Recherche timbre 1898

Discussions sur la philatélie, science qui étudie les timbres.
Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Recherche timbre 1898

Messagepar savignac » Jeu Avr 02, 2009 5:50 pm

Bonjour,je suis à la recherche de ce timbre:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... a_1898.jpg
et avant d'allé chercher sur ebay je voulais savoir si quelqu'un en aurais un à vendre sur le forum.

Merci à l'avance :D

Savignac
GO HABS GO

slackjack
Messages : 289
Inscription : Sam Fév 02, 2008 5:12 pm

Re: Recherche timbre 1898

Messagepar slackjack » Sam Avr 04, 2009 9:21 am

salut savignac
moi j'en ai 2, je ne les vends pas pour l'instant, mais peut etre prochainement, et je doit voir si j'en ai pas d'autres, car j'ai environ 20000 timbres des années
en bas de 1900, si tes pas pressé, réponse dans quelque semaines. A+

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: Recherche timbre 1898

Messagepar savignac » Sam Avr 04, 2009 11:39 am

Salut slackjack,non je ne suis pas pressée du tout.Je vais attendre.

Merci

Savignac

go habs go
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Recherche timbre 1898

Messagepar flavoie » Mar Nov 17, 2009 6:42 pm

J'en ai quelques uns si tu as pas trouvé.
Je semble avoir 2 variétés de couleur.

Image

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: Recherche timbre 1898

Messagepar savignac » Mer Nov 25, 2009 7:25 pm

Salut flavoie,as-tu reçu mon MP :?

Merci :Chinois:

Savignac
GO HABS GO

RockPogona
Messages : 4
Inscription : Sam Mars 13, 2010 10:33 am
Description : Je suis un collectionneur de timbres de tous les pays mais surtout du Canada. Je souhaite partager et m'informer.

Re: Recherche timbre 1898

Messagepar RockPogona » Sam Mars 13, 2010 10:48 am

Savignac, je croit que je l'ai en quadruple si sa t'intéresse... :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: Recherche timbre 1898

Messagepar savignac » Sam Mars 13, 2010 7:12 pm

RockPogona a écrit :Savignac, je croit que je l'ai en quadruple si sa t'intéresse... :Chinois:


Salut RockPogona,si tu veux en échanger un ou en vendre un je serais intéressé.On s'arrangera. :wink:

Savignac
GO HABS GO

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Recherche timbre 1898

Messagepar Hibou-Québec » Dim Mai 06, 2012 11:32 pm

flavoie a écrit :
Je semble avoir 2 variétés de couleur.

Image


Il y a effectivement 2 timbres différents portant des numéros de classement successifs.

Saviez vous que c'est le premier timbre au monde avec la mention "Noël" (Christmas).

RUBIS
Messages : 70
Inscription : Dim Août 30, 2009 7:40 pm
Localisation : LA MAURICIE

Recherche timbre 1898

Messagepar RUBIS » Lun Mai 07, 2012 7:22 pm

Dans le catalogue UNITRADE je trouve quatre couleurs différentes pour ce timbres soit: (85) Lavender, (85i) Grey, (86) Blue, (86B) Deep Blue

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Recherche timbre 1898

Messagepar Hibou-Québec » Lun Mai 07, 2012 10:56 pm

RUBIS a écrit :Dans le catalogue UNITRADE je trouve quatre couleurs différentes pour ce timbres soit: (85) Lavender, (85i) Grey, (86) Blue, (86B) Deep Blue


Merci d'avoir apporté cette précision. ceci m'ouvre la porte pour donner plus d'explications concernant la numérotation Scott.

C'est exact ceci veut dire qu'il y a 2 timbres différents, le 85 et le 86 et que chacun a une variété soit les 85i et le 86b. Il est a noter que les lettres suivant le chiffre sont en minuscule ce qui indique une variété et lorsque la lettre suivant le chiffre est en majuscule il s'agit le plus souvent un timbre différent d'une même série.
tel que le 465, 465A et 465B

Image
Image


Revenir vers « Timbres et philatélie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités