philatelie

Discussions sur la philatélie, science qui étudie les timbres.
Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

philatelie

Messagepar felix46 » Ven Oct 24, 2008 8:09 pm

je me demandais pourquoi on ne ferait pas un forum sur la philatelie!!!

merci numicanada

martinette
Messages : 475
Inscription : Jeu Avr 20, 2006 7:25 pm
Localisation : waterville

Messagepar martinette » Ven Oct 24, 2008 8:38 pm

Bonsoir félix 46 Si ça t'interresse j.ai ce lien pour toi sur la philathélie

http://www.philatelie.qc.ca/

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re:La philathélie est-elle en bonne santé ou...

Messagepar AbbeDen » Sam Avr 19, 2014 4:36 pm

martinette a écrit :Bonsoir félix 46 Si ça t'interresse j.ai ce lien pour toi sur la philathélie

http://www.philatelie.qc.ca/


Je viens d'aller voir le site proposé par ''martinette'' (oct. 2008) et je remarque qu'il y a plusieurs clubs actifs et j'en suis très surpris.

Je me posais une question, il y a eu un déclin dans l'engouement des timbres depuis ''quelques'' années. Ce qui signifie moins de collectionneurs et donc moins de timbres récents accumulés. Pourrions nous dans ''plusieurs'' années assister à une disette des timbres contemporains surtout avec la venue d'internet.

Il y a eu, il y a et il y aura toujours des gens qui collectionnent. Que nous réserve l'avenir?

Denis

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: philatelie

Messagepar bendel » Sam Avr 19, 2014 4:43 pm

Bonjour,

J'ai un album des timbres du monde que je collectionnais quand j'étais jeune.(il y a 45 ans....) J'ai de vieux timbres d'un peu partout. Malheureusement mes enfants ne s'y intéressent pas et j'aime mieux la monnaie.
Je vais vendre mon album à la vente de garage qui aura lieu le 3 mai mais en vous lisant; j'ai pensé à l'offrir à quelqu'un qui saura l'apprécier.

S'il y a des intéressés me faire signe.

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Re:La philathélie est-elle en bonne santé ou...

Messagepar che1984 » Lun Avr 21, 2014 12:29 am

AbbeDen a écrit :
martinette a écrit :Bonsoir félix 46 Si ça t'interresse j.ai ce lien pour toi sur la philathélie

http://www.philatelie.qc.ca/


Je viens d'aller voir le site proposé par ''martinette'' (oct. 2008) et je remarque qu'il y a plusieurs clubs actifs et j'en suis très surpris.

Je me posais une question, il y a eu un déclin dans l'engouement des timbres depuis ''quelques'' années. Ce qui signifie moins de collectionneurs et donc moins de timbres récents accumulés. Pourrions nous dans ''plusieurs'' années assister à une disette des timbres contemporains surtout avec la venue d'internet.

Il y a eu, il y a et il y aura toujours des gens qui collectionnent. Que nous réserve l'avenir?

Ce serait bon de le savoir bientôt car je suis en train de maller mes lettres avec des timbres que j avais collectionné précieusement début 1980 et dont la valeur au catalogue grimpait rapidement...

Finalement , l inflation aura mangé 60% de leur valeur faciale... Dommage qu il n y ait pas de relève, comme la monnaie ou les cartes de hockey... :wink:


Revenir vers « Timbres et philatélie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités