Feuillet souvenir des Canadiens

Discussions sur la philatélie, science qui étudie les timbres.
Neophyte
Messages : 43
Inscription : Dim Déc 14, 2008 4:11 pm

Feuillet souvenir des Canadiens

Messagepar Neophyte » Mer Jan 20, 2010 5:15 pm

Quelqu'un de mon entourage, grand "fan" des Canadiens, a reçu disons "en cadeau" le feuillet souvenir des Canadiens, celui avec les trois séquences télévisuelles des 500e buts de je-ne-sais-plus-qui. Le feuillet en question a servi à l'affranchissement de l'envoi postal, il est donc "usagé".
Il se demandait (simplement par curiosité puisqu'il n'a surtout pas l'intention de le vendre) si ce genre de feuillet a une valeur quelconque sur le marché des collectionneurs. Est-ce que ça y change quelque chose du fait qu'il est usagé? Est-ce que ce genre de timbre prend de la valeur avec le temps?

Merci à l'avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Feuillet souvenir des Canadiens

Messagepar flavoie » Mer Jan 20, 2010 7:15 pm

Je sais que l'enveloppe pli premier jour de ces 3 timbres du canadien qui se vendait à 10$ au depart (je crois.. le kit avec les timbres et une enveloppe affranchi avec des dessins du canadien) a été backorder super vite et se vendait 40$ la dernière fois que j'ai regardé.

Pour les timbres seulements, au bureau de poste, il n'en ont pas eu longtemps, ca s'est épuisé vite.. donc, il y a de bonne chance que ca est une belle valeur (quelques dollars).. mais je suis pas expert ;-)

Neophyte
Messages : 43
Inscription : Dim Déc 14, 2008 4:11 pm

Re: Feuillet souvenir des Canadiens

Messagepar Neophyte » Jeu Jan 21, 2010 10:42 pm

Ouf! quatre fois la valeur en si peu de temps!
Par curiosité, sur l'enveloppe pli premier jour de ces trois timbres, est-ce que l'animation était visible comme sur le bloc feuillet???
J'ai lu l'article dans le "En détail" d'octobre-décembre 2009 où ils expliquent la technique employée... comme qui dirait, c'est vraiment spécial!


Revenir vers « Timbres et philatélie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités