections.

C'est difficile de répondre à ta question parce je ne sais pas quels sont les timbres de cette collection. Est-ce des timbres du Canada ou de plusieurs pays? Est-ce que tu veux les vendre ou les conserver et connaître la valeur de ce que tu as en main.

Mon seul conseil est de pas vendre avant de savoir ce que ta collection vaut. Le premier venu qui t'offrira une bonne somme d'argent pour te convaincre de vendre sait sans doute que ta collection a plus de valeur que la somme offerte. Que tu veuilles conserver ou vendre ta collection n'a pas d'importance. Il y a des professionnels (marchands de timbres), des collectionneurs et des clubs de philatélie qui peuvent te donner un avis sur la qualité de ta collection sans obligation de vendre. Ça va te prendre quelques avis indépendants avant de connaître la valeur réelle de ta collection.

J'ai collectionné les timbres entre 13 et 17 ans. J'ai toujours cette collection qui avait déjà des timbres de valeur à cette époque. Aujourd'hui, je n'ai aucune idée ce que ma collection vaut. Je viens tout juste de récupérer ma collection parce que mes vieux parents ont vendu leur maison et que je devais ramasser "mes vielles affaires". :D

En quelque sorte, je viens d'hériter de ma propre collection que je n'avais pas vue depuis 1978-79. Le voisin de mes parents a été maître de poste entre 1920 et 1960 environ. Il avait accumulé des timbres neufs durant ces années sans compter ceux qu'il avait trouvé (neufs ou usagés) et qui dataient aussi loin que dans les années 1860. Il m'a donné plusieurs timbres qu'il avait en double (et pas nécessairement les plus beaux) pour me récompenser parce que je tondais son gazon et qu'il savait que collectionnait les timbres. Quand il est décédé dans les années 1980, il était âgé de plus de 90 ans. Il collectionnait les timbres depuis l'âge de 14 ans. Sa famille a vendu sa collection pour 300$ à un bijoutier qui avait flairé la bonne affaire même s'il n'y connaissait rien. À cette époque, sa collection valait plus d'un demi-million de dollars...
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

anaelle
Messages : 2
Inscription : Mer Juil 22, 2015 3:45 pm
Description : Bonjour a tous ayant eu en héritage des classeurs de timbres du monde , des anciens au plus récents . Ne sachant pas la valeur de cela je voudrai vraiment savoir si mes collection sont rares ou pas . Merci de m'aider dans mes démarches

Re: timbres valeurs

Messagepar anaelle » Ven Juil 24, 2015 4:45 am

Bonjour merci de votre attention a ma requête . oui je voudrai savoir la valeur de ce que j'ai dans les mains , j'ai regardé sur plusieurs site car je ne c vraiment pas comment savoir si les timbres que j'ai vu de rares sur internet j'en ai quelques uns mais je ne c pas si il faut qu'il soit neuf ou autres moi pour ma part les timbres les plus anciens sont la plupart oblitérés . Et oui je voudrai vraiment connaître un professionnel qui puisse me dire réellement la valeur car je ne veut en aucun cas un voleur qui me dira n'importe quoi pour en avoir à bas prix car j'ai beaucoup de double se qui me permettra de vendre et de garder aussi pour le souvenir merci de me dire comment je peut vous montrer c timbres par mails ? Et pour les timbres du canada oui j'en ai , j'en ai de plusieurs pays , je suis de france mais par contre de la france j'en ai pas . Merci cordialement

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: timbres valeurs

Messagepar Hibou-Québec » Mer Jan 27, 2016 7:29 pm

Bonsoir,
Il faudrait scanner tes timbres par pages entières pour voir ce que tu as. Par contre la valeur des timbres canadiens et de tous les pays ont une valeur différente en Europe de celle au Canada.


Revenir vers « Timbres et philatélie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités